Aller au contenu

Installer un coin "arts"


miss bubble

Messages recommandés

Le 13/08/2018 à 07:37, laflo03 a dit :

 

matériel : je pense changer à chaque période en fonction de ce que je travaille en arts visuels.

Exemple en période 1, je travaille sur le portrait et les émotions donc je pourrais proposer des modèles de dessins de visage, des magazines à découper, des livres d'artistes ayant traités le sujet et rencontrés en classe, des photocopies de leurs photos ou/et de portraits d'artistes.

je vais faire comme toi même thème poiur la période 1 avec mes cp que j'élargis en 3eme semaine aux personnages extraordianaires... en dispo je laisse aussi des miroirs en plastique et des feuilles de calque en plus de tous les éléments que tu as cités...... en période 2 ce sera les arbres et les maisons pour reconstituer des paysages de campagnes de forêt et de ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delphi

    7

  • Glopglop

    5

  • miss bubble

    4

  • laflo03

    4

Il y a 19 heures, Glopglop a dit :

je vais faire comme toi même thème poiur la période 1 avec mes cp que j'élargis en 3eme semaine aux personnages extraordianaires... en dispo je laisse aussi des miroirs en plastique et des feuilles de calque en plus de tous les éléments que tu as cités...... en période 2 ce sera les arbres et les maisons pour reconstituer des paysages de campagnes de forêt et de ville.....

Merci pour ces deux idées de plus.

Puisque tu pratiques, est-ce que tu peux me dire comment s'organise ce coin arts dans ta classe : tables en îlots ? plateaux individuels ? autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, laflo03 a dit :

Puisque tu pratiques, est-ce que tu peux me dire comment s'organise ce coin arts dans ta classe : tables en îlots ? plateaux individuels ? autres ?

j'ai un meuble ik...a trofast avec du matériel dedans et des cartons ou bacs dessus ou je stocke et pose le matériel et un bureau pupitre du même fournisseur dans lequelj'ai en dessous les livres d'arts ou de coloriage et ciseaux cranteurs et dans le pupitre les feuilles pour découper. Jj'ai une table fond de classe qui me sert soit  de table de regroupement "coup de pouce" soit de travail art collectif ou sciences. j'ai aussi un coin regroupement sans banc un grand tapis lino où ils peuvent aussi bricoler ou jouer quand ils ont fini le travail demandé. Pour les lents, j'aménage des horaires où ils peuvent souffler sinon ils ne pourraient jamais y aller. Pour les créations de collage ou jeux de dés j'ai des grands plateaux de restauration pour qu'ils puissent laisser sécher ou s'ils n'ont pas fini. Ils pincent leur pince à linge à leur noms. j'ai aussi 2 plateaux déjeuner qui peuvent servir de mini table ou repose "art" en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plein de bonnes idées d'organisation matérielle. Merci je sens que je vais aller faire un tour dans le magasin cité 😀 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2015 à 00:12, leene a dit :

Je vais suivre ce post régulièrement ( et y participer) car ça fait quelques semaines que l'idée trotte dans ma tête ...

J'avais pense y mettre des coloriages d'oeuvres d'artistes étudiés , des livres pour apprendre a dessiner, des livres d'arts j'ai aussi quelques livres pour faire des cartes ou des petits bricolages.

Je pense y mettre des feuilles de plein de sortes differentes des ciseaux cranteursdes feutres ... Pour qu'ils puissent fabriquer des cartes ou autres.

J'avais vu les pixel arts et d'autres activités ou on peut découper et coller des éléments pour fabriquer un décor ...

Je voulais aussi y mettre un poste pour écouter des morceaux de musique avec un casque

Je suis en pleine réflexion et curieuse de lire toutes vos idées...

J'adore vous lire. Je reverai de faire ces coins mais ma classe ne me le permets pas, bien trop petite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 12:34, roro33 a dit :

J'adore vous lire. Je reverai de faire ces coins mais ma classe ne me le permets pas, bien trop petite.  

Dans un souci de place également, j'ai décidé de commencer par des plateaux individuels autonomes en reprenant l'idée de Ti'loustics sur son blog. J'ai donc préparé deux plateaux en lien avec mon travail portrait et émotion de la période 1 et je les propose sur mon blog ici http://laflo03.canalblog.com/

Cette idée évoluera en fonction de l'accueil qui lui sera réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...