Aller au contenu

qui décide 1 ou 2 jours de prérentrée?


Néfertititi

Messages recommandés

Merci à tous pour vos réponses et précisions. Chez nous c'est toujours le petit clan qui décide et les mêmes, dont moi, qui s'écrasent. Si j'ai la chance de partir de cette charmante école j'espère que ce sera mieux ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, j'ai toujours pas compris.

Concertation hier : journée de pré rentrée le lundi avant les élèves et deux mercredis matin pour la deuxième journée. Mais, mais mais, ... yen a une deuxième OBLIGATOIRE ou non ???

Sur le lien officiel "deux demi journées POURRONT être" donc pour moi ce n'est pas obligatoire ou à défalquer des 108 heures ou pas ?

Mar dirlo adore les réunions car elle pense que nous ne bossons pas chez nous ................................................

Mais moi, vu l'ambiance, zéro bénévolat ....

Alors ???

Merci de m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est bien d'accord...

Ici on a fait cette année la journée de pré-rentrée officielle + 2 fois 3 H avant les vacances de la Toussaint.

Notre IEN me demande maintenant de faire remonter les dates choisies et sujets traités pour la journée de solidarité, je peux mettre ces 2 x 3 H d'avant la Toussaint alors comme journée de solidarité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu cette journée de pré-rentrée supplémentaire n'est PAS la journée de solidarité ! Vous mélangez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette 2ème journée de pré-rentrée doit être comptée dans les 108h. Donc, si on a déjà fait les 108h plus la 2ème journée de pré-rentrée, les heures de la journée de solidarité ne sont plus dues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une petite recherche, vous verrez que des réponses ont été données à plusieurs reprises.

La deuxième journée de pré-rentrée ou deux demi journées avant Toussaint sont obligatoires MAIS ne font pas partie de nos obligations de service rémunérėes. Or, nous ne travaillons pas bénévolement (enfin si, souvent mais bon...), l'État doit nous payer ces heures travaillées. Il nous faut donc les faire coïncider avec des heures que nous devons à l'État : les 108h par exemple ou encore la journée de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Nous avons fait notre pré-rentrée le 28 août et le 31 août. Or aujourd'hui, notre directrice nous annonce qu'on doit faire une journée supplémentaire de solidarité.....

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prérentrée n'a rien avoir avec la demi- journée de solidarité. Ici aussi, deux jours de prérentrée + demi- journée de solidarité. Par contre le deuxième jour de prérentrée peut être fait après la rentrée sur deux mercredis après- midi chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons fait notre pré-rentrée le 28 août et le 31 août. Or aujourd'hui, notre directrice nous annonce qu'on doit faire une journée supplémentaire de solidarité.....

Qu'en pensez-vous ?

Il y a eu un problème un peu similaire quand il a fallu rattraper ( sur un mercredi, en octobre ou novembre) une journée déjà travaillée pour nous en pré-rentrée pour que les élèves aient leurs 36 semaines de cours (je ne sais plus quand c'était au juste,il y a deux ans ?).

Nous avons demandé à ce que cette journée, travaillée deux fois pour nous, soit comptée en journée de solidarité.

Réponse de l'administration : impossible (ben voyons ;), nous la payer impossible aussi d'ailleurs) la journée de solidarité s'effectue sur une année civile et non sur une année scolaire .Or, vous avez déjà fait votre journée de solidarité en juin dernier, vous ne pouvez donc pas en refaire une deuxième.Vous devrez cette deuxième à compter du 1er janvier prochain (futé non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 minutes d'accueil gratuit que nous effectuons tous les jours pourraient être cette solidarité...

Ensuite je rappelle qu'il n'y a qu'un seul jour de pré rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prérentrée n'a rien avoir avec la demi- journée de solidarité. Ici aussi, deux jours de prérentrée + demi- journée de solidarité. Par contre le deuxième jour de prérentrée peut être fait après la rentrée sur deux mercredis après- midi chez nous.

Il n'y a qu'un seul jour de pré-rentrée obligatoire.

Le reste n'est qu'optionnel et s'il arrive qu'on nous l'impose, avant ou après la rentrée, cette journée devra être rémunérée. Comme ils ne nous paierons rien en plus, il faut la faire entrer dans nos obligations de service rémunéré, donc au choix les 108h, ou la journée de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...