Japet Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 L'EPS sera effectivement partagé(je corrige), la poésie se fera sur toute la semaine, donc même si je choisis et fais l'explication des textes, il fera aussi réciter. Et on ajustera si c'est trop lourd. On a prévu de faire le point à la fin de la première période pour rééquilibrer si besoin. Je garde anglais car je suis sur piste fléché et je risque de devoir décloisonner (dans ce cas, je laisse à mon grand regret les sciences). si tu dois laisser quelque chose laisse lui les problèmes. C'est plus logique que de laisser les sciences je trouve (et moins lourd pour lui en plus)
valou1978 Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 L'EPS sera effectivement partagé(je corrige), la poésie se fera sur toute la semaine, donc même si je choisis et fais l'explication des textes, il fera aussi réciter. Et on ajustera si c'est trop lourd. On a prévu de faire le point à la fin de la première période pour rééquilibrer si besoin. Je garde anglais car je suis sur piste fléché et je risque de devoir décloisonner (dans ce cas, je laisse à mon grand regret les sciences). si tu dois laisser quelque chose laisse lui les problèmes. C'est plus logique que de laisser les sciences je trouve (et moins lourd pour lui en plus) Je me suis mal exprimée, si je décloisonne, la collègue de l'autre classe prend mes CM1 en sciences et je prends ses CE2 en anglais, c'est ce que nous faisons habituellement. Dans ce cas, je prends donc 2 classes en anglais (mes CM1 plus les CE2) et je garde le reste comme prévu, du coup, ça ne change rien pour le PES.
Japet Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 L'EPS sera effectivement partagé(je corrige), la poésie se fera sur toute la semaine, donc même si je choisis et fais l'explication des textes, il fera aussi réciter. Et on ajustera si c'est trop lourd. On a prévu de faire le point à la fin de la première période pour rééquilibrer si besoin. Je garde anglais car je suis sur piste fléché et je risque de devoir décloisonner (dans ce cas, je laisse à mon grand regret les sciences). si tu dois laisser quelque chose laisse lui les problèmes. C'est plus logique que de laisser les sciences je trouve (et moins lourd pour lui en plus) Je me suis mal exprimée, si je décloisonne, la collègue de l'autre classe prend mes CM1 en sciences et je prends ses CE2 en anglais, c'est ce que nous faisons habituellement. Dans ce cas, je prends donc 2 classes en anglais (mes CM1 plus les CE2) et je garde le reste comme prévu, du coup, ça ne change rien pour le PES. ah oui vu comme ça...
nanda Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Alors moi je serai déchargée 1 jour 1/2, je ne connais pas encore mon complément mais je pensais répartir ainsi : Moi : grammaire/conjugaison/orthographe/rédaction/littérature (en lien avec un de mes projets) Numération/calculs/ Problèmes/ calcul mental Histoire/géographie/ICM Poésie et pratiques artistiques 1 séance d'EPS Complément : vocabulaire/rédaction/lecture (technique) Géométrie/Mesures/ calcul mental Sciences Anglais 1 séance d'EPS J'ai déjà fait mon emploi du temps et ça passe, nous faisons calcul mental 15' tous les jours ainsi qu'un peu de rédaction (lien projet d'école). Vous pensez que ça peut aller comme ça ? Si la personne n'est pas habilitée pour l'anglais, avec quoi pensez-vous que je devrai permuter dans ce cas ? Merci pour votre aide.
nanda Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Je vous joint mon emploi du temps afin de mieux visualiser. Je serai décharger lundi et mercredi. Qu'en pensez-vous ? Après il est clair que si la personne souhaite changer les disciplines et les mettre dans un autre ordre, je n'y voit aucun inconvénient. J'ai juste fait un emploi du temps complet pour vérifier si c'était faisable. Merci encore.
nanda Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Je vous joins une copie de mon emploi du temps pour mieux visualiser. je serai décharger le lundi et mercredi. La personne pourra modifier selon ses désirs pour l'ordre des disciplines,bien entendu. J'ai juste fait un emploi du temps complet pour vérifier si ça pouvait coller. Merci encore. Emploi-du-temps-CM1 n°2.docx
céline77 Posté(e) 27 juillet 2015 Posté(e) 27 juillet 2015 Ça me semble pas mal pour une journée et demi. Je serai à 75% pour la première fois et la personne qui me complète n'a pas encore été nommée. Je pensais lui laisser: vocabulaire/géométrie/ rédaction/ géographie et 1 séance d'eps. C'est plutôt classique du coup. Pour la géométrie, je pensais aussi lui confier certains chapitres de mesure comme le périmètre, les mesures d'angles qui sont liés à la géométrie.
orime Posté(e) 28 juillet 2015 Auteur Posté(e) 28 juillet 2015 Je suis déchargé le lundi et je laisse : -voc/sciences/production écrite/anglais/géométrie et un peu de mesure aussi Classique aussi
caroli14 Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Manue89, Tu fais bien numé et geometrie a mi temps ? J ai pris aussi cette repartition + un peu de ogd J ai laissé calcul et problèmes + mesures . Moins classique mais ca tient la route non ? Je trouve que calculs et probleme vont bien ensemble ?
Japet Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Manue89, Tu fais bien numé et geometrie a mi temps ? J ai pris aussi cette repartition + un peu de ogd J ai laissé calcul et problèmes + mesures . Moins classique mais ca tient la route non ? Je trouve que calculs et probleme vont bien ensemble ? oui j'ai fait pareil, en ODG je fais tout ce qui est déplacement sur quadrillage, lecture de tableau et de graphique. Avant j'avais numération et calcul mais c'est lourd. La géométrie ça va me détendre En effet problèmes ça va bien avec calcul mais aussi avec mesures. Et d'ailleurs mesures et calcul ça va bien ensemble finalement.
caroli14 Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Merci de ta réponse ! C est super je vais continuer comme cela .
Japet Posté(e) 30 juillet 2015 Posté(e) 30 juillet 2015 Merci de ta réponse ! C est super je vais continuer comme cela . ça convient aussi à celle qui complète mon mi-temps. Et sinon tu prends quoi?
Messages recommandés