Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Y en a t il parmi vous qui ont passé le CRPE dans l'académie de Rouen ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai passé en 3ème voie.... et oui mère de 3 enfants (7 ans 5 ans et 11 mois) et salariée du privé.

Et toi?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé en externe cette année après avoir échoué deux fois en 3ème voie.

Qu'as tu pensé des sujets ? Moi je les ai trouvés longs et je n'ai pas eu le temps de terminer le français ni les maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 1ère pour moi, pour les sujets, le français m'a semblé accessible, mais je reste plus mitigée pour les maths.

C'est un peu une sorte de test, après 10 ans d'activité salariée, je reviens à ce que je n'ai pas osé faire après ma maitrise.... Il a fallu s'organiser pour réviser et se replonger dans les cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends car moi aussi je travaille à temps plein et ce n'est pas facile de dégager du temps pour réviser en parallèle.

J'attends impatiemment les résultats même si je n'ai pas vraiment espoir d'avoir les écrits cette année quand je vois les seuils d'admissibilités des autres académies. Toutefois je compte le retenter l'année prochaine! J'ai fait le dossier pour l'oral mais je n'ai rien fait dans les autres matières.

Et toi comptes tu le repasser en cas d'échec ? Sais tu combien vous étiez de candidats présents en 3ème voie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me donne jusqu'aux 3 ans de mon fils pour essayer, si ce n'est pas cette année, ce sera plus tard!

Nous étions 65 présents pour 15 postes, ça reste accessible mais c'est pas gagné.

Qu'as-tu choisi comme option? Pour ma part, j'ai pris les sciences pour la moyenne section, la fonction sensorielle. Je fais les tests sur mon fils de 5 ans...ça a l'air de coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Kmnmlcdv : j'ai choisi l'option histoire pour l'oral. Même si j'échoue cette année, le dossier me sera utile pour l'année prochaine et ce sera toujours ça de moins à préparer!

Muguet : moi aussi j'ai trouvé le sujet de maths moins difficile que l'an dernier mais plus long...

Les filles, avez vous utilisé le classement de Nina Catach pour la première question de didactique en français ? Moi non et je pense que c'était ce qui était attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, j'ai remarqué que ma dernière phrase pouvait preter à confusion. En fait je voulais dire que je pensais que le classement de Nina Catach était certainement la procédure attendue... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qui était attendu, je l'ai passé à Rennes, groupement 1, et c'était bien sur Catach qu'il fallait s'appuyer, ceci dit si ton classement est justifié, pertinent et bien en lien avec les deux questions suivantes, ça peut être tout bon. C'est ce que disent les profs. Tu as classé les erreurs comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je l'ai également passé à Rouen en externe public. J'étais sur liste complémentaire l'année dernière.

Je l'ai retenté cette année. J'ai trouvé le sujet de français long (je me suis surtout attardée sur l'analyse) et j'ai réussi à finir celui de maths. (J'ai écrit directement sur la copie comme ça j'ai pu rédiger davantage que si j'avais fait un brouillon avant).

Pour les révisions c'était compliqué avec mon bébé et mon boulot mais ce n'était que de la réactualisation pour moi. Je ne veux pas dire que c'est facile et que je connais tout par cœur mais que je me suis entraînée plus que je n'ai appris.

Je suis mitigée pour mercredi. Je suis confiante et la minute d'après plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le classement suivant : erreurs liées à l'absence d'accord de l'adjectif avec le nom auquel il se rapporte ; absence d'accord du verbe avec son sujet, erreurs liées à la méconnaissance de la formation du participe présent, erreurs liées à la confusion entre les homonymes, etc...

Dans quelle catégorie as tu classé "ensuit", "polic", dabord" et "bruen" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chouquette76,

C'est normal que tu doutes au fur et à mesure que la date des résultats approche mais fie toi à l'impression que tu as eue en sortant des épreuves! En tout cas je te souhaite vraiment de l'avoir cette année.

T"es tu préparée seule ? Quels livres as tu utilisés?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...