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2 CM2 (24) ; 2 CM1 (21/22); 2 CE2 (19) ;2 CE1( 26/27) ; 2 CP (24/25)

Comme il y a 3 élèves de CP à ajouter (maintiens autorisés) et pour alléger les CE1, le directeur est parti sur des doubles niveaux comme CP-CE1 et CE1-CE2...

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Je viens d'apprendre que le directeur souhaiterait garder 7 classes maternelles et 10 classes élémentaires (en cas d'arrivées de TPS et pour ne pas supprimer un poste d'Atsem).

Mais ça charge beaucoup l'élémentaire, surtout que les CE2 vont être très difficiles.

Il peut aussi lutter pour que cette ATSEM soit gardée.

Je suis d'accord...

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2 CM2 (24) ; 2 CM1 (21/22); 2 CE2 (19) ;2 CE1( 26/27) ; 2 CP (24/25)

Comme il y a 3 élèves de CP à ajouter (maintiens autorisés) et pour alléger les CE1, le directeur est parti sur des doubles niveaux comme CP-CE1 et CE1-CE2...

:ninja: Encore pire... un CP/CE1 est un niveau extrêmement difficile, je ne comprends pas l'intérêt alors qu par ailleurs les maternelles sont toutes en dessous de 20 ou presque

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2 CM2 (24) ; 2 CM1 (21/22); 2 CE2 (19) ;2 CE1( 26/27) ; 2 CP (24/25)

Comme il y a 3 élèves de CP à ajouter (maintiens autorisés) et pour alléger les CE1, le directeur est parti sur des doubles niveaux comme CP-CE1 et CE1-CE2...

:ninja: Encore pire... un CP/CE1 est un niveau extrêmement difficile, je ne comprends pas l'intérêt alors qu par ailleurs les maternelles sont toutes en dessous de 20 ou presque

Oui, je ne trouve pas cette solution très satisfaisante... Bon, ce n'est pas encore définitif, j'espère qu'on va trouver mieux ! :sweatingbullets:

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J'ai eu un directeur qui, à mi juin, nous demandait à chacun de donner notre répartition des classes idéales en fonction des effectifs à cette date (en ce moment, c'est encore trop tôt) et des résultats du mouvement (collègues qui parent, nouveaux collègues, ...).

Ensuite, en CM, il présentait les différentes solutions (souvent plusieurs étaient identiques) avec la globalité de la situation (dont les choix de classes par les différents collègues dont les nouveaux), ses exigences, écrivait tout ça au tableau, on en discutait et on votait.

Plus tard, on décidait de la répartition des élèves dans les classes, entre collègues concernés, mais avec la présence du directeur.

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Oui, je m'y prends un peu tôt, les chiffres changent toujours un peu (voire beaucoup) mais j'aimerais arriver avec des propositions à notre conseil des maîtres du mois de juin.

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