coravre Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Je suis en CM2 et j'interdis les frixions et le blanco ou "souris" ... oui je suis vieille dans ma tête et réfractaire à la nouveauté et je le revendique !! Non pour être sérieuse 2 secondes, pour les stylos, je trouve vraiment que ça donne des cahiers très sales car ils ne savent pas effacer correctement. J'ai l'anecdote d'une collègue qui a posé un paquet d'évaluations sur le radiateur allumé de la classe, toutes les feuilles écrites avec des frixions étaient immaculées le lendemain matin, seule sa correction au rouge était visible ! La souris ou le stylo correcteur c'est pareil, ils font des pâtés, réécrivent quand ce n'est pas encore sec (si si même en CM) et je ne parle pas des souris sur lesquelles on ne peut pas réécrire à cause de la mauvaise qualité de la bande. Alors j'exige qu'ils barrent proprement à la règle et si vraiment c'est très très sale je leur demande s'ils sont d'accord pour recommencer en arrachant la page ... en général ils sont d'accord, ils ne sont pas si bêtes que ça ...
Goëllette Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Et réfléchir avant d'écrire ? C'est très efficace aussi.
Delphi Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Et réfléchir avant d'écrire ? C'est très efficace aussi. Moi personnellement, même en réfléchissant, je me trompe Il n'y a qu'à voir mon cahier journal que je fais à la main.
coravre Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Et réfléchir avant d'écrire ? C'est très efficace aussi. Tu veux qu'ils quoi ??? réfléchissent ??? quelle idée saugrenue ! ... ... ... ... ok je sors ...
Goëllette Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Et réfléchir avant d'écrire ? C'est très efficace aussi. Tu veux qu'ils quoi ??? réfléchissent ??? quelle idée saugrenue ! ... ... ... ... ok je sors ... Oui, quelle idée ?!
Théoboulo Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Posté(e) 18 mai 2015 Réfléchir? C'est quoi ce mot??? Ca veut dire quoi? N'oubliez pas, nous sommes au mois de mai et là, on en a perdu certains...Ils sont déjà à la plage! Merci pour vos témoignages qui vont me faire continuer comme je faisais avec le trait barré à la règle Je reprends en plus l'idée du crayon gris, et de la parallèle à la ligne
HappyPomme Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Réfléchir? C'est quoi ce mot??? Ca veut dire quoi? N'oubliez pas, nous sommes au mois de mai et là, on en a perdu certains...Ils sont déjà à la plage! Merci pour vos témoignages qui vont me faire continuer comme je faisais avec le trait barré à la règle Je reprends en plus l'idée du crayon gris, et de la parallèle à la ligne Nous aussi
Messages recommandés