Aller au contenu

Construction de cette figure


Steph62

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il le scénario de construction de cette figure enregistré dans son PC?

Merci d'avance

post-316-0-07809200-1431633317_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de scénario écrit mais un dessin. Tout se construit avec la règle et l'équerre.

395306Damier4spirales.jpg

Il y a 4 "spirales" en tout. Pour chacune d'elle, il faut partir de la médiane et tracer un segment perpendiculaire au segment interne suivant. On reprend l'extrémité du segment perpendiculaire pour tracer le suivant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ce dessin me parait plus parlant pour les élèves qu'un texte en effet!

Je l'ai expliqué de visu aux élèves mais j'ai du réexpliquer individuellement pour ceux en difficulté. Ces dessins permettront de mieux visualiser les tracés successifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ce dessin me parait plus parlant pour les élèves qu'un texte en effet!

Je l'ai expliqué de visu aux élèves mais j'ai du réexpliquer individuellement pour ceux en difficulté. Ces dessins permettront de mieux visualiser les tracés successifs!

Fait cette semaine avec ma classe. Les tracés n'ont pas posé de problèmes ou si peu alors que plusieurs élèves se sont trompés en coloriant le damier !

Si tu as d'autres pistes ou idées de tracés géométriques liés aux arts visuels, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...