Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ? J'ignorais cela. Bon à savoir, merci Dada !

Posté(e)

Juste une petite info, dans toutes les écoles , lors du conseil des maîtres de rentrée, un directeur "suppléant" doit être désigné, ici nous devons même envoyer son nom à la circonscription.

C'est de cela dont je parlais.

Posté(e)

Aujourd'hui, conseil des maîtres, choses mises à plat. Et qui devraient évoluer positivement. :)

Merci encore.

(PS: Oui, il y a une personne qui fait l'intérim de direction dans mon école aussi...)

Posté(e)

C'est chouette Kiki que tu en aies parler à tes collègues, tu verras chacun va mettre la main à la pâte et tout le monde s'en sentira mieux, toi pcq tu seras plus cool et les collègues pcq ils vont découvrir tout un tas de trucs dont ils n'ont absolument pas conscience. Vous êtes une équipe qui se construit.

Posté(e)

C'est le vécu qui parle Kiki. Quand je suis arrivée dans l'école où je suis c'était dur. J'avais choisi de quitter une direction ( que je détestais ), dans une école maternelle ( et un village que j'adorais). Notre dirlette, dragonnait pas mal, on est arrivé à 3 dont 2 anciennes direlettes, dur pour elle j'imagine, dans une équipe essoufflée et pas volontaire pour grand chose. Donc dur pour tout le monde. On a réparti les charges, telles que la coopé, la prise en charge de la direction en cas d'absence, quand il y a des coups durs ou des gros de bourre, on se répartit le boulot. Bon soyons honnêtes, il y a des membres de l'équipe pour qui tout ça n'est pas naturel, mais maintenant quand on a estimé avoir fait notre part, on dit clairement à ceux qui ne l'ont pas fait que c'est leur tour. C'est vraiment mieux quand ça se passe comme ça. Chacun participe, et personne ne se sent le dindon, ni mère Thérésa.

On fait ça pour les bricoles genre réunions de kermesse, mais aussi pour savoir qui prend le double cours par exemple l'année suivante.

Tu verras, ça mettra peut-être un peu de temps mais ce sera mieux pour tout le monde.