Aller au contenu

Le pont de l'ascension...


carrie62

Messages recommandés

Désolée si le sujet a été évoqué ailleurs mais je voudrais pousser un coup de gueule.

En effet, je suis abonnée à la newsletter d'une radio nationale et je viens de lire la réaction des auditeurs à une annonce de notre ministre. Elle a annoncé que le pont de l'ascension sera adopté NATIONALEMENT dans l'éducation nationale à partir de l'an prochain ( :yahoo: ) et un auditeur a écrit en gros que nous sommes des bons à rien qui profitons des largesses du gouvernement...

Ok, nous avons peut-être plus de vacances que les autres mais nous avons aussi des inconvénients liés à notre métier. Nous n'avons pas fini notre journée quand nos élèves quittent nos classes, nous ne pouvons pas prendre nos vacances quand nous voulons ni de RTT... Nous payons plein pot quand nous voulons voyager (les prix sympas sont avant nos vacances ou après), etc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    7

  • pescalunette

    4

  • beaba_

    4

  • Lena

    3

Membres les plus actifs

Le gouvernement nous paye à rien foutre, nous sommes tout le temps en vacances, nous n'avons pas le niveau, nous laissons tout faire, nous sommes tout le temps en vacances, on ne travaille que 6heures par jour, on fait le pont,on a des pauses déjeuner à rallonge nous sommes tout le temps en vacances (je l'ai déjà dit)...où est le problème? Si ce n'est pas réussir sa vie ça, alors là je n'y connais rien!!!! Bon, il pourrait nous payer plus peut-être...

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un auditeur a écrit en gros que nous sommes des bons à rien qui profitons des largesses du gouvernement...

S'il n'y a qu'UN auditeur pour écrire ça, alors...

Rien de nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, les autres étaient plus "modérés" mais quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, si pont il y a au niveau national, c'est pas gratuit.

Il faudra le récupérer (en juillet).

Mais ça, personne n'en parlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la ministre a dit qu'elle ne rajoutera pas de jour supplémentaire en juillet (entendu sur une radio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la ministre a dit qu'elle ne rajoutera pas de jour supplémentaire en juillet (entendu sur une radio).

Non, mais je parie qu'on fera 2 mercredi complet par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on va finir le vendredi 8 juillet l'année prochaine donc nous rajouter encore un jour, ils sont pas à ça prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ni mercredis complets ni rab en juillet. Tiens je fais des rimes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais élève, on avait bien la journée du maire (à l'occasion de la ducasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement nous paye à rien foutre, nous sommes tout le temps en vacances, nous n'avons pas le niveau, nous laissons tout faire, nous sommes tout le temps en vacances, on ne travaille que 6heures par jour, on fait le pont,on a des pauses déjeuner à rallonge nous sommes tout le temps en vacances (je l'ai déjà dit)...où est le problème? Si ce n'est pas réussir sa vie ça, alors là je n'y connais rien!!!! Bon, il pourrait nous payer plus peut-être...

:sort:

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année 2015-2016 se termine mardi 5 juillet au soir donc pour moi ce lundi 4 et ce mardi 5 sont là pour compenser le lundi 1er septembre et le pont de l'Ascension afin que les élèves aient leurs 36 semaines complètes d'école (j'ai compté)

Me trompe-je?

Je crois qu'on ne rattrape plus les jours de vacances supplémentaires de la Toussaint...

Donc si mon raisonnement est correct le pont de l'Ascension l'année prochaine n'est pas gratuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...