Aller au contenu

Le pont de l'ascension...


carrie62

Messages recommandés

Faut aller à la cave et ressortir une machine à alcool...

Quand j'étais PE2 (ok, il y a 20 ans...), c'est ce que j'ai fait. J'ai farfouillé dans la cave de l'IUFM et j'ai trouvé ça

page31.jpg

Il y avait aussi des feuilles encrées, du produit (aaaaah, l'odeur... une idée tiens, sniffer l'alcool avant une inspection...), tout ça parce que, lors d'un stage, j'étais dans une école où il n'y avait pas de photocopieuse, il fallait aller à la mairie, à des horaires très précis (genre très pratique, deux fois par semaine, entre 14h et 16h, quand j'étais en classe, quoi....).

Système D, quoi....

Sinon, les PES peuvent aller faire leurs photocopies à l'IEN..... Ok, je sors encore....

j'adorais et effectivement on en faisait pas mal!!J'ai jeté mes sten il n'y a pas longtemps d'ailleurs!

Ici, 24 sur 24 hier...J'aurais bien aimé 2/3 absents parmi les plus pénibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    7

  • pescalunette

    4

  • beaba_

    4

  • Lena

    3

Membres les plus actifs

Après tout dépend du fonctionnement des mairies et des écoles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du fonctionnement des mairies et des écoles!!!

c'est clair mais ils n'aiment pas avoir les parents à dos!

31€ cette année par enfant, 6000 photocops(ah non, j'ai appris cette semaine 6300), pas de couleur possible(ordi, photocops) contre 100€ avant , photocopies couleur noir et blanc illimitées... Au mouvement, j'ai redemandé mon ancienne école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du fonctionnement des mairies et des écoles!!!

c'est clair mais ils n'aiment pas avoir les parents à dos!

31€ cette année par enfant, 6000 photocops(ah non, j'ai appris cette semaine 6300), pas de couleur possible(ordi, photocops) contre 100€ avant , photocopies couleur noir et blanc illimitées... Au mouvement, j'ai redemandé mon ancienne école...

Je trouve ça pourtant énorme moi! (nous, 20e par enfant, 30 cartons de feuilles a4 pour une école de 8 classes....donc on demande des ramettes aux parents d'élèves, d'autant plus que nous n'avons pas de sous pour acheter des séries de livres, donc tapuscrits qui consomment du papier +++) (et ne me parlez pas des séries à 1e, on a acheté ce qu'on a pu et ce qui nous plaisait déjà...:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 élèves sur 24 vendredi, chez les collègues pareil ou à peu près, j'ai fait arts visuels toute la journée ! mais j'aurais été mieux au jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas rattrapé, ça a bien été précisé, ni en juillet ni mercredi ni autres.

Mais on termine le 8 ou le 9 Juillet l'an prochain, c'est un rattrapage déguisé!

Bonjour,

Je reviens à la conversation initiale, comme j'avais mis un message en réponse. :)

Pour l'année scolaire 2017-2018, les élèves ont effectivement 36 semaines de classe, le jour de pré-rentrée étant le vendredi précédant la rentrée des enfants. Mais avec les 2 semaines de la Toussaint, forcément, ça fait finir plus tard l'année, surtout quand elle commence le 4 septembre.

Pour la Toussaint et le rattrapage, comme on a toujours les 36 semaines, ça revient au même.

Moi, ce qui me fait doucement rire, c'est que l'an dernier, pour cette année scolaire 14-15, c'était le drame de rattraper la journée de pré-rentrée, tous les syndicats étaient sur le coup. Pour les 3 prochaines années, c'est ce qu'il se passe ; nous enseignants avons systématiquement 36 semaines + 2 jours (la pré-rentrée et le vendredi de l'ascension). Et on n'en entend absolument pas parler. Idem pour les reprises en août qui posaient la question des PES embauchés au 1/9 ou des mutations effectives également au 1/9. Et pour ça également, silence radio. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas rattrapé, ça a bien été précisé, ni en juillet ni mercredi ni autres.

