Aller au contenu

Dossier CRPE : mise en page besoin d'infos


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut me dire quelles sont les normes officielles imposées pour la mise en page du dossier de mise en situation professionnelle :

taille police

écriture

marges

couleur de police possible ou non?

dossier de 10 pages maximum avec ou sans les annexes?

Merci beaucoup

Lilouprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilouprof, tout dépend de ton académie.

Pour Versailles tout est noté dans la Note d'informations que nous avons reçu par courrier.

Pour l'Académie de Versailles il faut écrire en Arial 11, 10 pages maximum annexes comprises. Pour les marges pas d'info particulière mais dans le doute je laisse les marges classiques de Word. Pour les couleurs moi j'en mets, pas d'info non plus à ce sujet dans la note...

Tu as choisi quel domaine ? Sciences pour moi, je ne l'ai pas terminé, cela me prend plus de temps que ce que je pensais.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok . moi c'est académie de paris et je n'ai pas reçu de courrier relatif au dossier..

j'ai choisi icm.. mais moi je le commence seulement maintenant (concours non préparé, donc j'imaginais pas du tout être admissible et là du coup je suis en speed total pour faire ce dossier)

Pour les annexes du coup je vais les mettre sur cd si jamais pas de place, car 10 pages c'est (tu comptes pas le sommaire? et la bibliographie?)

Merci bon courage aussi!

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CD (concernant Versailles), il faut qu'il soit strictement similaire au dossier papier, aucun document en plus! Donc pas d'annexe en plus sur ce CD. Je préfère donc ne pas faire de CD.

Pareil pour moi, je commence seulement à travailler sur les oraux.

Je ne fais pas de sommaire car on a tous le même plan (à peu près) et j'inclue la biblio dans les 10 pages. Oui...C'est très difficile! Je présente chaque séance sous forme de tableau, une par page, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour tout caser. Par contre pas tellement d'illustrations, c'est frustrant, surtout en sciences puisque j'aimerai incorporer des photos de mes expériences...Bref, au boulot!

Bon courage! (On en aura besoin pour la dernière ligne droite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez que le dossier ne sert que de support. Donc, pas besoin de tout mettre dessus. gardez en à dire pour l'oral pour ne pas faire une redite du dossier que le jury a sous les yeux.

Donc, 10 pages, c'est possible ... chiant mais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez que le dossier ne sert que de support. Donc, pas besoin de tout mettre dessus. gardez en à dire pour l'oral pour ne pas faire une redite du dossier que le jury a sous les yeux.

Donc, 10 pages, c'est possible ... chiant mais possible

ok!!! Merci à vous deux!

bon et bien justement j'ai trop de choses à mettre sur fondements scientifiques, je vais les garder pour l'oral, mais du coup je n'ai pas du tout attaqué les séquences (car c'est ce qui me bloque..) j'ai regardé partout et effectivement trouves donc des séquences toutes faites, et desfois cela correspond à peu prés à ce que tu avais en tête donc si tu reprends c'est du plagiat non? ou du copier coller non??

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligée de faire un copier/coller. Tu t'en inspires, point. Maintenant que tu as vu quelques séquences, tu fabriques les tiennes. Tu choisis tes objectifs, tu peux chercher d'après les séquences que tu as vues, tes propres supports, etc, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...