Aller au contenu

Non validation d'un stagiaire au bout de deux ans de stage.


futureprof

Messages recommandés

Bonjour

PES l'année dernière, je n'ai pas été validée . L'éducation nationale m'a donc fait un renouvellement de stage, c'est à dire que je suis encore stagiaire cette année , en tant que PEA.

Malheureusement, je ne vais sûrement pas être validée, malgré mes efforts pendant 2 ans.

Mes bilans tuteurs n'étaient pas très bons.

J'ai une visite d'inspection la semaine prochaine . Ma visite évaluative a déjà eu lieu et a été ... comment dire... catastrophique...

Mais paradoxalement, je n'ai plus envie de me battre, et je souhaite au fond de moi même ne pas être validée; c'est un métier où mes efforts n'ont pas été reconnus, j'ai déployé beaucoup d'énergie, de stress pour rien, et finalement c'est un métier qui ne me rend pas heureuse ( beaucoup de préparations en dehors des heures de classes, métier exigeant au regard des multiniveaux etc. ).

Je me demande tout de même quelle reconversion professionnelle je pourrai faire, je ne souhaite pas démissionner mais plutôt ne pas être validée.

Mais j'avais déjà si peu d'estime de moi même , que là , je me demande vraiment si je suis capable d'exercer un autre métier... Quoi?

Et mon parcours raté dans l'EN risque t-il d'être préjudiciable pour se tourner vers autre chose?

Si je dis à l'inspecteur la semaine prochaine pendant l'entretien que je ne souhaite plus vraiment continuer dans cette voie, il va considérer cela comme une démission?

Je suis un peu perdue...

Est ce que certains auraient eu des parcours similaires ( c'est à dire non validation au bout d'une ou de deux années de stages), licenciement, et quelle reconversion ont-ils fait?

Merci des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas vraiment te conseiller sur ce que tu dois ou non dire à l'IEN.

Mais pour t'accompagner dans cela tu pourrais téléphoner à un syndicat.

Qu'as-tu comme formation initiale car pour t'aider à envisager une reconversion cette info est utile.

Que la force soit avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours administratifs sont donc une voie toute tracée pour toi, si le coeur t'en dit, bien sûr.

Bon courage, ça ne doit pas être évident à gérer comme situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuis l'EN tant que tu le peux encore ! Tu te remettras de cet "échec" bien plus vite que tu ne le penses, surtout si ça fait déjà 2 ans que tu galères. Je n'ai plus le courage de changer de voie, j'ai essayé mais n'ayant aucun bagage, aucune idée, aucun sou de côté, aucune ouverture, j'ai renoncé à me reconvertir et j'ai préféré garder le confort d'un métier garanti à vie.
Tu peux encore tout construire alors ne t'enferme pas dans un métier qui t'épuise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te déconseille de dire que tu veux quitter l'éducation, tu peux simplement dire que tu es en plein questionnement.

Je t'encourage vivement à te rapprocher d'un syndicat.

Et surtout: tiens jusqu'à la fin de l'année (même avec des arrêts maladies) sans démission, ils vont peut-être essayer de te demander si tu veux démissionner mais il ne faut pas, c'est à eux de te licencier car sinon tu n'auras pas de droits au chômage et ne pourras pas faire une formation ou préparer sereinement des concours l'an prochain!

Attention les droits vont être longs à mettre en place, déjà pour obtenir le papier de l'EN pour pouvoir aller faire les démarches ça peut être long. Tu devrais toucher le chômage (ou une indemnité de formation) vers décembre alors fais des économies pour tenir entre septembre et janvier (surtout qu'il y aura les impôts, la taxe d’habitation, les fêtes de noel).

Pour la reconversion: ce n'est pas simple mais il y a tous les autres métiers! Les concours administratifs, les crèches, les métiers plus manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans tous les cas je ne pense pas dire que je démissionne.

Je leur dirai plutôt que j'ai voulu toujours faire des efforts ( ce qui est vrai) , mais que je n'ai pas réussi (ce qui est vrai aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de démission, l'administration doit prendre ses responsabilités sinon tu ne pourras pas toucher d’indemnités de chômage.

Tu n'as pas à justifier le fait que ça ne te convienne pas, c'est même mieux que tu le saches maintenant. ça ne jouera pas en ta défaveur pour la suite. C'est pas pour toi c'est pas grave!

en revanche faut aller de l'avant et trouver un job qui te convienne...

laisse voir si l'ien a des propositions à faire, ce sont aussi nos DRH, donc ce serait bien qu'il soit force de proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis ok...16 ans de carriere et une derniere inspection où je me suis faite laminée alors que je passe enormément de temps à bosser, prendre sur Mon temps, Mes enfants pour cette focntion qui finalement ne nous mérite pas.

Fuis! Pour moi c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que les collègues, l EN aimé bien pousser les jeunes enseignants fragiles à la démission.

Mais ne leur fais pas ce plaisir, ca fait deux ans que tu en baves. Ils peuvent bien prendre la peine de te licencier et de te donner les droits au chômage et à la formation qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...