orime Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 En dictée, j'utilise Picot moi. J'ai beaucoup utilisé celle d'orphé ou marevann mais là, je passe 100% picot.
Sybilline Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 J'utilise Picot depuis trois ans (CE2 puis CM1), je ne connais rien de plus efficace.
céline77 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour, Je vais vous suivre car 3 eme année en CM1 en Rep +. Je serai à 75% car je suis actuellement en congé mater. Je ne jure aussi que par Picot. Avec le niveau plutôt faible de mes élèves, je ne connais rien de plus efficace que cette méthode.
Japet Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 par rapport à Picot, j'ai regardé rapidment, ça fait surtout travailler l'orthographe lexicale non? Rajoutez vous des séances pour les homophones grammaticaux? Comment construisez-vous votre emploi du temps par rapport aux séances de Picot et au reste de l'orthographe si vous en rajouter, et en plus les dictées?
clairoub Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Bonjour, chez nous aussi le niveau d'orthographe fait très peur..... Quand vous parlez de méthode Picot, c'est de celle d'orthographe ? Voyez vous réellement des progrès ? Est-ce que la méthode traite uniquement de phonologie et de lexique, ou fait-elle aussi travailler les accords ( sujet-verbe et GN) ?
Sybilline Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 J'utilise Picot orthographe, et je rajouter les synthèses de la méthode Faire de la grammaire. Tu peux aussi piocher dans faire de la grammaire pour faire travailler les accords sujet-verbe. Les accords dans le GN sont traités dans la méthode d'orthographe. Sa méthode d'orthographe traite pas mal d'homophonies, pour moi c'est assez.
clairoub Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Merci pour ces précisions. Encore une question : est-ce que, au cours des autres moments d'écriture, vous notez aussi un réel progrès dans le réinvestissement de ce qui a été appris : réponses à des questions, phrases réponses dans les problèmes, production d'écrit et même tout simplement copie ?
petiteourse1 Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Finalement pas d'EVS... Peur de la stigmatisation et qu'il se repose trop sur l'aide et ne fasse plus rien! Et équipe éducative à la rentree
Japet Posté(e) 27 juin 2015 Posté(e) 27 juin 2015 Finalement pas d'EVS... Peur de la stigmatisation et qu'il se repose trop sur l'aide et ne fasse plus rien! Et équipe éducative à la rentree je ne trouve pas le message où tu parles de cet élève
Thursday Posté(e) 2 juillet 2015 Posté(e) 2 juillet 2015 Bonjour, Je serai en CM1 à la rentrée pour la première fois. Et pour la première fois je vais avoir un tableau numérique interactif dans ma classe. J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient des manuels interactifs, si oui lesquels?
caroli14 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je vous rejoins, je partage ma classe avec un PES, je planche sur les répartitions.
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je vous rejoins, je partage ma classe avec un PES, je planche sur les répartitions. Moi à mi-temps je fais : Moi : Numération - Géométrie - calucl mental - organisation et gestion des données - grammaire - orthographe + dictée - lecture - production d'écrit - Anglais - EPS - Histoire géo - arts Complément : Calcul - mesures - calcul mental - problèmes - conjugaison - vocabulaire - compréhension - littérature - poésie - production d'écrit - sciences - EPS - Art. On fait tous les 2 production d'écrit (ce qu'on veut en fonction de ce qu'on fait à côté ou de ce qu'on a envie) et pour l'art cette année on fait ce qu'on veut aussi, je trouve ça lourd de faire toute l'année soit musique soit arts visuels, je ferai un peu des 2, elle fera ce qu'elle a envie. Voilà
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant