Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'incruste un peu... Apres 7 ans de double niveau, je récupère un CM1 a 28 élèves.

J'appréhende.

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Japet

52

• tibo59

35

• orime

29

• petiteourse1

28

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je repose ici ma question : quels abonnements avez vous dans vos classes ?

Posté(e)

- Astrapi ( très utile pour les petits lecteurs, il y'a de tout documentaires, animaux, vie d'enfants dans le monde, bande desisnée, blagues, dossier historiques...)

- J'aime lire

J'avais avant le petit quotidien, mais j'ai arrêté à cause de la place et de la fragilité.

D'ailleur pour qu'ils durent plus longtemps je le mets dans des protègs cahiers tranparents.

Posté(e)

Ici j'ai Mon quotidien, en libre accès. C'est effectivement rapidement le bazar, bien que nous ayons entrepris un classement dans des classeurs, par thème.

Posté(e)

Dans ma classe actuellement j'aime image doc (j'aime beaucoup) et Dlire.
J'ai bien envie de prendre un truc en arts ou Arkeo junior :)

(on a plein de sous... :blush: )

Posté(e)

Je repose ici ma question : quels abonnements avez vous dans vos classes ?

L'école des loisirs généralement ...

http://www.ecoledesmax.com/

Mon petit quotidien j'ai déjà fait mais un peu cher ... Le petit Léonard je ne suis pas sûre qu'ils accrochent sérieusement ,par contre Arkeo Junior ça m'intéresserait ...

Est-on obligé de prendre un abonnement " péda" ? Mon fils (véritable "Lecturator" ) adore Le journal de Mickey et les Picsou ....

Pour le moment je n'ai jamais osé en prendre à l'année, mais régulièrement je ramène un magazine du style Picsou, Histoires Vraies, Astrapi, Images Doc , Wapiti, Moi je lis ...

Posté(e)

Côté rallye lecture, les éditions ludic en font des sympas, pour 140 € environ la série de BD (liste officielle éduc nat), documentaires ou romans.

Je repartirais bien pour les Incorruptibles pour ma part. Surtout que nous sommes dans la région de Max Ducos qui est super avec les élèves.

Posté(e)

Côté rallye lecture, les éditions ludic en font des sympas, pour 140 € environ la série de BD (liste officielle éduc nat), documentaires ou romans.

Je repartirais bien pour les Incorruptibles pour ma part. Surtout que nous sommes dans la région de Max Ducos qui est super avec les élèves.

Waouh, super!!!! Je ne connaissais pas et c'est génial! Justement je devais changer mon rallye lecture et il y a une multitude de genres différents!

Merci pour l'info, je vais commander pour l'année prochaine!!!

Quand ils disent "fichier pédagogique" ce sont les fiches de questions prêtes?

Posté(e)

J'ai Images Doc pour ma classe, les enfants accrochent bien généralement.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

T1 l'année prochaine, je vous rejoins avec une classe de cm1 à 25 ou 26.

J'avais fait mon année de tiers-temps en cm1 en 2013/2014.

Je vais certainement faire décloisonnement anglais avec 2 autres classes (45 min*2/semaines), car je suis habilitée.

Je prends volontiers tous les conseils.