Aller au contenu

méthode d'anglais pour soi


beaprim

Messages recommandés

J'aimerais me remettre à l'anglais en tant que loisir. J'ai découvert 2 applications mais impossible de me décider.

Ce sont "Babbel" et "Rosetta stone". C'est cher, c'est pourquoi je voudrais votre avis.

Le but est de réactiver mes connaissances : j'ai un niveau faux débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai essayé plusieurs méthodes, sans grand succès, avant de me décider à utilise Babbel (pour me remettre à l'allemand).

Sachant que j'étais motivé, j'ai choisi la formule annuelle (à 4€95 par mois).

J'aime bien car c'est assez simple et basique comme méthode (j'ai envie de dire "à l'ancienne" : du vocabulaire à apprendre, on peut écouter la prononciation, s'entraîner à écrire,...), suffisamment répétitif pour permettre la mémorisation, l'application propose de réviser des notions et du vocabulaire déjà étudié.

Je trouve donc plutôt efficace. :)

Je ne connais pas Rosetta Stone (et je n'ai pas pu faire la démo le site étant lent pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode séries et films en version anglaise avec les sous-titres anglais (au moins quand je ne comprenais pas un mot, je le voyais écrit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

J'ai essayé plusieurs méthodes, sans grand succès, avant de me décider à utilise Babbel (pour me remettre à l'allemand).

Sachant que j'étais motivé, j'ai choisi la formule annuelle (à 4€95 par mois).

J'aime bien car c'est assez simple et basique comme méthode (j'ai envie de dire "à l'ancienne" : du vocabulaire à apprendre, on peut écouter la prononciation, s'entraîner à écrire,...), suffisamment répétitif pour permettre la mémorisation, l'application propose de réviser des notions et du vocabulaire déjà étudié.

Je trouve donc plutôt efficace. :)

Je ne connais pas Rosetta Stone (et je n'ai pas pu faire la démo le site étant lent pour moi).

Depuis combien de temps utilises-tu cette application ?

Méthode séries et films en version anglaise avec les sous-titres anglais (au moins quand je ne comprenais pas un mot, je le voyais écrit).

C'est encore trop difficile pour moi car il me manque trop de mots et il faut lire vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une appli qui a l'air identique à babbel, qui s'appelle duolingo et qui est gratuite!

Je la trouve super et je te conseille de l'essayer avant de payer quoi que ce soit!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une appli qui a l'air identique à babbel, qui s'appelle duolingo et qui est gratuite!

Je la trouve super et je te conseille de l'essayer avant de payer quoi que ce soit!

duolingo existe t-il pour l'allemand?

à Andre Jorge : Babbel propose t-il une validation type B1 , B2 (même si ce n'est pas une validation officielle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site sympa où tu peux corriger des non francophones et te faire corriger l'anglais : busuu. Sinon si tu veux chanter en anglais lyrics training

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une appli qui a l'air identique à babbel, qui s'appelle duolingo et qui est gratuite!

Je la trouve super et je te conseille de l'essayer avant de payer quoi que ce soit!

Je viens de tester cette application ; c'est très sympa mais cela suppose des pré-requis.

Combien de temps l'as-tu utilisée ? As-tu fait des progrès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me remettre à l'anglais en tant que loisir. J'ai découvert 2 applications mais impossible de me décider.

Ce sont "Babbel" et "Rosetta stone". C'est cher, c'est pourquoi je voudrais votre avis.

Le but est de réactiver mes connaissances : j'ai un niveau faux débutant.

Bonjour,

tu peux peut-être demander à ton CPC à ce qu'une formation améliorer son niveau d'anglais figure au plan de formation...

sinon, j'utilise de temps en temps :

http://www.engvid.com/english-lessons

http://www.audio-lingua.eu/spip.php?page=rechercheavancee〈=fr&id_rubrique=2&mot2=12&mot3=29&mot4=26&mot5=27&tri=date

Le meilleur reste encore l'immersion (au choix, un petit voyage ou l'intégrale de Big bang theory en VO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais me remettre à l'anglais en tant que loisir. J'ai découvert 2 applications mais impossible de me décider.

Ce sont "Babbel" et "Rosetta stone". C'est cher, c'est pourquoi je voudrais votre avis.

Le but est de réactiver mes connaissances : j'ai un niveau faux débutant.

Bonjour,

tu peux peut-être demander à ton CPC à ce qu'une formation améliorer son niveau d'anglais figure au plan de formation...

sinon, j'utilise de temps en temps :

http://www.engvid.com/english-lessons

http://www.audio-lingua.eu/spip.php?page=rechercheavancee〈=fr&id_rubrique=2&mot2=12&mot3=29&mot4=26&mot5=27&tri=date

Le meilleur reste encore l'immersion (au choix, un petit voyage ou l'intégrale de Big bang theory en VO...)

J'ai déjà posé trois fois ma candidature pour un stage filé (un jour par semaine) et je n'ai pas été retenue. Maintenant, faute de budget, il n'y a plus de formations d'anglais.

A part les animations pédagogiques avec un thème imposé à tous chaque année, il n'y a plus de formation continue (en tout cas, pas à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé une appli qui a l'air identique à babbel, qui s'appelle duolingo et qui est gratuite!

Je la trouve super et je te conseille de l'essayer avant de payer quoi que ce soit!

duolingo existe t-il pour l'allemand? non juste anglais, espagnol et italien pour le moment. je m'y suis remise avec et ma fille aussi (presque pas d'anglais en élémentaire) et ça marche pas mal

à Andre Jorge : Babbel propose t-il une validation type B1 , B2 (même si ce n'est pas une validation officielle)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que pour duolingo il faut des prérequis, perso j'ai un bon niveau mais pas une bonne prononciation. Je trouve que ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...