Aller au contenu

méthode d'anglais pour soi


beaprim

Messages recommandés

Merci pour vos avis. J'ai pris le temps de tester Babbel, Rosetta Stone et Duolingo.

Chaque méthode a ses points forts.

J’ai finalement opté pour Rosetta Stone en DVD car je n’ai pas toujours une connexion internet (et j’ai un forfait à 2 € et je pense que je passerai plus de temps à apprendre durant les vacances) et car j’aime l’approche d’apprentissage (comme lorsqu’on apprend sa propre langue maternelle, tout en anglais ; il faut aller voir sur leur site leur vidéo d’explication pour comprendre) et que l’on peut aller jusqu’au niveau C1 (avec Babbel, c’est B1 au maximum). La méthode revient cher (269 €) mais on peut l’utiliser sur 2 ordinateurs pour 5 utilisateurs et surtout on a tout son temps. J’ai pris l’anglais britannique car je pense que j’aurai moins de difficultés à comprendre et à prononcer. De plus, il y a plus de chance que j’aille en Angleterre qu’aux USA. Par contre, pour l’accent, Rosetta Stone comme Babbel sont beaucoup plus sévères que Duolingo.

Avoir les traductions comme dans Babbel est rassurant mais j’ai bien envie de tester le concept Rosetta Stone.

Par contre, j’ai beaucoup aimé Duolingo et je pense que je vais utiliser cette application en parallèle. Je l’utilise dès que j’ai un moment libre avec ma tablette. Le système de révision est bien fait pour aider à la mémorisation et pour travailler les points où l’on a eu des difficultés. En plus, c’est gratuit et agréable à utiliser. Si j’avais un forfait illimité en data, je pense que cela m’aurait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens très déçue. J’ai commandé la méthode Rosetta Stone en DVD et je l’ai reçue aujourd’hui.
En fait, j’ai eu une méthode Tell me more de 2011 avec une étiquette Rosetta Stone collée dessus. J’ai essayé le DVD et j’ai tout de suite constaté que cela n’avait rien à voir avec ce qui est présenté sur leur site : la présentation est peu attrayante et l’ergonomie date.
Je les avais contactés avant, via le tchat en ligne, pour savoir si le DVD comprenait les mêmes contenus que la version en ligne et on m’a affirmé que c’était le cas…
De plus, pour utiliser la méthode, il faut laisser le DVD dans le lecteur. Moi, qui voulais l’utiliser sur mon ultrabook lorsque je voyage, je ne comptais pas me trimballer mon lecteur externe.
Aujourd’hui, curieusement, le DVD n’est plus disponible ; je pense donc qu’ils ont écoulé de vieux stocks.

Je vais donc renvoyer la méthode (à mes frais bien sûr !) et je suis donc à la recherche d’une méthode en DVD assez récente pour pouvoir la charger sur mon ordinateur (ou à télécharger).

En attendant, j’utilise Duolingo en ligne chez moi : merci à Charlotka78 de me l’avoir fait découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué sur Duolingo qui est très sympathique mais il me manquait la partie grammaire et les situations proposées ne collent pas toujours à ce que je suis succeptible d'avoir besoin dans la vraie vie.

Comme je n'ai trouvé aucune méthode satisfaisante en CD ou DVD, j'ai cherché à savoir s'il était possible de charger des leçons sur son smartphone ou sa tablette avant un déplacement (car je risque de ne pas avoir internet durant les vacances) et il s'avère que c'est le cas avec Babbel. De plus, j'ai réussi à avoir un tarif très attractif. Il suffit de s'inscrire. Quelques jours après, un mail avec une promotion limitée dans le temps (3jours) est proposée : 19,95 € pour 6 mois. C'est beaucoup plus intéressant que le tarif habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Pour apprendre une langue Duolingo est sympa pour les bases mais si on veut aller plus loin il va falloir attendre. Sinon Mosalingua et Babbel proposent des vours plus poussés ça peut être pas mal pour mettre la barre un peu plus haut. J'avais vu sur https://apprendreunelangue.net/ qu'il y a des cours complémentaires sur l'anglais des affaires etc pour Babbel. personellement j'ai testé Duolingo et comme dit, c'est marrant au début mais quand on a déjà les bases en anglais ça devient très vite ennuyant. Maintenant je suis sur Mosalingua et leur technique marche vraiement bien, c'est quasi impossible de ne pas retenir le vocabulaire car on le revoit tout le temps :)

Modifié par Carole91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...