Aller au contenu

le cd : c'est pour les annexes supplémentaires??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce fameux cdrom que l'on peut si l'on veut donner au jury en plus du dossier, on peut y mettre quoi dedans en fait???

Des annexes supplémentaires ? par exemple les documents qu'on utilisera pendant la séquence avec les élèves?

La plupart prennent un CD ou pas??

C'est conseillé ou pas?

Merci!

Lilou

Posté(e)

Non, le CD doit être exactement identique au dossier écrit.

Posté(e)

le CD sert @àquoi dans ce cas????

Une personne m'a dit d'agrafer le dossier?!!! on est bien d'accord qu'il faut le relier?? cela me paraît plus normal ...

Merci Véro

Lilou

Posté(e)

Non, les consignes sont claires : dossier agrafé.

Le CD c'est pour les personnes qui souhaitent présenter leur dossier à l'aide d'un powerpoint. Mais il est bien précisé que dans ce cas, le powerpoint doit être strictement identique au dossier papier.

Posté(e)

Pour moi, pas de cd, c'est déjà compliqué de préparer le dossier, et comme c'est un powerpoint identique au dossier, je n'en vois pas l'utilité...

C'est se donner du boulot et du stress pour rien (ramener le matériel, que tout fonctionne, etc...)

Je confirme, il faut agrafer le dossier... Moi aussi, j'aurai préféré le relier, ça me semblait plus pratique et plus joli... tant pis ! Je ne prends pas le risque de me voir refuser mon dossier...

Posté(e)

L' avantage du CD c'est que les images que tu as en petit dans ton dossier peuvent être présentées en grand.

Ca sert aussi pour ceux qui ont besoin d'inclure une vidéo et qui ont mis le lien en miniature (mais temps compté dans celui de la présentation!)

Personnellement j'ai fait sans, je trouve ça moins compliqué!

Posté(e)

Oh lala je viens de trouver l'info pour l'académie de Grenoble:

"2) Transmission éventuelle d’un support numérique
Dans l’hypothèse où le dossier papier serait accompagné d’un support numérique « Compact
Disc », le support numérique ne devra comporter que des éléments explicitement cités
en référence dans le dossier papier. Le support numérique intègrera la ressource sonore,
visuelle ou audiovisuelle citée en référence dans le dossier papier.
TRES SIGNALE :
Les candidats souhaitant, pendant l’entretien, utiliser un document sur support « Compact
Disc » devront se munir de leur matériel (PC ou Mac ) et d’une rallonge électrique. Les
commissions d’entretien ne seront pas équipées lors de cette épreuve de matériel numérique."

Vu sous cet angle, ça me refroidit, moi qui pensais pouvoir ainsi étayer mon propos ...

Courage à tous!

Posté(e)

C'est pareil à Bordeaux, ceux qui ont prévu autre chose en plus du dossier papier doivent tout amener.

Posté(e)

daccord!!!!! il faut donc l'agrafer!!!! bon et bien il me fallait juste une confirmation car cela me paraissait étonnant mais bon pas de soucis, (et cela coûte moins cher :D)

Ok pour les annexes, effectivement c'est mieux sans rien (sans cd) finalement.

Merci pour vos réponses et bon courage!!

Lilouprof

Posté(e)

dans l'académie de Beancon voilà ce qui est dit sur le support numérique. Moi je comprends que je peux faire un power point présentant le déroulement de mon exposé oral et ajouter des document qui sont pas forcément dans le dossier papier. Je suis à côté de la plaque selon vous ?

1.3. Le support numérique :
Il s’agit souvent d’un diaporama qui ne doit pas seulement être lu, mais développé et complété. Il s’articule
avec le dossier sans le copier, apporte une réelle plus-value à son auteur et renforce la pertinence de
l’exposé. Il propose, outre une reprise des fondements scientifiques, une analyse et des documents
complémentaires. Le candidat pourra y revenir au cours de l’entretien s’il en ressent la nécessité pour
éclairer un point spécifique, y prendre appui pour l’exploitation d’un document ou apporter toute autre
précision.
Si le candidat n’a pas de support numérique, transmis avec le dossier, il ne peut prétendre exploiter
aucunenote personnelle au moment de l’épreuve. Les jurys,dans un souci d’équité, veillent à ce qu’aucune
imposture ne puisse s’imposer, tant dans la construction que la rédaction du dossier. Les candidats ne
peuvent donc compter que sur leur propre connaissance et leur propre maîtrise du contenu du dossier.
Afin de faciliter l’exposé, les candidats ne bénéficiant d’aucun support numérique peuvent prendre quelques
minutes pour fixer le plan de leur intervention sur une feuille de papier à leur disposition. Cette modalité
proposée est fréquemment exploitée et les candidats y gagnent une structuration plus rigoureuse de leur
intervention.
Posté(e)

Chaque candidat souhaitant réaliser une présentation numérique strictement identique au dossier papier, devra se présenter le jour de l'épreuve avec le matériel nécessaire

a(Note d'information Versailles.

Posté(e)

Le candidat remet préalablement au jury un dossier de dix pages au plus, portant sur le sujet qu'il a choisi. Ce dossier pourra être conçu à l'aide des différentes possibilités offertes par les technologies de l'information et de la communication usuelles, y compris audiovisuelles (format Compact Disc). Il est adressé au président du jury sous format papier accompagné le cas échéant d'un support numérique Compact Disc, dans un délai et selon des modalités fixées par le jury.

(MEN)

En fait, si je comprends bien, en effet, sur le CD, à condition qu'il ait été envoyé avec le dossier papier, on peut y mettre les documents qui serviront de support. Par exemple, en arts visuels, si on part d'une oeuvre, elle peut être posée sur le CD et simplement citée dans le dossier papier. Une vidéo, comme le proposait Lilouprof peut être mise sur un CD et simplement citée sur le dossier papier.

Par contre, attention pour la vidéo, car si elle dure 5 mn, et que l'on compte la présenter au jury, c'est 5mn de moins à parler.

En clair, comme d'habitudes, c'est pas clair.