Aller au contenu

Réorientation, CRPE après un Master


cellin

Messages recommandés

Bonjour,

" tu devras lors de l'année de PES faire un parcours meef adapté pour ceux qui ont déjà un master 2", pouvez-vous expliquer cette remarque ?

Merci d'avance,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras cours à l'ESPE pendant ton année de stage.

Selon les ESPE c'est un parcours adapté à ta formation et tes expériences pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas besoin de te réinscrire en master du coup ! Par contre, si tu en as la possibilité, je te conseille tout de même une inscription en M1 MEEF pour préparer le concours, et libre à toi d'aller aux cours qui t'intéressent puisque tu n'auras pas à le valider, c'est vraiment un plus surtout pour la didactique (et c'est beaucoup moins cher qu'une prépa privée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous et toutes,

J'ai une autre question (un peu surprenante, plus par manque de connaissance qu'autre chose, alors, ne me criez pas dessus si ce que j'avance est fou ou absurde :devil: ).

Est-il possible/envisageable de passer le CRPE et un Capes en même temps ? (je veux dire par là, la même année).

Merci par avance pour vos réponse.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Encore une fois merci de vos réponses.
J'ai maintenant une question pour vous concernant le timing.
Je ne peux plus me permettre de m'inscrire en Master (ayant déjà obtenu un M2, la situation étudiante étant précaire etc. je travaille à mi-temps l'année).

L'inscription au CRPE est en septembre. Je pense organiser rigoureusement mon temps à partir de là, pour passer les épreuves, avec bouquins de préparations, cours en ligne et travail régulier de révision, pour passer mon concours en candidat libre.

Est-ce réalisable ? Sans inscription en M1 MEEF ? Connaissez-vous des personnes qui ont eu le concours de cette façons ? Avez-vous des conseils ?
Je suis sérieuse et disciplinée, et je pense pouvoir m'organiser pour réviser régulièrement, préparer des annales etc.

Merci pour vos réponses précieuses.

PS: Les réseaux sociaux peuvent-ils aider à part ce forum ? Je pense à des groupes sur facebook ou autre ?

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une fois merci de vos réponses.

J'ai maintenant une question pour vous concernant le timing.

Je ne peux plus me permettre de m'inscrire en Master (ayant déjà obtenu un M2, la situation étudiante étant précaire etc. je travaille à mi-temps l'année).

L'inscription au CRPE est en septembre. Je pense organiser rigoureusement mon temps à partir de là, pour passer les épreuves, avec bouquins de préparations, cours en ligne et travail régulier de révision, pour passer mon concours en candidat libre.

Est-ce réalisable ? Sans inscription en M1 MEEF ? Connaissez-vous des personnes qui ont eu le concours de cette façons ? Avez-vous des conseils ?

Je suis sérieuse et disciplinée, et je pense pouvoir m'organiser pour réviser régulièrement, préparer des annales etc.

Merci pour vos réponses précieuses.

PS: Les réseaux sociaux peuvent-ils aider à part ce forum ? Je pense à des groupes sur facebook ou autre ?

Céline

Bonjour,

Pour l'avoir passé en candidat libre, je peux te dire que c'est faisable. Les groupes facebook, autre que le forum, permettent de ne pas rester seule face à nos questions et nos doutes et permettent de s'entraider.

Je me suis préparée avec le Cned pour les écrits (surtout les maths qui étaient ma bête noire) et j'ai préparé les oraux seules avec 3 bouquins.

Avec de la rigueur et de l'organisation tu peux tout à fait y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...