auléric Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Perso , je ne me plaindrai pas trop , 3 années en élémentaire 3 fois 1 AVS (pour plusieurs enfants mais à chaque fois on a réussi à ce qu'elle se partage) et sur les 3 , 2 vraies perles , que je regrette déjà (une a changé d'école, l'autre va suivre mon élève en 6ème ) !!! je suis consciente de ma chance ceci dit .
petiteourse1 Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 Effectivement les dernières avs étaient des perles. J'espère que ce sera pareil. J'en ai eu jusqu'à deux en même temps mais elles étaient géniales. On perd les deux au nous avons cette année.
tibo59 Posté(e) 9 juin 2015 Posté(e) 9 juin 2015 L'attribution d'une AVS n'est-il pas une chance pour l'élève pour qui la notification est faite ? Travailler avec une AVS en classe n'est pas toujours évident pour nous, je le conçois, mais une chance très souvent pour l'élève ... Si l'avs est là, c'est déjà ça d'identifié, la difficulté est connue. C'est peut-être mieux que d'avoir à faire les démarches pour faire identifier le trouble et mettre en route les procédures... Après je pense qu'il y a un manque cruel de formation pour les AVS et le dialogue instit AVS parfois pas évident ... Je pense que cette année l'AVS m'a pas mal aidée en suivant mon loulou TED à spectre autistique ( sur le peu d'heures où elle était là ) j'ai pu me consacrer un peu plus aux autres : ceux plus discrets qui subissent les difficultés sans rien dire, pour Loulou Multi DYS qui est passé au cartable numérique sans AVS, etc ... Le cru de la rentrée à venir semble souvent plus gris que celui de l'année qui se termine : nous les connaissons et y sommes souvent attaché ( pas toujours sans exception ) Il y a de grandes chances pour que 2015/2016 soit aussi rempli de réussite et de petits moments de bonheur , non ? En cas de doute je pense qu' EDP sera là ...( bon je dis ça mais je n'ai pas encore la liste de mes futurs CM1, je débute l'an prochain en CM1, baptème du feu peut-être ... Vous me verrez peut-être déchanter ...)
petiteourse1 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Bien sûr qu'avoir une AVs est une chance! Loin de moi de penser le contraire! C'est juste qu'il faut tomber sur la bonne personne... J'en ai connues des géniales et d'autres... bof, pour pas aller plus loin! C'est clair qu'on se fait toujours tout un monde des nouveaux arrivants... Pour ma part je suis contente de laisser mon armée de baobabs à ma collègue! Ils n'ont pas de grosses difficultés mais aucun goût de l'effort ou du travail bien fait! C'est juste et beau tant mieux, le contraire ..; ppp (j'arrive pas à retranscrire leur affreux bruit de bouche!)
orime Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Posté(e) 10 juin 2015 Et bien je vais faire des jaloux avec mes futurs CM1...
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 L'attribution d'une AVS n'est-il pas une chance pour l'élève pour qui la notification est faite ? Travailler avec une AVS en classe n'est pas toujours évident pour nous, je le conçois, mais une chance très souvent pour l'élève ... Si l'avs est là, c'est déjà ça d'identifié, la difficulté est connue. C'est peut-être mieux que d'avoir à faire les démarches pour faire identifier le trouble et mettre en route les procédures... Après je pense qu'il y a un manque cruel de formation pour les AVS et le dialogue instit AVS parfois pas évident ... Je pense que cette année l'AVS m'a pas mal aidée en suivant mon loulou TED à spectre autistique ( sur le peu d'heures où elle était là ) j'ai pu me consacrer un peu plus aux autres : ceux plus discrets qui subissent les difficultés sans rien dire, pour Loulou Multi DYS qui est passé au cartable numérique sans AVS, etc ... Le cru de la rentrée à venir semble souvent plus gris que celui de l'année qui se termine : nous les connaissons et y sommes souvent attaché ( pas toujours sans exception ) Il y a de grandes chances pour que 2015/2016 soit aussi rempli de réussite et de petits moments de bonheur , non ? En cas de doute je pense qu' EDP sera là ...( bon je dis ça mais je n'ai pas encore la liste de mes futurs CM1, je débute l'an prochain en CM1, baptème du feu peut-être ... Vous me verrez peut-être déchanter ...) Bien sûr, l'intervention n'était pas là pour dire que les AVS n'apportent rien à l'élève! Seulement, oui ça fait du bien de râler, de souffler, de dire que c'est LOURD de gérer constamment des "cas"! Si on ne peut pas le dire ici alors on ne peut évacuer nulle part et on s'écroule... Et sans dénigrer du tout ces élèves en difficulté! Ils n'y sont pour rien et nous non plus...C'est incroyable la capacité d'adaptation qu'il faut avoir de nos jours avec la multitude de cas différents (autisme, surdité, dys en tous genres, gens du voyage...) et tout ça évidemment sans aucune formation et avec des effectifs autour de 30 et non de 20! Donc oui super il y aura une AVS dans ma classe mais je m'en serais bien passée car qui dit AVS dit le reste... Alors évidemment, le monde des bisounours n'existe pas avec que des élèves au top lol mais ça peut parfois être source de stress et c'est lourd! Oui, je sais, je me répète. Mais j'assume mes râleries et j'en ai besoin pour passer à autre chose. Enfin, I will survive! Et une nouvelle année arrivera...
