Aller au contenu

Demande de temps partiel après la date limite


Golden Coline

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour vous demander votre avis, n'ayant pas réussi à obtenir de réponse précise de mon IA cet après-midi. Alors voilà, depuis la naissance de mon fils il y a un mois, je songe fortement à prendre un temps partiel à la rentrée 2015-2016. Je n'y avais pas réfléchi avant, mais depuis sa naissance l'idée a fait son chemin, et je souhaiterais prendre un 75%. Mon congé maternité se termine mi-juillet, je pensais donc être dans les clous aujourd'hui pour faire cette demande pour le mois de septembre.

Or je viens de lire que toutes les demandes de temps partiel devaient avoir été faites avant le 31 mars 2015. A un moment où je n'avais pas encore accouché donc. Trop tard pour moi! Mais en même temps, je lis dans la circulaire que les demandes qui font suite à une naissance doivent être faites au moins deux mois avant la date de reprise à temps partiel pour être accordées en cours d'année...

Je suis un peu perdue, je ne sais pas si je suis définitivement hors délai, ou si je peux encore faire ma demande grâce à cette histoire de délai de deux mois. J'ai bien tenté d'appeler l'IA tout à l'heure, la seule réponse que l'on m'a faite était "essayez de faire votre demande, vous verrez bien.". Certes... mais ça ne m'avance pas beaucoup et je ne peux pas me projeter, j'avoue que ça me stresse pas mal.

Je vais donc tenter quand même de faire ma demande, mais si quelqu'un a déjà été dans mon cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Merci :)

Modifié par Golden Coline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas sûre à 100% mais quasi, dans ton cas tu dois faire ta demande 2 mois avant ta reprise. Par contre si tu veux le prolonger l'année prochaine là tu devras remplir le document dans les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait super alors, et ça expliquerait pourquoi la charmante dame de l'IA m'a laissée dans le vague au lieu de me dire que c'était juste trop tard. :heat: Bon ben je tente alors, et je croise les doigts. Merci pour cette réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas sûre à 100% mais quasi, dans ton cas tu dois faire ta demande 2 mois avant ta reprise. Par contre si tu veux le prolonger l'année prochaine là tu devras remplir le document dans les dates.

+1

A la reprise après un congé mater, on peut prendre un temps partiel, et ce, à tout moment de l'année à condition de demander 2 mois avant la reprise.

A la naissance de mon 2ème, je pensais reprendre à temps plein, comme j'avais toujours fait. Et puis, voyant comment ça se passait ( il ne faisait pas ses nuits, faisait parfois des nuits blanches, pas le temps de bosser, etc...), à un mois de la reprise, je me suis renseignée pour reprendre à 75%, mais c'était trop tard. Un peu la panique, j'ai contacté un syndicat qui m'a dit de faire la demande, que c'était de droit après la naissance d'un enfant, donc ce ne serait pas refusé même si la demande était tardive. Et effectivement, j'ai repris sans problème à 75%.

Donc à priori pour toi, tu es dans les clous, donc fonce, fais ta demande et profite bien de ton temps partiel et de ton bébé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui pour les 2 mois avant la date de début du temps partiel collé au congé de maternité, mais il me semble que c'est uniquement pour finir l'année scolaire en cours ; donc dans ton cas de mi-juillet au 31 août (ce qui est moyennement intéressant).

Pour l'année scolaire 2015-2016, je pense que tu aurais effectivement dû faire ta demande avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour ici...

:wink:

Merci à toutes pour vos réponses (manue, virgini, Soony, Baroudette) , et merci Dajta pour cette page, ça me donne un peu d'espoir!

Bonjour,

Oui pour les 2 mois avant la date de début du temps partiel collé au congé de maternité, mais il me semble que c'est uniquement pour finir l'année scolaire en cours ; donc dans ton cas de mi-juillet au 31 août (ce qui est moyennement intéressant).

Pour l'année scolaire 2015-2016, je pense que tu aurais effectivement dû faire ta demande avant.

Oui voilà, c'est ça que je crains, c'est ce que j'avais compris en lisant la circulaire. Bon ben du coup je fais ma demande, et j'espère avoir une bonne surprise comme ça a pu être le cas pour Virgini. Pfff ça me stresse tout ça, j'espère que ça ira! :heat:

Modifié par Golden Coline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle! Donc ma demande s'appliquerait pour l'année en cours suite à mon congé maternité, et serait reconduite pour 2015-2016. Bon, ça me rassure, je croise quand même les doigts mais j'ai bon espoir du coup. Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je repasse sur ce post pour donner des nouvelles à ceux et celles qui m'ont conseillée: mon temps partiel pour la rentrée apparaît dans i-prof!

Je vais pouvoir pouponner un jour de plus par semaine dès septembre, super! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...