Aller au contenu

Le pont de l'ascension...


carrie62

Messages recommandés

Poly: :devil:

cpette: même ressenti quant à l'attitude des enfants; d'autant que je suis à 1/2 temps de fin de semaine... 3 semaines à les voir 1j 1,5j ... ça a chauffé! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    7

  • pescalunette

    4

  • beaba_

    4

  • Lena

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

L'année scolaire comporte 36 semaines. Bref le vendredi de l'Ascension n'est pas donné l'année prochaine car nous finirons l'école en plein milieu de semaine en juillet. Il n'est pas à rattraper lors des mercredis après midi ou autre mais il est quand même récupéré. Je vous laisse compter les semaines pour vous en apercevoir. Mais chut car ce n'est pas dit ! On oublie de tout dire ! Lamentable.

Nous sommes désormais une société de loisirs et on se moque des enfants, de leur rythme biologique.... Il faut faire fonctionner le tourisme surtout en temps de crise.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pont de l'Ascension est prévu dans le calendrier de l'an prochain mais il n'est pas donné (un jour de plus) car nous finirons l'année en pleine semaine pour faire les 36 semaines réglementaires. Oubli de communication des journalistes, de l'éducation nationale...

Nous n'aurons aucun mercredi après midi à travailler certes mais ce n'est pas un jour de congé supplémentaire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oubli" ? Tu es sure ?

Mon petit doigt me dit qu'il y a quelque chose de volontaire là-dedans... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pam, j'ai le meme que toi. Je ne savais pas qu'il pouvait aussi aller dans l'eau. Il m'aura servi toute l'année pour mes ateliers "ombres et lumiere"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça, c'est une incitation à la rémunération en nature : une ramette par ci, des stylos par là, des photocopies persos. Parce que, en plus de nos salaires mirobolants, on nous demande de payer nos outils de travail avec nos propres deniers.

Avant, j'avais des scrupules. Mais ça, c'était avant. Aujourd’hui, je n'en ai plus du tout. Cherry on the cake, c'est quand on me demande mon numéro de portable professionnel..... Là, je ris.... jaune....

Vous en connaissez beaucoup, vous, des salariés qui doivent, par exemple, acheter un ordinateur pour bosser, avec leur salaire ?

L'ordi , le bureau , les étagères pour ranger les 300 classeurs et bouquins , les stylos et sans parler des cartouches d'encre .

Avant j'imprimais tout chez moi ( en couleur et tout et tout pour la maternelle ... )

Je dépensais des fortunes en cartouches d'encre ...

MAINTENANT , ( enfin, au bout de 17 ans d'enseignement ... j'ai mis du temps à comprendre ... ) , C EST FINI ...J'imprime à l'école . Et si pas de cartouche d'encre, Je photocopie en noir et blanc..

Vu la paie de misère qui baisse tous les ans ,STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, mes 2 collègues de CM ont tellement imprimé entre la rentrée et les vacances de Toussaint qu'ils ont explosé le budget mairie pour les cartouches d'encre de l'imprimante. Lorsque le directeur a redemandé des cartouches début novembre, la mairie a envoyé un mail de refus pour TOUT le reste de l'année scolaire. Donc, selon eux, c'était à l'école de payer de nouvelles cartouches mais le directeur a refusé. Donc, impossible d'imprimer là-bas. Le pire est que l'on ne peut même pas imprimer le travail sur ordi des élèves....

La sophrologue que je vois m'a dit que c'est effectivement effarant que l'on soit obligé de s'acheter sur nos deniers personnels tant de choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, mes 2 collègues de CM ont tellement imprimé entre la rentrée et les vacances de Toussaint qu'ils ont explosé le budget mairie pour les cartouches d'encre de l'imprimante. Lorsque le directeur a redemandé des cartouches début novembre, la mairie a envoyé un mail de refus pour TOUT le reste de l'année scolaire. Donc, selon eux, c'était à l'école de payer de nouvelles cartouches mais le directeur a refusé. Donc, impossible d'imprimer là-bas. Le pire est que l'on ne peut même pas imprimer le travail sur ordi des élèves....

La sophrologue que je vois m'a dit que c'est effectivement effarant que l'on soit obligé de s'acheter sur nos deniers personnels tant de choses!!!

Nous n'avons pas de cartouche d'encre prévue dans le budget mairie, sauf si on les achète sur le budget fournitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas : les cartouches d'encre sont des consommables comme d'autres consommables, il n'y a pas de ligne comptable qui s'appelle "cartouche d'encre"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 2 pes tous les ans. Elles ont tout à imprimer ( rien en stock comme les anciens) on se retrouve soivent en panne de feuilles, encre, toner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller à la cave et ressortir une machine à alcool...

Quand j'étais PE2 (ok, il y a 20 ans...), c'est ce que j'ai fait. J'ai farfouillé dans la cave de l'IUFM et j'ai trouvé ça

page31.jpg

Il y avait aussi des feuilles encrées, du produit (aaaaah, l'odeur... une idée tiens, sniffer l'alcool avant une inspection...), tout ça parce que, lors d'un stage, j'étais dans une école où il n'y avait pas de photocopieuse, il fallait aller à la mairie, à des horaires très précis (genre très pratique, deux fois par semaine, entre 14h et 16h, quand j'étais en classe, quoi....).

Système D, quoi....

Sinon, les PES peuvent aller faire leurs photocopies à l'IEN..... Ok, je sors encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, mes 2 collègues de CM ont tellement imprimé entre la rentrée et les vacances de Toussaint qu'ils ont explosé le budget mairie pour les cartouches d'encre de l'imprimante. Lorsque le directeur a redemandé des cartouches début novembre, la mairie a envoyé un mail de refus pour TOUT le reste de l'année scolaire. Donc, selon eux, c'était à l'école de payer de nouvelles cartouches mais le directeur a refusé. Donc, impossible d'imprimer là-bas. Le pire est que l'on ne peut même pas imprimer le travail sur ordi des élèves....

La sophrologue que je vois m'a dit que c'est effectivement effarant que l'on soit obligé de s'acheter sur nos deniers personnels tant de choses!!!

Il faut faire intervenir les parents d'élèves!

Ici comme graindepice, tout se fait à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...