maraman Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J'aimerai avoir vos avis sur les différents fichiers de math que vous pouvez avoir. Depuis plusieurs années je travaille avec Picbille mais j'aimerai changer car je le trouve parfois bien trop compliqué, des notions sont vues trop rapidement à mon goût... Je me demande si je dois changer de méthode ou tout faire moi même sans suivre une méthode particulière ?
emse85 Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Compagnon maths chez Sedrap : j'en suis très satisfaite et les élèves adhèrent bien aussi.
maraman Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Posté(e) 14 mai 2015 Vous n'avez aucuns reproches à faire à ces 2 méthodes?
granvi Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J'utilise "Pour comprendre les maths". Je trouve que cette méthode est complète, car elle aborde toutes les notions en numération, calcul, géométrie, mesures, problèmes. Elle prend le temps d'installer les notions. Mais comme toutes les méthodes, elle s'adresse à des élèves "standards". Il est donc nécessaire de l'adapter à nos élèves.
cleuette Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 J’ai navigué à vue cette année entre sites internet, fiches perso. J’ai bien aimé mais ça fait beaucoup de photocopies et ce n'est pas facile à gérer pour les cp. Je pense partir avec au rythme des maths l'an prochain.
nounou59 Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Bonsoir, Après avoirsuivi cap maths la première annee, et pas du tout apprecie, j'ai change pour au rythme des maths depuis deux ans et j'en suis très satisfaite.
leene Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 J'utilise maths tout terrain pour la deuxième année. Il y a plein de choses que j'aime bien dans cette méthode mais il y en a d'autres auxquelles je n'accroche pas ... Je trouve qu'il va trop lentement (on aborde juste les nombres jusque 40) sur certaines notions et je le trouve un peu léger aussi ... En congé mater l'an dernier je n'avais pas pratique le fichier en fin d'année. Je souhaite changer et j'hésite entre 2specimens reçus vivre les maths et outils pour les maths ... Si certains ont des avis je suis preneuse ...
florence74 Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Je vais suivre ce post car au bout de plusieurs années de Cap Maths, je me lasse. J'espérais une nouvelle version pour la rentrée mais non. J'ai acheté Compagnon maths pour voir car j'ai des GS qui sont en avance et qui pourraient facilement commencer directement sur le deuxième fichier de Compagnon maths. Je suis vos réflexions. Merci.
Torque Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Fichiers Litchi, Picbille, Enig'maths et LA Classe, pour quiquinenveut....
Mayane*** Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Perso, après avoir fait Pour comprendre les maths, Maths tout terrain et Cap maths, je suis revenue à Picbille et je ne changerai plus! Mes collègues sont épatées par leur vitesse en calcul mental !
maraman Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Posté(e) 18 mai 2015 Mais moi je trouve que j'ai beaucoup d'enfants ( surtout cette année) qui ont beaucoup de mal avec le calcul mental justement et les additions de 2 nombres à 2 chiffres. Ils confondent encore dizaine et unité. Et pour le calcul mental , ils ont du mal à passer d'une technique à l'autre ( je mets les deux 5 ensemble, j'enlève 1 pour rajouter au 9...)
Messages recommandés