Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez hop ! on profite de la sieste du petiot pour faire des achats :

-un lot de 6 tampons champions de copie, vu, très bien...bref, tous les tampons qui m'auraient déja bien servi cette année !

-un super tableau souple multi activité pour gérer le comportement (voir blog alet)

Niveau boulot :

-quelques recherches sur mes blogs favoris et pas mal de lectures

-le CJ de la première semaine est quasi prêt

-les prénoms sont rentrés dans livreval

:)

  • Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    52

  • tibo59

    35

  • orime

    29

  • petiteourse1

    28

Membres les plus actifs

Posté(e)

Allez hop ! on profite de la sieste du petiot pour faire des achats :

-un lot de 6 tampons champions de copie, vu, très bien...bref, tous les tampons qui m'auraient déja bien servi cette année !

-un super tableau souple multi activité pour gérer le comportement (voir blog alet)

Niveau boulot :

-quelques recherches sur mes blogs favoris et pas mal de lectures

-le CJ de la première semaine est quasi prêt

-les prénoms sont rentrés dans livreval

:)

Utilises-tu un logiciel pour les éval ou tu travailles sur un livret "maison" ?

Posté(e)

Je fais avec livreval : c'est lui qui me fait les livrets périodiques car je remplis les notes au fur et à mesure des évaluations.

Quel plaisir, quand tous les collègues sont en train de remplir à la main, de faire les moyennes à la calculatrice, de juste cliquer sur "imprimer". :)

Posté(e)

Un publi-postage sur word est très efficace aussi...

Posté(e)

Un publi-postage sur word est très efficace aussi...

Oulà, ça dépasse mes compétences mais ça me rappelle aussi de mauvais souvenir de mon BTS action commerciale :sweatingbullets:

Posté(e)

C'est bien moins compliqué que ça en a l'air, surtout avec l'assistant. Je pars d'un fichier excel avec le nom de mes élèves sur les lignes et les compétences dans les colonnes. Ensuite, je fais un publi-postage d'une maquette de bulletin et ça génère mes bulletins pour tous les élèves. En cours double, on gagne du temps et c'est encore mieux en cours simple pour lequel il n'y a pas deux maquettes à réaliser.

Si j'ai le temps je posterai peut-être un tutoriel. Mais il me faut du temps...

Posté(e)

C'est bien moins compliqué que ça en a l'air, surtout avec l'assistant. Je pars d'un fichier excel avec le nom de mes élèves sur les lignes et les compétences dans les colonnes. Ensuite, je fais un publi-postage d'une maquette de bulletin et ça génère mes bulletins pour tous les élèves. En cours double, on gagne du temps et c'est encore mieux en cours simple pour lequel il n'y a pas deux maquettes à réaliser.

Si j'ai le temps je posterai peut-être un tutoriel. Mais il me faut du temps...

:heat: Ouh là là ... je préfère les faire à la main et voir jubiler Orime .... Le tutoriel si tu le réalises, n'hésite pas à tout détailler même l'évidence ...

Posté(e)

Je vous rejoins: PES en CM1 a la rentrée.

Posté(e)

Je vous rejoins: PES en CM1 a la rentrée.

Welcome, c'est un très bon niveau pour débuter !

Posté(e)

Ce ne sont pas les nouveaux programmes, ce sont les "recommandations" de 2014 : ce sont des allègements des programmes de 2008. "Rien" à voir avec les nouveaux programmes qui seront applicables en 2016

Dites-moi quelqu'un aurait un lien pour trouver les "recommandations de 2014" ? J'ai dû passer à côté ...

Merci

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80467

(google a trouvé tout de suite ;) )

Merci !

Dites-moi pour établir vos progressions annuelles ( la barbe ...) tenez vous compte des recommandations de mai 2014 ?

Ca allège considérablement le programme d'histoire, de géo ...

Comment comprenez-vous par exemple :

" .../... - Le fonctionnement du vivant

« Les conditions de développement des végétaux et des animaux » peuvent être évoquées et sont étudiées en 6ème."

On peut le faire ou pas ... C'est très clair non ?

" Les « Besoins en énergie, consommation et économies d’énergie » ne font pas l’objet d’une

étude approfondie."

Heu on ne le fait pas alors ?

Je n'ai pas comparé pour le français et les maths, y a-t- il bcp de changements ?

Posté(e)

Oh ! Moi ! J'ai arrêté de changer mes progressions en fonction des programmes. Un coup, on enlève, un coup, on retire, un coup, on fait des recommandations sans queue ni tête, des propositions de progression qui n'ont aucun sens. Ça fait 10 ans que j'enseigne en CE2 et si modifications il y a à faire elles sont faites en fonction de ce qui se passe en classe, pas de ce que les pseudos-spécialistes du ministère préconisent une année avant de revenir sur leurs dires au changement de majorité.

Posté(e)

Bonjour! après avoir bien bosser en juillet je m'étais arrêter pour partir au soleil! De retour depuis une semaine j'ai eu du mal à m'y remettre!!!

Je suis allée à l'école hier pour faire toutes mes photocop pour la période en avance et j'ai frôlé la crise de claustro en voyant toutes ces tables dans ma toute petite classe! Va falloir briffer les élèves sur l'emplacement du sac une bonne paire de fois si je veux pas me retrouver empalée sur une chaise tant les rang sont serrés! Pourtant j'avais tout placé en juillet et ça me convenait... ça m'a peut-être fait cet effet car les chaises étaient sur les tables...

Aujourd'hui, j'ai terminé ma première semaine... ça m'a pris du temps, je me sens toute rouillée!

Je me suis enfin décidée pour l'oeuvre de début d'année, ce sera Le hollandais sans peine, ça faisait des années que je ne l'avais pas fait. Je n'y pensais même plus en fait! Il m'est revenu en tête sur mon lieu de vacances...

Cette fois, on peut dire que je suis prête pour la rentrée... même s'il reste encore quelques détails à régler!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...