Mais on termine le 8 ou le 9 Juillet l'an prochain, c'est un rattrapage déguisé!

Bonjour,

Je reviens à la conversation initiale, comme j'avais mis un message en réponse. :)

Pour l'année scolaire 2017-2018, les élèves ont effectivement 36 semaines de classe, le jour de pré-rentrée étant le vendredi précédant la rentrée des enfants. Mais avec les 2 semaines de la Toussaint, forcément, ça fait finir plus tard l'année, surtout quand elle commence le 4 septembre.

Pour la Toussaint et le rattrapage, comme on a toujours les 36 semaines, ça revient au même.

Moi, ce qui me fait doucement rire, c'est que l'an dernier, pour cette année scolaire 14-15, c'était le drame de rattraper la journée de pré-rentrée, tous les syndicats étaient sur le coup. Pour les 3 prochaines années, c'est ce qu'il se passe ; nous enseignants avons systématiquement 36 semaines + 2 jours (la pré-rentrée et le vendredi de l'ascension). Et on n'en entend absolument pas parler. Idem pour les reprises en août qui posaient la question des PES embauchés au 1/9 ou des mutations effectives également au 1/9. Et pour ça également, silence radio. :blink:

Je pense que le même cirque va se reproduire cette année ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà le 17 mai. Tu crois que ça peut encore bouger ? Ça commence à faire tard. J'ai l'impression que l'an dernier, à la même époque, soit on en parlait beaucoup. Je viens de vérifier, la modification a été faite le 1er juillet 2014.

N'empêche que ceux qui disent qu'il n'y a pas de rattrapage des jours sont des menteurs ! Ou alors il faut expliquer pourquoi l'année scolaire a été allongée de 36 semaines à 36 semaines et 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2015-2016 : reprise lundi 31 août 2015 - fin mardi 5 juillet, soit 36 semaines + 2 jours qui rattrapent le lundi de prérentrée et le vendredi de l'ascension

2016-2017 : reprise mercredi 31 août - fin samedi 8 juillet, soit 36 semaines + 3 jours qui sont donc la prérentrée, le lundi 2 janvier (inclus dans les vacances de Niël) et le vendredi de l'ascension

2017-2018 : reprise vendredi 1er septembre - fin samedi 7 juillet, soit 36 semaines + la prérentrée et le vendredi de l'ascension n'est pas vaqué.

Les élèves ont donc toujours 36 semaines de classe (moins les jours fériés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, aprem en famille. J'évoque simplement que le cadeau ramené par mes parents n'est pas de moi (et que donc, bon, la bise, je ne la "mérite" pas) car je n'ai pas fait le pont et que je ne suis donc pas partie en Bretagne avec eux. Réflexion de la femme de mon cousin : "faut bien que vous bossiez de temps en temps !"

:getlost:

(et c'était pas une vanne...)

Va donc essayer de dire à ces gens que le pont ne sera pas donné mais rattrapé en juillet. Pour des personnes qui croient qu'on n'en fiche pas une à longueur d'année, ce serait juste l'occasion de dire qu'en plus on râle alors qu'on a deux mois l'été (même si, à force, ça se réduit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avait dit mon prof de SVT en Terminale : avant, on avait trois bonnes raisons pour devenir prof : juillet, août, septembre. :bleh:

Les blagues sur les vacances, on n'a pas fini de les entendre. En même temps, enceinte, j'avais remarqué 2 types de réaction de la part des soignants (quand il pouvait être question d'arrêt) : ceux pour qui prof, c'était travaillé assis 24h par semaine, à la cool ; et ceux qui me regardaient avec des grands yeux, notamment quand j'ai reporté le début de mon congé maternité, du genre : mais ça va pas la tête ? Vous êtes prof, debout toute la journée. À ceux-là, je disais que : non, fallait pas exagérer, surtout que j'étais à mi-temps ; et je me suis bien gardée de parler des 110 km par jour que je faisais pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...