Aller au contenu

Détenteur d'un Master 2 et année de stage


Tachel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'espère poser ma question au bon endroit.

Je voulais savoir comment se passait l'année en tant que stagiaire lorsque l'on était déjà détenteur d'un Master 2. Je sais pertinament que je m'y prends un peu tard pour me renseigner, mais, je voulais savoir comment se déroulait cette année, si je devais m'inscrire dans un organisme de formation, si je devais rédiger un mémoire. Enfin bref avoir de plus amples détails (modalités de validations, rémunérations etc...)

Merci par avance. Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors cela dépend des académies mais dans tous les cas tu n'as pas à t'inscrire à l'ESPE tu attends les infos qu'on te donnera. A partir du moment où tu es admis ta place à l'ESPE est réservée. Tu suivras des cours, soit les mêmes que ceux qui passent leur M2 soit un parcours adapté vu que tu as déjà un M2.

Ton M2 est-il un M2 enseignement ? Dans tous les cas il faudra que tu fasses un mémoire. (sauf exceptions dans certaines académies). Pour la rémunération elle sera la même que tout le monde : échelon 1 pendant 3 mois puis échelon 2 jusqu'à la fin de l'année scolaire. Tu passeras échelon 3 en T1.

Après il faut savoir que chaque académie le fait à sa sauce concernant les modalités de validation et les cours que tu suivras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...