Delphi Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Je viens de créer un blog pour partager mes documents, mes trouvailles et mes idées d'enseignante de CM1-CM2. Blog de Craie Hâtive : http://craiehative.eklablog.com/ Il y a déjà des articles : - Louix XIV - La Révolution française - Séquence en électricité - PIDAPI - Le passeport coopératif - Des idées pour la fête des mères - Des fiches de travail sur les fractions, les triangles Etc... [Edit 01.06.2015] Maîtrise de la langue Lire écrire - Production d'écrits au futur : Quand je referai le monde, ... - Le cahier de littérature - Les incorruptibles : organisation et questionnaires - Message d'amour (production et TUIC) Orthographe - Le pluriel des noms - Lexique orthographique Vocabulaire - Utiliser le dictionnaire Conjugaison - Le futur antérieur (leçon) Mathématiques Calcul - Calcul mental : jeux en ligne - Calcul mental pour toute l'année (cap maths) Numération - Les fractions CM1 : séances, fiches exercice, leçons - Les fractions CM2 : vers l'encadrement - Les fractions CM2 : fiche d'entraînement - Fractions décimales et nombres décimaux CM2 : activité co, tableau de numération et entraînement Géométrie - Les triangles CM2 : tri et construction - Les solides : 5 séances + documents-élève - Décrire une figure géométrique (activité Euromaths) Anglais : - How are you (leçon) - Body : évaluation compréhension orale et écrite Histoire Les temps modernes : - Louis XIV - La Révolution française Sciences - Electricité : séquence complète + documents Arts Arts visuels - Pâte fimo - Idées fête des mamans et des papas Education musicale - Les boomwhackers - Chant : L'oiseau - Chant : Aux arbres citoyens Projets - Création d'un vrai magazine - Le blog de classe Outils coopératifs Outils divers - Le passeport coopératif Pidapi - Présentation - Organisation - Plan de travail Climat scolaire - vidéos : et si nous éduquions nos enfants à la joie... - vidéos : l'éducation positive - Communication non-violente > Les messages clairs TUIC - Feuille de route B2I - Les dangers d'internet à partir des vidéos de Vinz et Lou Astuces - Edumoov - Crayons effaçables - Sous-main
Delphi Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Posté(e) 16 mai 2015 Oh ça me fait vraiment plaisir ! Comme mon blog est tout récent, je me sentais un petit peu seule dessus. Merci pour vos retours.
coravre Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 déjà très sympa ça donnerait presque envie de m'y mettre !
Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Ah, tu t'y mets enfin Allez hop, un lien vers ton blog depuis le mien
Delphi Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Posté(e) 16 mai 2015 déjà très sympa ça donnerait presque envie de m'y mettre ! Presque Et pourquoi pas... Ah, tu t'y mets enfin Allez hop, un lien vers ton blog depuis le mien Oh merci. C'est chouette de ta part. Je vais faire de même. Je connais ton blog mais mon problème, c'est que je ne connais rien à l'occitan
Kokoyaya Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Y'a de l'espagnol et d'autres choses aussi (bon d'accord, c'est une niche)
Messages recommandés