petiteourse1 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Alors, alors, vos premières impressions? Ici, classe bavarde! Bientôt le mode dragon. Sinon, j'avais oublié à quel point ils sont lents en début d'année ! ! 40 minutes pour copier une poésie et certaine n'ont pas fini!!! A ce train là les séances d'histoire géo et sciences vont être marrantes... Et pas un seul n'a fait une copie sans faute...
petiteourse1 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Et gros moment de solitude quand ils.se sont tous retrouvés en copie... Après 11 ans de double niveau je me suis demandé : et moi, je fais quoi maintenant?
Japet Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Et gros moment de solitude quand ils.se sont tous retrouvés en copie... Après 11 ans de double niveau je me suis demandé : et moi, je fais quoi maintenant? MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
céline77 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Et gros moment de solitude quand ils.se sont tous retrouvés en copie... Après 11 ans de double niveau je me suis demandé : et moi, je fais quoi maintenant?MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ici premières impressions mitigées. La plupart n'était pas réveillé, baillait. Bref j'espère que ça ira quand meme.
petiteourse1 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 C'est décidé, j'entre en mode dragon demain... Trop bavards.
petiteourse1 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Sinon niveau simple c'est horrible quand tu dois corriger 23 fois la même chose!!! Et c'est bien plus facile pour un gamin de se planquer! Au moins en double niveau tu t'adresses toujours à un petit groupe en fait... Il va me falloir un temps d'adaptation...
Japet Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Sinon niveau simple c'est horrible quand tu dois corriger 23 fois la même chose!!! Et c'est bien plus facile pour un gamin de se planquer! Au moins en double niveau tu t'adresses toujours à un petit groupe en fait... Il va me falloir un temps d'adaptation... ça dépend si c'est un groupe de 15 ça n'est pas si petit... ah oui mon double niveau à 30 va me changer de mon triple niveau à 18 pour ça... (mais bon je l'ai demandé hein et ça va me faire du bien de changer )
Japet Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 moi je ne rentre que demain, ma complémente m'a dit qu'ils étaient bavards aussi (à croire qu'ils le sont tous lol!) Comment allez vous gérer ça concrètement?
petiteourse1 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Sinon niveau simple c'est horrible quand tu dois corriger 23 fois la même chose!!! Et c'est bien plus facile pour un gamin de se planquer! Au moins en double niveau tu t'adresses toujours à un petit groupe en fait... Il va me falloir un temps d'adaptation... ça dépend si c'est un groupe de 15 ça n'est pas si petit... ah oui mon double niveau à 30 va me changer de mon triple niveau à 18 pour ça... (mais bon je l'ai demandé hein et ça va me faire du bien de changer ) Je me suis mal exprimée, j'aurais dû dire " plus petit groupe, en général! Je savais bien que j'allais faire bondir les enseignants en double niveau! Mais il est vrai que pour l'instant je me sens plus à l'aise avec un double niveau! Ça semble ridicule à dire, j'avais d'ailleurs bien ri quand ma collègue de CE2 m'avait dit ça l'an dernier!!!!!!!!!!!!!! Mais rassurez-vous, je suis sûre que j'arriverai à me plaindre dans un an quand j'aurai des CM1-CM2. Tu m'as bien fait rire petiteourse, tu vas vite trouver à t'occuper ne t'inquiète pas! Et la poésie, je leur fais copier tous ensemble seulement la première après c'est en autonomie, ils s'inscrivent pour leur date de passage et après ils gèrent. J'ai été agréablement surprise pour ma part par rapport aux CM1 de l'an dernier, qui ne sa aient pas faire grand chose.... là ils m'ont épatée! PAr contre, pareil une sacrée bande de bavards..... demain tous séparés! et mode avertissement ON Bonne idée la poésie en autonomie, ça m'intéresse ... mais comment fais-tu pour ceux qui n'ont jamais le temps d'avoir du temps? Pour la surprise du niveau des élèves, j'ai plutôt la situation inverse... J'avais 5 élèves de CE2 l'an dernier et tous étaient bons...j'en ai gardé 3 pour qui ça va mais le 2/3 des autres ont l'air de planer... Ce matin 5 conversions type 300m en cm, je vous promets que plus de la moitié n'a pas réussi!!! Rituel de conjugaison: être et avoir au présent: rebelotte!!!!!!!!!! Ou ils ont un petit niveau... ou alors je me fais mal comprendre... moi je ne rentre que demain, ma complémente m'a dit qu'ils étaient bavards aussi (à croire qu'ils le sont tous lol!) Comment allez vous gérer ça concrètement? Ben justement je vois aps encore trop comment à part faire ma vilaine... mais il va falloir trouver vite!!!!!!!! Aujourd'hui, ils ont été bien plus clame mais dès qu'on ramasse un cahier pour passer à autre chose, c'est le bronx!!!
