Aller au contenu

Lequel choisir ?


Damathe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'épluche depuis plusieurs jours le forum et internet pour trouver une méthode de formation qui me convienne mais j'avoue avoir un peu de mal à saisir toutes les subtilités...

Le CNED n'est apparemment pas complet mais à l'avantage d'être le moins cher.

FORPROF est bien mais je me perd dans la multitude de formules. Je ne sais pas trop quoi choisir et vu le prix, je n'ai pas intérêt à me planter.

Est ce que les séances le soir ou le samedi sont indispensables ? Difficile pour moi de me libérer (mais faisable, il faudrait que l'homme change son planning) et le soir, mes enfants ne seront pas coopératifs pour aller au lit avant 20h30.

Travailler chez soi avec des bouquins (j'ai vu que Hatier avait l'air pas mal) et prendre en complément des simulations pour les oraux et le dossier pro, peut paraitre une bonne solution ??

Le passeport pour la réussite me parait bien aussi mais à 2.150 €, faut pas se louper !

Je bosse à plein temps à 50 min de chez moi en transports, ai 3 enfants (dont un dysgraphique dysorthographique qui a besoin d'une attention particulière et encore plus cette année car il rentre en 6ème) et un mari qui a des horaires variables.

J'ai très envie et je suis super motivée (j'ai déjà travaillé par correspondance mais à l'époque, je n'avais qu'un enfant) mais je patauge un peu avec toutes ces informations.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Damathe,

je suis un peu dans le meme cas que toi !

J'ai l'intention de m'inscrire en septembre pour la session de 2016,n'ayant pas parcouru mes études plus jeunes,(cap-bep et 1an en bac pro),je profite de l'avantage de dispense de diplome concernant les parents de trois enfants.

Je suis un peu perdu également dans le choix de ma formation a domicile...

Forprof ou cned ou autres...

Quelles sont tes ressentis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le bac avec le CNED et j'ai trouvé que certains profs étaient cassants dans leurs remarques, d'autres un peu trop cools mais ça peut être partout pareil.

Forprof me plait bien. Ca a l air complet mais mettre plus de 2.000 € sans être du résultat, ça me fait un peu peur.

Attention, je ne pense pas que forprof est magique et que l'on aura le concours sans bosser mais le fait qu'il n'y ait apparemment pas de support de cours papier me perturbe un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'au prix de Forprof,faut presque pas laisser filer l'admission.

Apres moi ceux qui m'encourage avec forprof,se sont les samedis "forprofiens",je pense que pour ma part,le fait de me rendre dans un endroit neutre avec des personnes qui ont le meme objectifs que moi,peut etre que bénéfique!!

Etudier à la maison c'est bien mais sur une longue durée comme pour le crpe,j'ai peur de craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

En ce qui me concerne j'ai choisi Forprof, "le passeport vers la réussite". J'ai commencé ma formation en octobre 2014 et là je viens de passer mes oraux CSE et EPS, il me reste l'oral du dossier professionnel à passer.

J'avais cours régulièrement les samedis, c'est beaucoup de travail personnel. Le campus, c'est à dire le forum est très intéressant mais au début il faut tout découvrir soit même, on est un peu perdu mais ça vient vite. C'est vrai qu'il n'y a pas de cours papier, mais les cours en ligne sont bien faits. Je ne travaille pas, mes enfants sont grands donc j'y ai consacré beaucoup d'heures, j'espère que ce sera payant. Les cours du samedi c'est pas mal on rencontre du monde, on échange, moi j'ai bien aimé, il nous demande de travailler en binôme, nous avons des sujets à préparer et durant les cours des binômes sont désignés pour les présenter.

Les concours blancs aussi sont intéressants, ils nous préparent bien pour les écrits : gestion du stress, du temps.

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles !!

Modifié par bompann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui FORPROF c'est idéal, mais à certaines conditions:

-c'est du temps plein, beaucoup de travail.

-travail en binôme indispensable pour appliquer leur méthodologie de manière adéquate

-si tu es loin d'un centre de formation, (100 km) préfère la formule avec les cours web. Sinon, comme dans mon cas, tu ne pourras jamais avoir de binôme. Par web, chacun aura forcément un binôme.

2 reproches:

-les concours blancs ne sont pas au format du vrai concours

-les oraux blancs ne sont pas inclus dans le prix; mais les cours se déroulent un peu comme l'oral du concours, donc ça peut compenser.

Qualité n°1:

-SUPER profs, qui conseillent bien à tous les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je suis également dans une démarche de reconversion vers le métier de professeur des écoles. Du coup, les questions de choix de formations de préparation m'intéressent. En ne vivant pas dans une grande ville, c'est un peu plus compliqué. J'ai vu qu'il existe une FOAD (Formation ouverte à distance) à l'ESPE de Cergy-pontoise. Ca peut-être une solution. En fait, je place mes espoirs dans la possible ouverture d'une préparation en cours du soir par l'Espe de ma ville… réponse le 10 juillet.

Sinon, pas mal d'interrogations de ma part sur la possibilité de réussir ces concours en les préparant avec un travail à temps plein et deux enfants petits. Je me dis que face à tous ces jeunes diplômés des masters MEEF, y'a du boulot de rattrapage ! Des témoignages positifs pourraient être encourageants !!

Bonne soirée à tous !

Modifié par nellymm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

2 reproches:

-les concours blancs ne sont pas au format du vrai concours

-les oraux blancs ne sont pas inclus dans le prix; mais les cours se déroulent un peu comme l'oral du concours, donc ça peut compenser.

Bonjour,

que veux tu dire par les concours blancs ne sont pas au format du vrai concours ?

j'hésite encore entre le CNED et Forprof, sachant que ce qui m’intéresse c'est les concours blancs et pas les cours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis également dans une démarche de reconversion vers le métier de professeur des écoles. Du coup, les questions de choix de formations de préparation m'intéressent. En ne vivant pas dans une grande ville, c'est un peu plus compliqué. J'ai vu qu'il existe une FOAD (Formation ouverte à distance) à l'ESPE de Cergy-pontoise. Ca peut-être une solution. En fait, je place mes espoirs dans la possible ouverture d'une préparation en cours du soir par l'Espe de ma ville… réponse le 10 juillet.

Sinon, pas mal d'interrogations de ma part sur la possibilité de réussir ces concours en les préparant avec un travail à temps plein et deux enfants petits. Je me dis que face à tous ces jeunes diplômés des masters MEEF, y'a du boulot de rattrapage ! Des témoignages positifs pourraient être encourageants !!

Bonne soirée à tous !

Bonsoir,

Je travaille à temps plein (assistant d'éducation), j'ai deux petites filles et je passe aussi le concours... je devrais dire REpasse : 2016 sera ma 6ème tentative !!!

Sur 5 fois (3 en externes et les 2 dernières en interne), 3 fois aux oraux et 2 fois sur liste complémentaire... pas vraiment être motivé(e) !!!!!!!

Il faut y croire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 reproches:

-les concours blancs ne sont pas au format du vrai concours

-les oraux blancs ne sont pas inclus dans le prix; mais les cours se déroulent un peu comme l'oral du concours, donc ça peut compenser.

Bonjour,

que veux tu dire par les concours blancs ne sont pas au format du vrai concours ?

j'hésite encore entre le CNED et Forprof, sachant que ce qui m’intéresse c'est les concours blancs et pas les cours !

Les concours ont bien la forme du vrai concours, mais ils sont juste un peu plus exigeants sur la partie grammaire. pour les parties 1 et 3 c'est tout conforme. Pour la grammaire, Fortprof va un peu au delà, sans doute pour ne pas être démuni le jour du concours réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...