Aller au contenu

Une répartition?


liloo095

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous soumets nos effectifs et nombres d'élèves par niveau afin d'avoir plusieurs cerveaux pour y réfléchir... chaque année on galère mais là on déborde aussi!

Nous avons 6 classes en mater, et 8 en élémentaire.

cm2:44

cm1:44

ce2: 50

ce1: 55

cp: 37

gs: 52

ms: 58

ps:45

On aura peut être 44 cp si les dérogations sont acceptées mais pour le moment on ne les compte pas.

Nous avons trouvé ceci mais c'est super lourd:

ps: 22

ps: 23

ms: 27

ms: 26

gs: 26

gs: 26

cp:30

cp/ce1: 15 + 14 ou 7 (en fonction des derog)

ce1: 30

ce1/ce2: 10+20

ce2:30

cm1:30

cm1/cm2: 14+14

cm2: 30

On peut envisager une GS/CP... on aimerait soulager le cycle 3... bref, des idées? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour le moment. Le souci c'est que nous sommes un groupe sco et donc ils font la moyenne des chiffres par classe sur les 14 classes. Donc non, pas prévu d'ouverture pour le moment. Mais on ouvre tous les ans depuis 3 ans..... le problème c'est qu'ils ouvrent a la dernière minute souvent et qu'au niveau des commandes c'est le bordel.

Cette année ils ont ouvert en mater, le soir de la rentrée.... il a fallu refaire toutes les classes et le lendemain répartir les élèves, les parents ont ralé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 30

MS : 30

GS : 30

PS/MS : 30 ( avantage : sieste de l'aprem) 15+15

MS/GS : 13 MS/10 GS

Reste 12 GS + une classe en maternelle (et on n'y met pas plus que 8 CP)

A voir si vous pouvez pas brasser les PS pour avoir des effectifs allégés pour tout le monde l'après-miidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne est à 27,5

PS: 28

PS/GS: 17+10

MS: 29

MS: 29

GS: 29

GS/CP: 13+12

CP: 25

CE1: 27

CE1: 28

CE2: 28

CE2/CM1: 22+6

CM1: 27

CM2: 27

CM1/CM2: 11+17

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : 30

MS : 30

GS : 30

PS/MS : 30 ( avantage : sieste de l'aprem) 15+15

MS/GS : 13 MS/10 GS

Reste 12 GS + une classe en maternelle (et on n'y met pas plus que 8 CP)

A voir si vous pouvez pas brasser les PS pour avoir des effectifs allégés pour tout le monde l'après-miidi...

c'est ce qu'ils font dans l'école de ma fille...ça marche très bien effectivement et moins de pleurs aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le but est d'alléger la classe de CP avec ma répartition et pas de parsemer la baisse sur tous les niveaux sinon c'est pas juste pour la maternelle....

Et s'il faut garder des places pour des arrivées, il vaut mieux augmenter d'un les doubles niveaux, ça évitera que le nouvel élève inconnu soit mis dans les doubles niveaux....on ne sait jamais comment sont les nouveaux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions... effectivement brasser avec les petits ça permet d'en avoir moins l'après midi c'est sûr...

Je note vos propositions et je les présenterai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne 27,5 :( (c'est trop pour n'importe quelle classe et j'imagine que les effectifs sont déjà chargés actuellement en GS pour les futurs CP donc ça sera vraiment trop en CP) :(

Proposition en espérant que vous ayez 6 atsems pour le matin est suffisamment pour surveiller la sieste et aider (en MS, et en GS/CP). Ça permettrait de bien préparer les futurs CP en leur laissant 1h tous après-midi en demi-classe pour la phonologie, la concentration, les gestes d'écriture...

29 MS

29 MS

15 ps+14 GS

15 ps+14 GS

15 ps+14 GS

10 GS+ 13 CP

24 CP

28ce1

27 ce1

28 ce2

11 ce2+ 16 cm1

11ce2+16cm1

12 cm1+16 cm2

28 cm2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne 27,5 :( (c'est trop pour n'importe quelle classe et j'imagine que les effectifs sont déjà chargés actuellement en GS pour les futurs CP donc ça sera vraiment trop en CP) :(

Proposition en espérant que vous ayez 6 atsems pour le matin est suffisamment pour surveiller la sieste et aider (en MS, et en GS/CP). Ça permettrait de bien préparer les futurs CP en leur laissant 1h tous après-midi en demi-classe pour la phonologie, la concentration, les gestes d'écriture...

29 MS

29 MS

15 ps+14 GS

15 ps+14 GS

15 ps+14 GS

10 GS+ 13 CP

24 CP

28ce1

27 ce1

28 ce2

11 ce2+ 16 cm1

11ce2+16cm1

12 cm1+16 cm2

28 cm2

elle est pas mal cette répartition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...