Aller au contenu

Non validation d'un stagiaire au bout de deux ans de stage.


futureprof

Messages recommandés

Bonjour

PES l'année dernière, je n'ai pas été validée . L'éducation nationale m'a donc fait un renouvellement de stage, c'est à dire que je suis encore stagiaire cette année , en tant que PEA.

Malheureusement, je ne vais sûrement pas être validée, malgré mes efforts pendant 2 ans.

Mes bilans tuteurs n'étaient pas très bons.

J'ai une visite d'inspection la semaine prochaine . Ma visite évaluative a déjà eu lieu et a été ... comment dire... catastrophique...

Mais paradoxalement, je n'ai plus envie de me battre, et je souhaite au fond de moi même ne pas être validée; c'est un métier où mes efforts n'ont pas été reconnus, j'ai déployé beaucoup d'énergie, de stress pour rien, et finalement c'est un métier qui ne me rend pas heureuse ( beaucoup de préparations en dehors des heures de classes, métier exigeant au regard des multiniveaux etc. ).

Je me demande tout de même quelle reconversion professionnelle je pourrai faire, je ne souhaite pas démissionner mais plutôt ne pas être validée.

Mais j'avais déjà si peu d'estime de moi même , que là , je me demande vraiment si je suis capable d'exercer un autre métier... Quoi?

Et mon parcours raté dans l'EN risque t-il d'être préjudiciable pour se tourner vers autre chose?

Si je dis à l'inspecteur la semaine prochaine pendant l'entretien que je ne souhaite plus vraiment continuer dans cette voie, il va considérer cela comme une démission?

Je suis un peu perdue...

Est ce que certains auraient eu des parcours similaires ( c'est à dire non validation au bout d'une ou de deux années de stages), licenciement, et quelle reconversion ont-ils fait?

Merci des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te conseiller sur ce que tu dois ou non dire à l'IEN.

Mais pour t'accompagner dans cela tu pourrais téléphoner à un syndicat.