Didix87 Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Bonsoir, J'ai besoin de conseils. J'ai fait pas mal de sorties avec ma classe et j'ai fait des photos à chaque fois. J'aimerais vraiment mettre tout ce travail en valeur pour la fête de l'école, notamment par des affiches expliquant la sortie aux parents à coté des oeuvres de leurs enfants. Seulement, je ne sais pas m'y prendre. Est-ce que je fais ces affiches seule ou avec les élèves ? si je les fais avec les élèves, quelle démarche suivre ? Si certain(e)s ont des conseils à me donner je suis vraiment preneuse Merci de votre aide
ae_kinou Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Bonsoir, Je voulais à la base faire un travail similaire au tien. Puis je me suis ravisée : les collègues n'ont pas du tout envie d'exposer quoi que ce soit le jour de la fête de l'école, ni que les parents puissent comparer le travail d'un PE et celui de l'autre. Leurs arguments sont valables. Du coup, notre exposition aura lieu quelques jours avant la sortie, elle ne concernera que notre classe. Les parents seront invités 1/2h avant la sortie, et l'expo aura lieu encore 1h après. Cela nous laisse le temps pour faire nos affiches (et un travail sur la légende). Mais les miens sont plus grands que les tiens, et je ne suis pas en ZEP : les parents de ton école se déplaceraient-ils deux fois ?
Aquitanaise33 Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 Ici j'ai collé les photos sur une affiche et ils ont mis une phrase sous chaque photo. Ce sont des non-francophones (enfin, c'était, parce que là en mai, sont un peu francophones quand même )
Mel(yMélo) Posté(e) 18 mai 2015 Posté(e) 18 mai 2015 t'es encore avec les 2013-2014: T3: 24 CE1 en ZEP ? en tous cas, moi j'ai fait ça pour la classe de mer (preque fini) par groupes de 2, ou seul : écrire une phrase sous la phto au brouillon, tu corriges, ils recopient ils tapent à l'ordi, pas tous tu termines, et hop. Pas très compliqué. !
Delphi Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Tellement plus sympa si c'est fait par les élèves. 1) ça serait un bon moment de production collective. 2) Ecrire pour communiquer, partager, c'est quand même bien plus chouette que d'écrire sur une feuille pour la maîtresse. 3) L'exposition sera un vrai temps de valorisation de leur travail. Dans un premier temps, tu peux leur exposer l'objectif : "faire des affiches que nous exposerons à la fête de l'école". Et tu peux leur demander s'ils ont des idées pour la création des affiches. Tu notes toutes leurs idées et tu fais le tri avec eux. Ensuite, tu coordonnes leur travail. C'est un chouette projet !!! Bon courage !
Messages recommandés