Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donné toute la littérature à mon PES et il est ravi! :)

je préfère privilégier moi les stratégies de lecture. La lecture suivie c'est un plus...

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Japet

52

• tibo59

35

• orime

29

• petiteourse1

28

Membres les plus actifs

Posté(e)

Non pas du tout , je pense meme que ça peut leur plaire de mener ces longues séances litte pour l espe , me concernant j ai été nommée hier , je connaîtrai le PES fin août ...

eh eh, sauf que je ne suis pas complétée par un PES... le PES aura la 2ème classe libre de l'école, et donc celle qui me complète complètera aussi le PES... faut pas chercher lol! (enfin c'est sans doute parce que j'ai 32 CM1CM2 qu'ils ont préféré mettre le pes en maternelle).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu qu'il existait une édition A portée de mots de 2015 "conforme aux recommandations 2014". Est-ce que cela veut dire qu'il s'agit des nouveaux programmes?

Il me reste du budget pour commander des manuels, dans la classe j'ai une très vieille édition d'à portée de mots qui ne me plaît pas, il y a uniquement la leçon et les exercices, aucune phase découverte... J'aimerai donc commander au moins une demi série de livres de français, mais avec les nouveaux programmes j'hésite... bien qu'en français et maths il ne devrait pas y avoir de différences fondamentales... Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ce ne sont pas les nouveaux programmes, ce sont les "recommandations" de 2014 : ce sont des allègements des programmes de 2008. "Rien" à voir avec les nouveaux programmes qui seront applicables en 2016

Posté(e)

je reviens sur la rentrée...quelqu'un aurait son cahier journal de la rentrée d'une année passée? pour "visualiser" ce qui est faisable.. j'ai perdu le coup avec les maternelles...rien à voir au niveau gestion du temps!!!.

merci

Posté(e)

Après avoir (déjà) fini le livre que je m'étais acheté hier, je me suis dit que je n'avais qu'à bosser un peu...

Pas beaucoup, au programme du jour: quelques pages de garde (cahier journal, prog...), quelques affichages (As-tu mis tes lunettes?...) et si j'ai du courage une ébauche d'EDT! Ca va vous paraître bizarre mais je me demande un peu comment le tourner.................. pour un niveau simple!!!!!!!!!!!

Ben oui, certains sont angoissé d'avoir un double niveau... mais le simple me fais me poser des questions! Quoiqu'il en soit ça devrait être plus simple à faire que les autres années!

Posté(e)

Ce ne sont pas les nouveaux programmes, ce sont les "recommandations" de 2014 : ce sont des allègements des programmes de 2008. "Rien" à voir avec les nouveaux programmes qui seront applicables en 2016

Dites-moi quelqu'un aurait un lien pour trouver les "recommandations de 2014" ? J'ai dû passer à côté ...

Merci

Posté(e)

Dites-moi quelqu'un aurait un lien pour trouver les "recommandations de 2014" ? J'ai dû passer à côté ...

Merci

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

(google a trouvé tout de suite ;) )

Posté(e)

Merci

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

(google a trouvé tout de suite ;) )

Merci !

Posté(e)

Boulot bien dégrossi depuis hier! J'ai même une ébauche d'emploi du temps mais pas encore satisfaite!

Demain je me lance dans les progressions, celles que je refais chaque année car je ne suis pas satisfaite (rédaction, littérature, anglais, ECM).

Faut aussi que je revois celles de sciences. On a une progression d'école mais la collègue de CE2 a suivi celle recommandée par le ministère...

Bref, encore de beaux après-midi devant moi! Ca m'évitera de finir un livre par jour!

Posté(e)

Pour les progressions d'Histoire, vous commencez où ? Ici prog de cycle qui commencent avec les conflits, croisades et civilisation Islam mais je troue ça compliqué de commencer par cela et de traiter ce sujet tout court d'ailleurs en ce moment. Comment faites vous ?

Posté(e)

Pour les progressions d'Histoire, vous commencez où ? Ici prog de cycle qui commencent avec les conflits, croisades et civilisation Islam mais je troue ça compliqué de commencer par cela et de traiter ce sujet tout court d'ailleurs en ce moment. Comment faites vous ?

recommandations de 2014 :

"l'Islam est une autre civilisation, dont la naissance et l'expansion sont étudiées au collège ; elle est ici appréhendée à partir d'une ville et ses mosquées, foyer de cette civilisation."

Je ne peux rien te dire de plus, je n'ai jamais abordé ce point.