petiteourse1 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Ma collègue (échange de service possible l'an dernier) l'a zappé: ça tombait pile après les fusillades! Vous faites bien d'en parler, j'étais partie sur ma progression d'il y a 2 ans mais c'est vrai qu'il y a eu les nouvelles recommandations! Parce que le programme de CM1 entre le christianisme l'islam et les guerres de religion... c'était un peu glauque!
caroli14 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Oui j'avoue je zaperai bien. Je suis inspectée cette année, je ne sais pas quoi faire.
Japet Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Oui j'avoue je zaperai bien. Je suis inspectée cette année, je ne sais pas quoi faire. bof, c'est pas très grave ça.
hymour Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 (modifié) Bonjour, je suis nommée (titre provisoire) sur 2 mi-temps avec 2 PES (pas encore nommés...), je fais donc tout en double : commandes, préparation rentrée.... mais j'ai la chance d'être sur 2 cm1 et inspectée cette année ;-) je cherche un partage équitable des matières (sachant qu'on fait lundi journée , mardi matin + mercredi matin pour l'un et jeudi et vendredi complets pour l'autre) comment faites vous les collègues à mi temps ? merci Modifié 11 juillet 2015 par hymour
Japet Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Moi à mi-temps je fais : Moi : Numération - Géométrie - calucl mental - organisation et gestion des données - grammaire - orthographe + dictée - lecture - production d'écrit - Anglais - EPS - Histoire géo - arts Complément : Calcul - mesures - calcul mental - problèmes - conjugaison - vocabulaire - compréhension - littérature - poésie - production d'écrit - sciences - EPS - Art. On fait tous les 2 production d'écrit (ce qu'on veut en fonction de ce qu'on fait à côté ou de ce qu'on a envie) et pour l'art cette année on fait ce qu'on veut aussi, je trouve ça lourd de faire toute l'année soit musique soit arts visuels, je ferai un peu des 2, elle fera ce qu'elle a envie. Voilà
nanda Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 23, c'est bien. Moi j'en aurai 31 et les corrections me font déjà peur.
Echolie Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Pareil 31, l'autre choix était 27 CM1/CM2...
orime Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 23, c'est bien. Moi j'en aurai 31 et les corrections me font déjà peur. J'étais à 30 CM2 cette année, effectivement il faut bosser de manière différente (cahier de brouillon, ardoise, ...) sous peine de finir écrasé sous les corrections. Mon cauchemard, c'était le mardi avec l'histoire et la production d'écrit.
coconuts2009 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bon ben je ne me plains pas avec mes futurs 28 CM1. Déjà réorganisation dans la classe pour les faire rentrer, on enlève des coins. Je rêve de grands locaux! Ensuite mission moins d'écrits papier! Bonnes vacances
Japet Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bon ben je ne me plains pas avec mes futurs 28 CM1. Déjà réorganisation dans la classe pour les faire rentrer, on enlève des coins. Je rêve de grands locaux! Ensuite mission moins d'écrits papier! Bonnes vacances bon ben j'ai le droit de me plaindre avec mes futurs 32 CM1CM2
coconuts2009 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bon ben je ne me plains pas avec mes futurs 28 CM1. Déjà réorganisation dans la classe pour les faire rentrer, on enlève des coins. Je rêve de grands locaux! Ensuite mission moins d'écrits papier! Bonnes vacances bon ben j'ai le droit de me plaindre avec mes futurs 32 CM1CM2 Oh la la! Effectivement... Nous avons subi une fermeture et j'aurai bien aimé que tu aies l'ouverture! Mais comment peut on laisser ces effectifs en double niveau??!!
Messages recommandés