marina27 Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Nous organisons fin juin une réunion d'informations pour les parents des futurs PS. au cours de cette réunion, je pense aborder différents points : -les objectifs de la classe des PS -illustration à l'aide d'un diaporama d'une journée de classe -le matériel demandé et pourquoi ? -visite des locaux -comment préparer son enfant à l'entrée à l'école maternelle ? -remise des livrets d'accueil Pensez-vous que j'ai oublié des points importants ? Certaines collègues ont peut-être un écrit, document dont nous pourrions fortement nous inspirer pour cette réunion. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pescalunette Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Nous organisons fin juin une réunion d'informations pour les parents des futurs PS. au cours de cette réunion, je pense aborder différents points : -les objectifs de la classe des PS -illustration à l'aide d'un diaporama d'une journée de classe -le matériel demandé et pourquoi ? -visite des locaux -comment préparer son enfant à l'entrée à l'école maternelle ? -remise des livrets d'accueil Pensez-vous que j'ai oublié des points importants ? Certaines collègues ont peut-être un écrit, document dont nous pourrions fortement nous inspirer pour cette réunion. Merci par avance. ce qui sera autorisé ou non : règlement de l'école... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Coco1766 Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 Les nouveaux rythmes, les TAP, bien expliquer le cloisonnement des différentes activités au cours de la journée, (quand, qui est responsable, qui prévenir, les intervenants...) C'est très flou pour certains parents qui pensent que tout ce qui se passe dans l'enceinte de l'école est sous la responsabilité de l'enseignant. Entre la garderie, la cantine, les TAP, le temps de classe ils sont parfois perdus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
flops Posté(e) 17 mai 2015 Partager Posté(e) 17 mai 2015 préciser dans l'invitation, si les enfants sont invités à cette réunion (dans mon cas, je n'ai pas su et je ne l'ai pas emmené, et je crois que j'étais le seul parent sans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés