Aller au contenu

Installer un coin "arts"


miss bubble

Messages recommandés

Ah oui, j'ai trouvé celui là

Ça tombe bien j'ai acheté des feutres pour textiles.

Merci pour l'idée Ratatouille ;)

Je les ai fait colorier au feutre de base.. En me disant qu'en plus, si ça se trouve, une fois (ou 15!) passé en machine, je pourrais retrouver le tissus comme neuf et le réutiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphi

    7

  • Glopglop

    5

  • miss bubble

    4

  • laflo03

    4

Ah oui, j'ai trouvé celui là

Ça tombe bien j'ai acheté des feutres pour textiles.

Merci pour l'idée Ratatouille ;)

Je les ai fait colorier au feutre de base.. En me disant qu'en plus, si ça se trouve, une fois (ou 15!) passé en machine, je pourrais retrouver le tissus comme neuf et le réutiliser.

:happy: Pas bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supers vos idées!!

moi j'avais envie de leur mettre un cadre pour qu'ils tissent une sorte de tapisserie géante... genre un truc comme ça:

4cebac5890dc622f79730e3611bf1ab4.jpg mais ça serait tissé beaucoup plus serré

j'ai trouvé d'autres modèles que j'ai mis sur mon pinterest ici https://www.pinterest.com/amyhamartia/pour-les-loupiots-en-classe-art/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'enlever les 2 "//" à la fin du lien :yahoo:

J4ai aussi l'idée de faire un coin art...Mais moi aussi je suis en pleine réflexion du quand, comment, pour faire quoi ? .....

J'aime beaucoup l'idée de l'atlas ou de la carte de France à colorier en grand.... Mais les feutres, sur du vertical, ça fonctionne ? Et sinon, les crayons de couleurs, ça marque assez ?

Bref, je réfléchis encore et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je pense suivre ce sujet. En effet, je voudrai mettre un ''mur des arts'' dans la classe.

En lien avec notre projets sur les 4 éléments je pensais accrocher 4 grandes feuilles (1 pour chaque éléments) et demander aux élèves de représenter chaque éléments.

Comment faite vous pour écrire aux feutres sur un plan vertical??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bien tentée pour cette année avec mes ce1, je relance le post pour connaître les retours d'expérience et mettre en commun les idées si d'autres sont intéressés.

lieu : à voir en fonction de la place dans les classes

organisation (moment, modalité d'accès, rangement) : après un travail écrit achevé, lorsque l'on a fini son atelier d'accueil de la semaine, sur la plage d'arts plastiques lorsque le reste est terminé

matériel : je pense changer à chaque période en fonction de ce que je travaille en arts visuels.

Exemple en période 1, je travaille sur le portrait et les émotions donc je pourrais proposer des modèles de dessins de visage, des magazines à découper, des livres d'artistes ayant traités le sujet et rencontrés en classe, des photocopies de leurs photos ou/et de portraits d'artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...