ptitemarmotte Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Bonsoir, Mon petit frère prépare le concours et a comme sujet de mémoire : "le portefolio à l'école primaire : outil d'assistance à l'auto évaluation des élèves". Il m'a demandé un peu d'aide mais je sèche! N'ayant jamais utilisé de portefolio j'ai dû mal à voir comment s'en servir et à quoi cela correspond vraiment. S'il y a quelques âmes charitables qui lisent ce sujet et veulent bien m'en dire un peu plus... je suis preneuse de toute information! D'avance merci!
Torque Posté(e) 14 mai 2015 Posté(e) 14 mai 2015 Y a ça: http://www.clindoeilpedagogique.net/spip.php?article10
Invité Posté(e) 15 mai 2015 Posté(e) 15 mai 2015 J'utilise un porte-vue pour les leçobns, est ce la même chose? avantages: avoir tout de pret pour l'année , bien pratique pour gérer les absents, support net qui comporte la leçon un exercice d'application en dessous, pas de correction. le moins: ca prend plus de place sur la table par rapport à un petit cahier de leçons, du coup ils ne s'y referent pas quand ils travaillent au cahier du jour par exemple, dans ce cas plutôt aux affichages.
liliclaire Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 C'est un porte folio numérique je suppose ? J'avais travaillé dessus aussi dans le cadre de mon master. Par contre, dans ma classe je n'ai que 3 ordinateurs donc impossible à mettre en place, l'avantage la trace reste !
Messages recommandés