Aller au contenu

Association images/mots + lettres avec scratch (élèves avec autisme)


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

auriez-vous de bons sites à me suggérer pour imprimer des exercices d'association images/mots histoire de gagner un peu de temps :blush: et de piocher des idées.

Aussi, si vous aviez connaissance de matériel type "lettres" avec "scratch" ? comme http://www.autisme-apprentissages.org/epages/274916.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/274916/Products/430390

Sinon, je vais m'y atteler ^^.

Merci beaucoup!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué beaucoup d'exercices mots/images. Ils sont sur mon blog, dans la partie lecture (il faut descendre, il y a plusieurs articles contenant des exercices de ce type).

Pour les lettres à scratchs, non, je n'ai jamais tenté. par contre, j'ai tenté de faire des étiquettes pour la date avec des scratchs, et un conseil: utilise du scotch à double face extra fort pour fixer les stratchs si tu plastifies tes lettres, car sur le plastique, ni la colle extra forte (même la cyanolite!!!!!), ni le scotch normal, ni les agrafes ne tiennent (les agrafes, en tirant le scratch, ça déchire des étiquettes), c'est une horreur. Et fais bien des tests avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) J'ai mis ton site en favoris!

Je vais demander des astuces aux éducs qui ont l'habitude d'utiliser du "velcro".

Je comptais utiliser des pictos du quotidien de la classe pour commencer et poser des étiquettes sur tout le matériel "chaise" "crayon à papier" etc. :wacko: et voir comment mes petits jeunes accrochent ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) J'ai mis ton site en favoris!

Je vais demander des astuces aux éducs qui ont l'habitude d'utiliser du "velcro".

Je comptais utiliser des pictos du quotidien de la classe pour commencer et poser des étiquettes sur tout le matériel "chaise" "crayon à papier" etc. :wacko: et voir comment mes petits jeunes accrochent ou pas!

Oui c'est une très bonne idée, je pense.

Et je suis contente que mon blog te plaise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup! :)

Par contre sur le premier lien les mots sont en écriture cursive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup! :)

Par contre sur le premier lien les mots sont en écriture cursive?

Oui, en plus comme tu vois, c'est une cursive un peu "bizarre" :unsure:

Mais bon ça ne semble pas gêner mon élève qui a des traits autistiques (pour qui je l'utilise principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une conseillère pédagogique ASH mettait en relief le fait que l'écriture cursive n'était pas "si" utilisée et que d'une écriture d'une personne à une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi ce chouette logiciel, gratuit: http://www.imagemo.fr/index_fr.html (il faut cliquer sur télécharger en haut).

Bon, mon élève n'y arrive pas car il ne sait pas cliquer-glisser avec la souris (car il est dyspraxique aussi), mais pour les tiens ça peut le faire. En plus, on peut créer des exercices soi-même, avec des images perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...