Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En dictée, j'utilise Picot moi. J'ai beaucoup utilisé celle d'orphé ou marevann mais là, je passe 100% picot.

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    52

  • tibo59

    35

  • orime

    29

  • petiteourse1

    28

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'utilise Picot depuis trois ans (CE2 puis CM1), je ne connais rien de plus efficace.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais vous suivre car 3 eme année en CM1 en Rep +. Je serai à 75% car je suis actuellement en congé mater.

Je ne jure aussi que par Picot. Avec le niveau plutôt faible de mes élèves, je ne connais rien de plus efficace que cette méthode. ;)

Posté(e)

par rapport à Picot, j'ai regardé rapidment, ça fait surtout travailler l'orthographe lexicale non? Rajoutez vous des séances pour les homophones grammaticaux? Comment construisez-vous votre emploi du temps par rapport aux séances de Picot et au reste de l'orthographe si vous en rajouter, et en plus les dictées?

Posté(e)

Bonjour, chez nous aussi le niveau d'orthographe fait très peur.....

Quand vous parlez de méthode Picot, c'est de celle d'orthographe ?

Voyez vous réellement des progrès ? Est-ce que la méthode traite uniquement de phonologie et de lexique, ou fait-elle aussi travailler les accords ( sujet-verbe et

GN) ?

Posté(e)

J'utilise Picot orthographe, et je rajouter les synthèses de la méthode Faire de la grammaire.

Tu peux aussi piocher dans faire de la grammaire pour faire travailler les accords sujet-verbe. Les accords dans le GN sont traités dans la méthode d'orthographe.

Sa méthode d'orthographe traite pas mal d'homophonies, pour moi c'est assez.

Posté(e)

Merci pour ces précisions. Encore une question : est-ce que, au cours des autres moments d'écriture, vous notez aussi un réel progrès dans le réinvestissement de

ce qui a été appris : réponses à des questions, phrases réponses dans les problèmes, production d'écrit et même tout simplement copie ?

Posté(e)

Finalement pas d'EVS... Peur de la stigmatisation et qu'il se repose trop sur l'aide et ne fasse plus rien!

Et équipe éducative à la rentree

Posté(e)

Finalement pas d'EVS... Peur de la stigmatisation et qu'il se repose trop sur l'aide et ne fasse plus rien!

Et équipe éducative à la rentree

je ne trouve pas le message où tu parles de cet élève :(

Posté(e)

Bonjour,

Je serai en CM1 à la rentrée pour la première fois. Et pour la première fois je vais avoir un tableau numérique interactif dans ma classe.

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous utilisaient des manuels interactifs, si oui lesquels?

Posté(e)

Je vous rejoins, je partage ma classe avec un PES, je planche sur les répartitions.

Posté(e)

Je vous rejoins, je partage ma classe avec un PES, je planche sur les répartitions.

Moi à mi-temps je fais :

Moi : Numération - Géométrie - calucl mental - organisation et gestion des données - grammaire - orthographe + dictée - lecture - production d'écrit - Anglais - EPS - Histoire géo - arts

Complément : Calcul - mesures - calcul mental - problèmes - conjugaison - vocabulaire - compréhension - littérature - poésie - production d'écrit - sciences - EPS - Art.

On fait tous les 2 production d'écrit (ce qu'on veut en fonction de ce qu'on fait à côté ou de ce qu'on a envie) et pour l'art cette année on fait ce qu'on veut aussi, je trouve ça lourd de faire toute l'année soit musique soit arts visuels, je ferai un peu des 2, elle fera ce qu'elle a envie.

Voilà :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...