Aller au contenu

qui a réussi en candidat libre ?


Rabichoux

Messages recommandés

j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont eu leur CRPE du premier coup en le passant en candidat libre (par Forprof, CNED ou autres...)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le concours cette annee et je l'ai prepare en candidat libre avec officiellement les cours deu CNED, mais on sait ce qu'ils vallent et plutot en fait avec les manuels hatier.

Pour les oraux, aie aie ca c'est corse car puisque le passant pour la premiere fois, je ne comptais pas etre admissible. ALors la il a fallu faire appel a l'artillerie lourde et aux cours de PE1 d'un ami. Mais on ne peut pas dire que ça m'ait servi pour la geo, car ses cours etaient a peu pres aussi bons que ceux du CNED. L'anglais, j'avais de bonnes bases et l'OP... plantade a l'expose mais bon entretien. La où j'ai vraiment ramé, c'est la choregraphie a elaborer en 3 jours avec un theme a trouver et comme choregraphe deux chats et un chien... En gros, j'ai evite le pire, ca aurait vraiment pu etre pire.

Les points forts et les faibles se sont équilibrés et voilà... PE2 au mans

bon courage et il faut y croire. Il faut garder le moral jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er coup à Strasbourg, avec 2 enfants et en bossant à plein temps ... et avec beaucoup de chance pour les sujets que j'ai tiré à l'oral, il faut être honnête !

J'ai travaillé avec le CNED pour les maths et les sciences, ainsi que pour l'EPS. Pour le reste, je me suis contentée des Vuibert (eh oui, les hatiers étaient en rupture) et les documents d'application des programmes, plus quelques infos glanées par ci par là (je ne connaissais pas encore le forum <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier coup cette année en congé parental avec 2 enfants (et un mari ;) ). Officiellement avec le CNED mais surtout avec les Hatiers et EDP :D:D:D

C'est possible, c'est une question d'organisation, d'académie et de CHANCE ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours en 2002, et suis rentrée en PE2 en 2003 suite à un report de scolarité.

Inscrite dès septembre au CNED, j'ai commencé à travailler en octobre 2 jours par semaine (enfants à l'école et à la cantine, petit dernier chez la nounou) plus une après-midi à l'école pour faire des activités BCD avec les GS/MS. 12 à 15 heures par semaine étaient mon max, les devoirs du CNED me revenaient plutôt bien nôtés, c'était encourageant J'ai passé l'écrit ne pensant pas l'avoir .. et puis la grande surprise : admissible ! alors là, je m'y suis mise à fond durant la quinzaine de jours qu'ont duré les épreuves. Et deuxième méga surprise : admise 366e sur 484.

Je me qualifie de chanceuse, car j’estime avoir eu beaucoup de chance durant ce concours : j’ai certes travaillé, mais je suis loin de m’être tuée à la tâche ! Le CNED annonce une formation de 800 heures et j’ai bossé 375 heures, oral compris. Ce chiffre n’est pas fantaisiste : j’ai noté tous mes moments de travail ( heure de début et de fin, matière travaillée, cumul jour, cumul semaine …). J’ai eu la chance pour chaque épreuve de tomber sur des sujets relativement bateau que je pouvais traiter avec mes maigres connaissances. La chance est malheureusement un élèment très important dans un concours, et qu'on ne maîtrise pas; voilà pourquoi il ne faut pas abandonner en cas d'échec !

Concernant le CNED, je pense que son intérêt réside dans les devoirs (15 pour un investissement financier raisonnable) car les cours sont vraiment rasoirs. Les devoirs en revanche m'ont permis de me lancer à fond dans la réflexion; ce que j'étais incapable de faire avec des annales, je me contentais de lire les corrigés (surtout en français et en dida pour les maths). J'ai travaillé principalement avec les Vuibert et le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très rassurant de lire ces témoignages de candidats libres qui ont réussi. Ca me remonte un peu le moral, parce que moi, j'ai commencé à bosser depuis 15 jours avec mes Hatiers et les docs d'application, et franchement, le jargon hyper spécialisé, le vaste programme, la motivation pas au rendez-vous tous les jours .... tout ça c'est dur !!!!

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, candidate libre avec le Cned. J'ai bossé le concours à partir de janvier, à temps plein. Je connais aussi d'autres filles qui ont réussi cette année aussi pour la première fois, dont certaines en bossant à côté!

Je te conseille de lire beaucoup d'annales, celles du CRDP notamment, on peut les commander sur le site du scéren (http://www.cndp.fr/produits/). C'est un très bon investissement, dans le sens où tu saisis très bien ce qu'on attend de toi au concours, au moins aux écrits.

Voilà, bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je rassure tous les candidats libres que c'est tout à fait possible d'avoir ce fichu concours...et du premier coup...bcp d'entre nous en sont la preuve.

J'ai préparé le concours par le CNED, les Hatiers, des docs d'internet, l'aide très présente de ce forum (un soutien inestimable !) qui m'a permis de rencontrer une super fille avec qui j'ai pu bosser ! :wub:

Donc c'est POSSIBLE !!! :D

Bon courage à tous pour cette année et si vous avez besoin de conseils, je suis là, envoyez moi plutôt un MP car je suis moins sur le forum qu'avant...la PE2 l'exige !!!

Gros bisous à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

moi aussi première fois par le cned avec un boulot à plein temps... et les hatiers et les docs d'application... et un 0 en sport aussi (j'étais ni en couche ni enceinte mais interdite de sport jusque fin juin... donc 0... ;) ) donc crois y tu y arrivera!!! et nous sommes tous la sur le forum pour vous aider!

J ai découvert EDP sur le tard donc je m'en suis servi uniquement pour les oraux mais quelle mine d'informations et quel réconfort aussi!!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais partie moi aussi de celles qui ont réussi en une fois et en candidate libre, après une décision fin septembre et réception des cours du CNED en novembre utilisés que en maths et français, sinon les hatiers et des annales ainsi que la consultation de sites sur le net (entre midi et deux au boulot)

j'ai donc commencé en octobre, avec 2 enfants à la maison et un travail à temps partiel (pas de travail le mercredi - mais l'après-midi consacrée aux enfants - ni le vendredi après-midi) et je me suis fait licencier le 12 mars (2 mois avant les écrits) pour pouvoir faire des annales tous les jours en temps réel (donc pendant 2 mois) et être tranquile pour bosser les oraux (heureusement car ça dure 1 bon mois)

et voilou, 40ème à Toulouse (et j'ai 39 ans) alors oui tout est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...