Japet Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Théoboulot je suis d'accord à 100% avec toi. Même avec une super avs ça veut dire qu'on a cet enfant à gérer (avec préparation en plus dans certains cas). Et plus il y a d'adultes dans la classe plus il y a d'agitation et de bruit je trouve.
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Théoboulot je suis d'accord à 100% avec toi. Même avec une super avs ça veut dire qu'on a cet enfant à gérer (avec préparation en plus dans certains cas). Et plus il y a d'adultes dans la classe plus il y a d'agitation et de bruit je trouve. Et ce n'est , pour ma part, pas QUE cet enfant...Les 5 autres ont déjà été testé et le le bilan est ...alors en attendant ce sera moi leur AVS! Sans parler des élèves en difficulté "normale"... Si c'était juste une AVS pour 1 seul enfant, ce serait ROYAL! Non...le profil de la classe est largement différent! Alors oui, je râlerai parfois pour évacuer! Mais promis, pas tout le temps
Invité Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Eh ben chez nous on rêverait d'avoir des avs... l'an prochain cm1 pur à 25 élève dont plusieurs élèves non francophones et /ou non lecteurs .....
Japet Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 Théoboulot je suis d'accord à 100% avec toi. Même avec une super avs ça veut dire qu'on a cet enfant à gérer (avec préparation en plus dans certains cas). Et plus il y a d'adultes dans la classe plus il y a d'agitation et de bruit je trouve. Et ce n'est , pour ma part, pas QUE cet enfant...Les 5 autres ont déjà été testé et le le bilan est ...alors en attendant ce sera moi leur AVS! Sans parler des élèves en difficulté "normale"... Si c'était juste une AVS pour 1 seul enfant, ce serait ROYAL! Non...le profil de la classe est largement différent! Alors oui, je râlerai parfois pour évacuer! Mais promis, pas tout le temps oui j'ai connu ça cette année... je suis ravie de quitter mes 18 élèves pour mes 30 de l'an prochain, c'est dire!
tibo59 Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 L'attribution d'une AVS n'est-il pas une chance pour l'élève pour qui la notification est faite ? Travailler avec une AVS en classe n'est pas toujours évident pour nous, je le conçois, mais une chance très souvent pour l'élève ... Si l'avs est là, c'est déjà ça d'identifié, la difficulté est connue. C'est peut-être mieux que d'avoir à faire les démarches pour faire identifier le trouble et mettre en route les procédures... Après je pense qu'il y a un manque cruel de formation pour les AVS et le dialogue instit AVS parfois pas évident ... Je pense que cette année l'AVS m'a pas mal aidée en suivant mon loulou TED à spectre autistique ( sur le peu d'heures où elle était là ) j'ai pu me consacrer un peu plus aux autres : ceux plus discrets qui subissent les difficultés sans rien dire, pour Loulou Multi DYS qui est passé au cartable numérique sans AVS, etc ... Le cru de la rentrée à venir semble souvent plus gris que celui de l'année qui se termine : nous les connaissons et y sommes souvent attaché ( pas toujours sans exception ) Il y a de grandes chances pour que 2015/2016 soit aussi rempli de réussite et de petits moments de bonheur , non ? En cas de doute je pense qu' EDP sera là ...( bon je dis ça mais je n'ai pas encore la liste de mes futurs CM1, je débute l'an prochain en CM1, baptème du feu peut-être ... Vous me verrez peut-être déchanter ...) Bien sûr, l'intervention n'était pas là pour dire que les AVS n'apportent rien à l'élève! Seulement, oui ça fait du bien de râler, de souffler, de dire que c'est LOURD de gérer constamment des "cas"! Si on ne peut pas le dire ici alors on ne peut évacuer nulle part et on s'écroule... Et sans dénigrer du tout ces élèves en difficulté! Ils n'y sont pour rien et nous non plus...C'est incroyable la capacité d'adaptation qu'il faut avoir de nos jours avec la multitude de cas différents (autisme, surdité, dys en tous genres, gens du voyage...) et tout ça évidemment sans aucune formation et avec des effectifs autour de 30 et non de 20! Donc oui super il y aura une AVS dans ma classe mais je m'en serais bien passée car qui dit AVS dit le reste... Alors évidemment, le monde des bisounours n'existe pas avec que des élèves au top lol mais ça peut parfois être source de stress et c'est lourd! Oui, je sais, je me répète. Mais j'assume mes râleries et j'en ai besoin pour passer à autre chose. Enfin, I will survive! Et une nouvelle année arrivera... Je suis entièrement d'accord avec toi : un effectif lourd avec des gamins en grosses difficultés, des PPs, des Gevasco à mettre en place ... en se mettre en mode Wonder Maitresse tous les jours, moi des fois je ne peux pas non plus. Aujourd'hui c'était une matinée sans ... en plus des difficultés l'ambiance au sein de l'école devient détestable ... En aucun cas, mon intervention se voulait critique, je voulais simplement voir le coté positif de l'attribution d'une AVS ...
