Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle galère chaque année l'emploi du temps! :getlost:

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Japet

52

• tibo59

35

• orime

29

• petiteourse1

28

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pfiou!!!!!!!!!!! Je viens de finir de préparer ma deuxième semaine! Ben ça m'a pris du temps!!!

Ou alors je suis grave rouillée.... ou alors j'ai vraiment envie de bien faire! Heureusement que je n'ai plus qu'un seul niveau à ce rythme là!

Bon, sur le papier, c'est déjà plus long que l'an dernier avec 2 niveaux alors c'est que j'ai dû faire ça bien!

Comment se profile cette dernière semaine pour vous? Grand stress, hâte?

Cette fois-ci j'ai vraiment fini... ouf! Ne reste plus qu'à passer à l'inspection chercher la série de livre pour commencer l'année!

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vous voir ce soir pour vous poser une question concernant les rituels en anglais. La titulaire de la classe où je fais mon quart temps souhaite que je mette en place des rituels en anglais qu'elle pourra également faire dans la semaine. Elle m'a parlé de la date et de la météo notamment. Je pensais seulement partir sur la date parce que j'ai peur que la météo soit un peu répétitive au cours de la saison (à moins que je ne me trompe). Je voulais savoir comment vous vous organisez pour mettre ces rituels en place et si vous aviez des affichages à proposer?

De plus je voulais savoir si vous faites des séances précises avant de mettre ces rituels en place pour revoir le vocabulaire nécessaire?

Posté(e)

Si ce n'est pas le même élève chaque jour ou chaque semaine, ce ne sera pas trop répétitif et chacun aura l'occasion de parler. J'ai quelques flashcards météo sur mon blog, tu peux aussi aller voir chez fofy à l'école, l'anglais est son domaine.

Posté(e)

Je ne sais pas encore si la titulaire pense garder le même élève ou changer chaque jour. Merci pour les tuyaux je vais aller voir.

Posté(e)

comme rituel nous écrivons chaque joru une courte phrase en anglais au cahier du jour

d'abord juste la date, puis la météo, puis les saisons ,l'humeur du jour, les moemnts de la journée, les activités scolaires....

le but étant surtout d'utiliser des petits mots anglais bien pratique:

It's sunny BUT cold today... It's rainy beacuase it's winter...We are happy and the teacher too... I'ts cloudy again but not windy..

Posté(e)

Comment se profile cette dernière semaine pour vous? Grand stress, hâte?

Je n'en peux plus...faut que ça arrive là :heat:

Posté(e)

Faites-vous un livret scolaire personnel, à chaque période en fonction des compétences travaillées ou prenez-vous un livret (officiel ou trouvé chez des cyber collègues) prêt à l'avance pour l'année?

J'aimerais trouver un livret de compétences annuel, assez simple (enfin pas trop long) pour les parents, mais qui reprenne quand même les compétences vues en CE2, du style "trouver le verbe", "conjuguer au présent, futur..."

Posté(e)

Je rends des bulletins chaque trimestre. Je ne remplis ni LPC ni autres livrets. A la fin de l'année, je range une copie des bulletins de l'année dans le dossier scolaire.

Posté(e)

Dans mon école, on utilise un logiciel pour les livrets. C'est super rapide et très simple d'utilisation. On en rend un chaque trimestre.

Posté(e)

Faites-vous un livret scolaire personnel, à chaque période en fonction des compétences travaillées ou prenez-vous un livret (officiel ou trouvé chez des cyber collègues) prêt à l'avance pour l'année?

J'aimerais trouver un livret de compétences annuel, assez simple (enfin pas trop long) pour les parents, mais qui reprenne quand même les compétences vues en CE2, du style "trouver le verbe", "conjuguer au présent, futur..."

On fonctionne avec Livreval nous, on ne le rend qu'à la fin de l'année mais les parents peuvent consulter les notes sur le site et imprimer s'ils le souhaitent le bulletin :).

Posté(e)

On fonctionne avec Livreval nous, on ne le rend qu'à la fin de l'année mais les parents peuvent consulter les notes sur le site et imprimer s'ils le souhaitent le bulletin :).

C'est super ça! Pfff nous c'est 3 fois dans l'année sur papier... Peut être pourrons nous changer avec les nouveaux programmes !