lanthir Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, j ai ete admise ce 27 mai 2015 a l espe de Paris. Qui d autres?? Et avez vous eu vos convoc pour l inscription administrative?? Merci, bon dimanche Hello, Karima, Je suis également admise à l'ESPE de Paris en reprise d'études et je n'ai pas encore la convocation (le message en ligne me dit toujours qu'elle sera publiée dans les prochains jours). Comme les inscriptions pour les M1 MEEF du second degré sont toujours ouvertes, je me dis qu'il est possible qu'ils attendent la fin de celles-ci et les décisions des commissions avant d'ouvrir les inscriptions administratives.
karima_123 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour Lanthir, j ai enfin reussi à avoir le service des reprises d etudes. Donc on m a dit que c etait normal, aucune convoc n a ete envoyee pour le moment. Ca sera fait par mail. Voila!!! sais tu combien d entre nous ont ete selectionnes?
lanthir Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Merci pour l'info sur les convocations Je ne sais pas pour cette année mais aux portes ouvertes, j'ai eu ces chiffres (pour ordre d'idée) à propos de l'année dernière : Environ 200 candidats en reprise d'études (répartis à peu près également entre ceux qui n'avaient pas une licence dans un des domaines d'enseignement et donc devaient passer les tests et ceux qui avaient une licence dans un des domaines d'enseignement et qui ne passaient pas les tests). Sur les 100 qui passaient les tests, 35 à 40 qui sont pris, et 40 à 45 parmi ceux dont seul le dossier était examiné. Pour l'effectif total en M1 1er degré, en incluant les reprise d'études et les gens qui poursuivent leurs études (viennent de licence ou réorientation), il semble que c'est autour de 420, mais là c'est un chiffre de prévisions de 2013 trouvés sur le net. Modifié 17 juin 2015 par lanthir
Floriane78 Posté(e) 21 juin 2015 Posté(e) 21 juin 2015 Salut tout le monde je vais passer le concours cette année mais ayant un travail je ne peux m'inscrire en master j'ai réussi à avoir les cours du cned ad hoc et sûrement for prof mais je souhaite pouvoir partager avec d'autres sur le concours les cours...et pourquoi pas essayer de faire un forum ou groupe pour s'entraider et échanger ... Si quelqu'un est intéressé je laisse mon adresse email lachtiteflo78@hotmail.fr
Noemie777 Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour je croyais que le QCM d'entrée n'existait plus.
Judelaw Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour les filles ! (Je m'excuse si il y a des garçons mais il ne me semble pas). Je rentre dans le cadre d'une reconversion professionnelle au sein de l'ESPE de Torcy (Voeu accepté) sous réussite des tests de niveaux Maths et Français. J'ai acheté mes livres de vacances 3ème ainsi que des bouquins plus appronfondis. Je passe ces tests en date du 28/08 et j'appréhende de plus en plus (surtout que j'ai effectué un abandon de poste de mon travail actuel pour lequel j'ai travaillé 6 ans, c'est donc un projet qui me tient à coeur). Si certains d'entre vous ont des informations à me communiquer, je suis preneuse. A très vite!
karima_123 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Bonjour Judelaw. Pour l'ESPE de paris, il y avait un test de français et un de maths. Les deux s'enchainaient sans pause. 45 mn pour les maths et le français, je crois 1h. Si tu réussis les tests, tu as droit à un entretien l'apres midi. pour Torcy, je ne sais pas comment ça se passe. Il y a des annales sur le site de l'espe de paris. Voilà, bonne chance! Pour paris, on était moins de 1 sur 2 à avoir été accepté pour la reconversion professionnelle.
Messages recommandés