Aller au contenu

école en construction, organisation?


PHOEBE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai obtenu mon affectation dans une école en construction qui ne sera livrée qu'en septembre 2015. C'est très excitant cette perspective de partir d'une page vierge, mais c'est aussi la panique: comment et quand vais-je pouvoir rencontrer mes collègues et la direction?, quid des commandes, des attributions de niveau, de la mise en place d'un embryon de règles de vie, de la répartition des locaux? ... bref, je suis dans le brouillard le plus total!!! Certains d'entre-vous ont-ils déjà vécu cette situation? (Pour faire simple, je change également de circonscription) Vos lumières me seraient utiles, d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais je suis intéressée par les réponses car je suis susceptible de me trouver dans le même cas que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu cette situation il y a trois ans. J'ai pu prendre contact avec ma collègue via ce forum (oui, le monde est petit).

J'ai appelé ma nouvelle circo et en juin, rencontre IEN, mairie et nous enseignants avec visite du chantier de l'école.

Je te conseille donc de prendre contact avec la circo puis avec le directeur/la directrice qui devrait organiser les classes et les commandes.

Une super aventure en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malo33, je vais suivre ton conseil et appeler la circo pour commencer, j'espère vraiment pouvoir au moins commencer à cogiter avec l'équipe en juin, afin de pouvoir préparer sereinement la rentrée. Au minimum savoir quel niveau préparer... même si j'ai de la bouteille maintenant, je déteste avoir la tête dans le guidon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu l'année dernière (en tant que directrice)...

et je remets ça cette année (en tant que directrice, toujours) ! Faut croire que ça me plaît (oui, ça me plaît).

Tout t'a été dit : contacte la circonscription, laisse-leur tes coordonnées pour que le directeur/la directrice puisse te recontacter : vous allez forcément pouvoir vous rencontrer avant la fin de l'année scolaire, en vous faisant prêter un local (nous on s'était rencontrés dans une école voisine, dans une maison de quartier et même... dans un parc).

Si je peux me permettre : le boulot va être énorme pour le futur directeur/directrice car il/elle va devoir assumer tout/e seul/e l'ouverture (commandes, inscriptions, structure, répartitions...) alors qu'il/elle est encore au travail, à plein temps, sur son poste actuel. Je me rappelle moi-même en avoir chialé de fatigue devant tout le monde un jour de fête d'école particulièrement éprouvant. Donc n'hésitez pas, si vous pouvez, à lui proposer votre aide.

Et bonne chance, tu verras, l'aventure d'une ouverture d'école peut être très-très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence93 pour ce partage d'expérience ! Je suis impatiente de me lancer dans cette aventure, même si mon école va beaucoup me manquer.

Je proposerai mon aide à la directrice (ou au directeur) sans aucun doute! Courage à toi aussi, si tu te relances, j'ose supposer que c'est certainement très éprouvant mais aussi formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "marrant", on a une nouvelle école en construction dans notre ville et ma collègue y est affectée. On se demandait justement comment ça allait se passer et comment le nouveau directeur allait pouvoir prendre contact avec ses futurs collègues.

Je vais lui dire de contacter le secrétariat de l'IA du coup et d'y laisser ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être déjà une adresse académique pour l'école peut-être que le directeur peut consulter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la circo pour laisser mes coordonnées, mais il fallait attendre jusqu'à la CAPD d'hier ( cascade possible oblige). Je viens de vérifier, c'est bon (ouf) je n'ai pas coulé. Du coup, je vais faire ça la semaine prochaine et je vous dirai comment ça se goupille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nommée directrice sur une nouvelle école, j'ai déjà été contactée par des futurs collègues : ils ont eu les coordonnée de mon école en appelant leur syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, va falloir prendre mon mal en patience: finalement la circo me dit de guetter mon mail pro et qu'ils prendront contact "si nécessaire " par ce biais. J'espère que la nécessité de la chose leur apparaît de façon aussi évidente qu'à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...