Japet Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Sinon niveau simple c'est horrible quand tu dois corriger 23 fois la même chose!!! Et c'est bien plus facile pour un gamin de se planquer! Au moins en double niveau tu t'adresses toujours à un petit groupe en fait... Il va me falloir un temps d'adaptation... ça dépend si c'est un groupe de 15 ça n'est pas si petit... ah oui mon double niveau à 30 va me changer de mon triple niveau à 18 pour ça... (mais bon je l'ai demandé hein et ça va me faire du bien de changer ) Je me suis mal exprimée, j'aurais dû dire " plus petit groupe, en général! Je savais bien que j'allais faire bondir les enseignants en double niveau! Mais il est vrai que pour l'instant je me sens plus à l'aise avec un double niveau! Ça semble ridicule à dire, j'avais d'ailleurs bien ri quand ma collègue de CE2 m'avait dit ça l'an dernier!!!!!!!!!!!!!! Mais rassurez-vous, je suis sûre que j'arriverai à me plaindre dans un an quand j'aurai des CM1-CM2. Tu m'as bien fait rire petiteourse, tu vas vite trouver à t'occuper ne t'inquiète pas! Et la poésie, je leur fais copier tous ensemble seulement la première après c'est en autonomie, ils s'inscrivent pour leur date de passage et après ils gèrent. J'ai été agréablement surprise pour ma part par rapport aux CM1 de l'an dernier, qui ne sa aient pas faire grand chose.... là ils m'ont épatée! PAr contre, pareil une sacrée bande de bavards..... demain tous séparés! et mode avertissement ON Bonne idée la poésie en autonomie, ça m'intéresse ... mais comment fais-tu pour ceux qui n'ont jamais le temps d'avoir du temps? Pour la surprise du niveau des élèves, j'ai plutôt la situation inverse... J'avais 5 élèves de CE2 l'an dernier et tous étaient bons...j'en ai gardé 3 pour qui ça va mais le 2/3 des autres ont l'air de planer... Ce matin 5 conversions type 300m en cm, je vous promets que plus de la moitié n'a pas réussi!!! Rituel de conjugaison: être et avoir au présent: rebelotte!!!!!!!!!! Ou ils ont un petit niveau... ou alors je me fais mal comprendre... moi je ne rentre que demain, ma complémente m'a dit qu'ils étaient bavards aussi (à croire qu'ils le sont tous lol!) Comment allez vous gérer ça concrètement? Ben justement je vois aps encore trop comment à part faire ma vilaine... mais il va falloir trouver vite!!!!!!!! Aujourd'hui, ils ont été bien plus clame mais dès qu'on ramasse un cahier pour passer à autre chose, c'est le bronx!!! Mais non tu ne m'as pas fait bondir c'est juste que mon effectif m'affole un peu... je n'ai jamais eu autant d'élève, j'espère que je partirai pas en courant quand je les verrai tous alignés dans le rang qui va être loooooong.... bon on verra bien pour les bavardages comment je gère ça (mal à mon avis )
petiteourse1 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 C'est clair que 30 ça me ferait peur! Le plus que j'ai eu c'est 26... Rien que cette année j'en ai 4 de plus que l'an passé et je trouve mon rang long!
valou1978 Posté(e) 3 septembre 2015 Posté(e) 3 septembre 2015 29 pour moi avec quelques trèèèèès pénibles qui me pourrissent déjà la classe et des niveaux hyper hétérogènes, l'année va être longue...
Messages recommandés