helenel Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Reçu ce matin du dasen courrier qui nous invite à mettre en place au mois de mai (si si) cette première journée des arts à l'école. Il nous "demande d'associer les partenaires culturels locaux, les parents et les autres établissements". Le courrier est formulé au futur ("les parents d'élèves seront invités/les directeurs d'école organiseront..."). Voui, voui, voui. Je ne sais pas trop comment prendre cette demande. Le mois de mai se termine bientôt, je ne vois pas comment organiser une manifestation culturelle (ça peut être une expo un concert une lecture publique une visite guidée de l'école) d'ici la fin du mois. Et cette période de l'année est bien bien chargée.... (au passage, on organise tous les ans une exposition en fin d'année où on invite parents et élus locaux, fin juin)
kiki38 Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 C'est une demande qui émane du Ministère, qui a été formulée il y a une dizaine de jours. Il est impensable de pouvoir mettre en pratique cette demande dans un laps de temps si court. Les actions sont programmées à moyen ou long terme mais jamais à si court terme.
taupinette Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Nous avons décidé que notre journée des arts serait organisée le jour de la fête de l'école qui se passe au mois de juin. C'est toujours pour nous l'occasion de faire une chorale ou de montrer les travaux de l'année lors d'une exposition. Et tous les parents viennent ! Faire ça fin mai n'aurait aucun sens. Je trouve cette demande très mal formulée, on ne prépare pas une exposition en 10jours .
helenel Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 Nous avons décidé que notre journée des arts serait organisée le jour de la fête de l'école qui se passe au mois de juin. C'est toujours pour nous l'occasion de faire une chorale ou de montrer les travaux de l'année lors d'une exposition. Et tous les parents viennent ! Faire ça fin mai n'aurait aucun sens. Je trouve cette demande très mal formulée, on ne prépare pas une exposition en 10jours . exactement!
Freddd Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 J'avais fait part de mon étonnement à une CPC que j'avais croisée, elle n'était même pas au courant. BO du 7 mai 2015 qui nous demande d'organiser une journée des Arts du 18 au 29 mai, je dis "De qui se moque-t-on?!!" et je ne fais RIEN. Marre des injonctions venues d'ailleurs, ILS ne vivent pas dans le même monde que nous.
mariew Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 J'ai lu le mail... et je l'ai effacé... voilà... et après, ils nous disent de rédiger des projets... projet pour moi dit temps de préparation, temps d’exécution...
Laselena Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Nous n'avons rien eu chez nous. Sûrement à cause de Vigipirate alerte attentat, les parents n'ont même plus le droit d'entrer dans les maternelles et toutes les portes ouvertes sont interdites, alors je ne vois pas comment ce serait mis en place!!!
Messages recommandés