Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!!

j'enseigne en IMP... le matin il s'agit d'un groupe de 9/14 ans niveau cp/ce1..

l'apres midi même âge mais niveau petite section ou tres petite section avec temps de concentration minimum..

j'balise un peu et je ne sais pas comment mettre en place des seances de math /graphisme et lecture .. avec des thèmes de leur âge.. mais niveau capacité TPS/PS.. est ce que vous me suivez??

quelqu'un aurait des pistes??

merci.. sab

Posté(e)

coucou !

je ne suis plus souvent sur le forum car je travaille à 200 km de chez moi !

Par contre, j'ai des élèves ayant le même profil que toi : une classe en ime ils ont entre 7 et 13 ans, ils ont un niveau, je dirai entre petite section et grde section, pour les plus avancer, ils refusent d'entrer dans les apprentissages (exemple : j'en ai un qui fuit la classe (voire l'ime) dès qu'il s'agit de faire de la lecture ou d'écrire son nom) ; pour les autres, ils ont une capacité attentionnelle aussi très limité ! Ils ne suivent rien du tout. je suis un peu perdu aussi.

Dans l'ime où je suis, l'équipe est super sympa et aide énormément les débutants, on m'a conseillée de faire, pour ma classe, bcp de rituels ; ils en ont besoin, j'avais mis quelque chose sur le forum, "dans rituels IME" et puis aussi dans "idée ime"; je ne sais pas si c'est super... mais ça peut tjs t'aider

T 1 - un peu perdue mais qui ne désespère pas :D et qui attentant encore son ineat dans le 35 !

Posté(e)

merci je cours chercher tout cela..

sab

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...