Théoboulo Posté(e) 10 juin 2015 Posté(e) 10 juin 2015 L'attribution d'une AVS n'est-il pas une chance pour l'élève pour qui la notification est faite ? Travailler avec une AVS en classe n'est pas toujours évident pour nous, je le conçois, mais une chance très souvent pour l'élève ... Si l'avs est là, c'est déjà ça d'identifié, la difficulté est connue. C'est peut-être mieux que d'avoir à faire les démarches pour faire identifier le trouble et mettre en route les procédures... Après je pense qu'il y a un manque cruel de formation pour les AVS et le dialogue instit AVS parfois pas évident ... Je pense que cette année l'AVS m'a pas mal aidée en suivant mon loulou TED à spectre autistique ( sur le peu d'heures où elle était là ) j'ai pu me consacrer un peu plus aux autres : ceux plus discrets qui subissent les difficultés sans rien dire, pour Loulou Multi DYS qui est passé au cartable numérique sans AVS, etc ... Le cru de la rentrée à venir semble souvent plus gris que celui de l'année qui se termine : nous les connaissons et y sommes souvent attaché ( pas toujours sans exception ) Il y a de grandes chances pour que 2015/2016 soit aussi rempli de réussite et de petits moments de bonheur , non ? En cas de doute je pense qu' EDP sera là ...( bon je dis ça mais je n'ai pas encore la liste de mes futurs CM1, je débute l'an prochain en CM1, baptème du feu peut-être ... Vous me verrez peut-être déchanter ...) Bien sûr, l'intervention n'était pas là pour dire que les AVS n'apportent rien à l'élève! Seulement, oui ça fait du bien de râler, de souffler, de dire que c'est LOURD de gérer constamment des "cas"! Si on ne peut pas le dire ici alors on ne peut évacuer nulle part et on s'écroule... Et sans dénigrer du tout ces élèves en difficulté! Ils n'y sont pour rien et nous non plus...C'est incroyable la capacité d'adaptation qu'il faut avoir de nos jours avec la multitude de cas différents (autisme, surdité, dys en tous genres, gens du voyage...) et tout ça évidemment sans aucune formation et avec des effectifs autour de 30 et non de 20! Donc oui super il y aura une AVS dans ma classe mais je m'en serais bien passée car qui dit AVS dit le reste... Alors évidemment, le monde des bisounours n'existe pas avec que des élèves au top lol mais ça peut parfois être source de stress et c'est lourd! Oui, je sais, je me répète. Mais j'assume mes râleries et j'en ai besoin pour passer à autre chose. Enfin, I will survive! Et une nouvelle année arrivera... Je suis entièrement d'accord avec toi : un effectif lourd avec des gamins en grosses difficultés, des PPs, des Gevasco à mettre en place ... en se mettre en mode Wonder Maitresse tous les jours, moi des fois je ne peux pas non plus. Aujourd'hui c'était une matinée sans ... en plus des difficultés l'ambiance au sein de l'école devient détestable ... En aucun cas, mon intervention se voulait critique, je voulais simplement voir le coté positif de l'attribution d'une AVS ... Je ne l'avais pas du tout pris dans le sens négatif, critique...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant