lara1522 Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour, Question analyse de phrase dans Je mange une tarte aux pommes je sujet mange verbe et une tarte aux pommes COD ou une tarte COD et aux pommes complément du nom ou une tarte COD et aux pommes COD aussi et aussi complément du nom.... Merci de votre aide!
pescalunette Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour, Question analyse de phrase dans Je mange une tarte aux pommes je sujet mange verbe et une tarte aux pommes COD ou une tarte COD et aux pommes complément du nom ou une tarte COD et aux pommes COD aussi et aussi complément du nom.... Merci de votre aide! une tarte aux pommes = cod aux pommes vient dans l'analyse du cod Dét , nom, complément du nom c'est une fonction dans une fonction...
Torque Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 une tarte aux pommes = cod aux pommes vient dans l'analyse du cod Dét , nom, complément du nom c'est une fonction dans une fonction... :applause:
Delphi Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Ouaip, il y a des fonctions dites secondaires. Bien barbant le truc
coravre Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 une tarte aux pommes = cod aux pommes vient dans l'analyse du cod Dét , nom, complément du nom c'est une fonction dans une fonction... :applause: pas mieux ....
LouisBarthas Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Je mange une tarte aux pommes. une tarte aux pommes est un complément du verbe manger. aux pommes est un complément du nom tarte. Il faut différencier le complément du verbe du complément du nom. Tout dépend de ce que l'on analyse ici : le verbe ou le nom ? Et, effectivement, le complément du nom est ici inclus dans le complément du verbe.
Torque Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Sans parler de la fonction de "vacances" si je dis que j'ai mangé une tarte aux pommes du fond du jardin de ma résidence de vacances"....
Messages recommandés