Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je vous presente ma situation : je suis graphiste en agence de communication depuis 3 ans mais si je suis ici c'est que j'ai de nouveaux projets.

Pas satisfaite des réalités du métier pour plusieurs raisons et surtout envie de me sentir utile quand je rentre du travail. J'avais été tentée par le Capes d'arts plastiques après mes études mais finalement le CRPE m'intéresse plus.

Voici ma demande. Ayant un bac +5 pas besoin de refaire un master, en revanche j'aimerais être accompagnée dans la préparation et 2 solutions s'offrent à moi :

- prépa CRPE a distance (Espe Cergy)

- prépa CRPE par le CNED

Y a-t-il parmi vous des gens ayant fait l'un ou l'autre ou ayant entendu parler de ces formations ?

J'étais pas mal emballée par la prépa de Cergy mais je n'ai pas d'infos concernant le taux de réussite de ces formations. La prépa oblige une présence en ligne à heure fixe, le CNED permet de s'organiser comme on veut. Le suivi semble plus personnel pour la prépa... Bref des avantages et inconvénients des 2 côtés.

Merci d'avance, j'espère que vous pourrez m'aider à me décider !

Sandra

Posté(e)

J'ai fait la prépa avec le CNED lors de ma prépa au CRPE la 1ere année. Elle m'a apportée des connaissances et une idée des épreuves, bien que les livres soient un peu imbuvables. Les correcteurs que j'ai eus ont été très exhaustifs dans leurs remarques. Mais il te faut de la rigueur pour te tenir au planning que tu t'es fixé. J'ai raté le concours cette année là.

Je suis ensuite passée à la formation à l'IUFM (ESPE aujourd'hui) en présentiel et j'ai trouvé que les profs avaient une meilleure connaissance des attentes du concours. L'ESPE pourrait te permettre d'être rigoureuse car tu as des heures fixes justement.

Posté(e)