Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Nouvelle du jour: je suis couplée avec un pes cette année et je crois que ce sera comme ça chaque année si je reste à mi -temps...
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Nouvelle du jour: je suis couplée avec un pes cette année et je crois que ce sera comme ça chaque année si je reste à mi -temps... ou pas... c'est ce que je pensais aussi. Cette année j'ai changé d'école, il y a avait 2 classes libres, j'ai pris les CM, un stagiaire sera mis sur la classe de maternelle, je serai donc complétée par quelqu'un qui complète nos 2 mi-temps.
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Nouvelle du jour: je suis couplée avec un pes cette année et je crois que ce sera comme ça chaque année si je reste à mi -temps... ou pas... c'est ce que je pensais aussi. Cette année j'ai changé d'école, il y a avait 2 classes libres, j'ai pris les CM, un stagiaire sera mis sur la classe de maternelle, je serai donc complétée par quelqu'un qui complète nos 2 mi-temps. C'est pratiquement sûr car ca fait déjà 2 ans que le directeur accueille des PES, que l'école a des postes bloqués pour les stagiaires etc...Cela ne tourne pas du tout chez nous et une fois qu'ils ont des écoles près de la formation avec des mi-temps et décharges, ils les bloquent. Il y a pas mal de PES à caser. J'ai donc peu d'espoir pour ma part!
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 dans le cas de ma future école il y avait aussi un poste bloqué pour un stagiaire. mais j'ai pris l'autre (coup de bol, j'aurai voulu la maternelle je me serai retrouvée avec le pes). attention je n'ai rien contre les pes mais bon, niveau gestion de classe pffff cette année, et c'est normal moi aussi en pe2 c'était nul, mais voilà quoi.
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Moi non plus, je n'ai absolument RIEN contre eux mais il faut reconnaitre que c'est énormément de temps passé pour eux! Là j'y suis depuis hier soir car on ne peux pas se voir avant août et comme je ne suis pas du genre à laisser dans la merde et bien ce sont des heures et des heures! SAUF QUE MON SALAIRE LUI
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 IL NE BOUGE PAS D'UN CENTIME ET QUE JE NE SUIS PAS TUTRICE! Mais en gros je fais le boulot d'une formatrice pour que ca roule un minimum avec désormais un salaire de misère! Voilà ce que je déplore...On subit! C'est vraiment pas normal car nous, on a rien demandé et on n'a pas de prime en plus pour tout le temps qu'on y passe! Car, oui, avoir un PES ça signifie clairement faire bien plus d'heures qu'on le veuille ou non!!!! A part d'avoir aucune conscience, d'en avoir rien à faire de rien et de zapper le PES et sa classe! C'est pas comme avant où il y avait une formation avant qu'ils ne prennent une classe. Là, ils débarquent avec 0! Ils n'ont rien eu!
caroli14 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Theoboulo, moi aussi je suis couplée avec un PES cette année . ça m’intéresse de savoir comment tu organises la rentrée. En gros tu prépares toutes les prog, l'emploi du temps, le règles de vie , le matériel, les commandes comme si tu étais titulaire c'est cela ? Je dois passer à l'école cet aprem pour préparer les commandes.
caroli14 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je vous rejoins, je partage ma classe avec un PES, je planche sur les répartitions. Moi à mi-temps je fais : Moi : Numération - Géométrie - calucl mental - organisation et gestion des données - grammaire - orthographe + dictée - lecture - production d'écrit - Anglais - EPS - Histoire géo - arts Complément : Calcul - mesures - calcul mental - problèmes - conjugaison - vocabulaire - compréhension - littérature - poésie - production d'écrit - sciences - EPS - Art. On fait tous les 2 production d'écrit (ce qu'on veut en fonction de ce qu'on fait à côté ou de ce qu'on a envie) et pour l'art cette année on fait ce qu'on veut aussi, je trouve ça lourd de faire toute l'année soit musique soit arts visuels, je ferai un peu des 2, elle fera ce qu'elle a envie. Voilà Merci de ce premier retour. Est ce possible d'envisager un créneau dans l'emploi du temps du mercredi qui varie selon que ce soit elle ou moi ? Ex / Mercredi 1 / créneau histoire je commence ma séance, Mercredi 2 créneau sciences elle termine séance Tu confies toute la litte au PES ? ?
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Theoboulo, moi aussi je suis couplée avec un PES cette année . ça m’intéresse de savoir comment tu organises la rentrée. En gros tu prépares toutes les prog, l'emploi du temps, le règles de vie , le matériel, les commandes comme si tu étais titulaire c'est cela ? Je dois passer à l'école cet aprem pour préparer les commandes. Oui, évidemment que les commandes sont déjà bouclées depuis un moment. Je devais savoir mon TD en septembre donc c'est toujours comme ça. Après mon fonctionnement permet de la liberté de son côté. Pour le reste, je viens de tout balancer donc ça m'a pris depuis hier aprem...(super car en plus je vais être peu disponible cet été, je pars à l'étranger mardi) puisqu'ils sont un peu, beaucoup perdus (edt, progressions, progr, outils, fonctionnement de classe, guides du maitres et j'en passe...TOUT) Après, elle fait ce qu'elle veut, soit elle suit soit pas. Mais pour avoir des retours, ils sont très très très contents quand il n'y a plus "qu'à se laisser porter" et c'est d'ailleurs en général très formateur.
Théoboulo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Moi le mercredi j'ai toujours fait mes matières et mon compléments ces matières! On avait juste le créneau OGD fixe mais je faisais problèmes et elle tableaux et graphiques...donc c'est distinct! Cette année avec le PES ce sera pareil, chacun ses trucs...et même créneau OGD!
Japet Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je vous rejoins, je partage ma classe avec un PES, je planche sur les répartitions. Moi à mi-temps je fais : Moi : Numération - Géométrie - calucl mental - organisation et gestion des données - grammaire - orthographe + dictée - lecture - production d'écrit - Anglais - EPS - Histoire géo - arts Complément : Calcul - mesures - calcul mental - problèmes - conjugaison - vocabulaire - compréhension - littérature - poésie - production d'écrit - sciences - EPS - Art. On fait tous les 2 production d'écrit (ce qu'on veut en fonction de ce qu'on fait à côté ou de ce qu'on a envie) et pour l'art cette année on fait ce qu'on veut aussi, je trouve ça lourd de faire toute l'année soit musique soit arts visuels, je ferai un peu des 2, elle fera ce qu'elle a envie. Voilà Merci de ce premier retour. Est ce possible d'envisager un créneau dans l'emploi du temps du mercredi qui varie selon que ce soit elle ou moi ? Ex / Mercredi 1 / créneau histoire je commence ma séance, Mercredi 2 créneau sciences elle termine séance Tu confies toute la litte au PES ? ? le mercredi ça varie, ce n'est pas possible autrement je pense. Oui pour la littérature, ça te choque? Moi je vais faire lecture (sur des extraits, différents types de textes...)
caroli14 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Non pas du tout , je pense meme que ça peut leur plaire de mener ces longues séances litte pour l espe , me concernant j ai été nommée hier , je connaîtrai le PES fin août ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant