Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

Attention! La LC n'aura pas de formation et seront appelés après la rentrée. Ils vont faire des suppléances, donc pas à l'année et sans le bénéfice du concours. ça va faire comme l'année dernière je pense. Ils nous ont appelé mais on n'avait pas le bénéfice du concours. J'avais refusé pour pouvoir préparer le concours tranquillou tout en continuant à bosser à côté. Donc attendez avant de ruer dans les brancards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le mail que nous avons reçu début juillet, il était indiqué que les lauréats dispensés de diplôme devaient attendre d'être appelés pour s'inscrire.

Est-ce que quelqu'un a été contacté ? Il faut être inscrit au plus tard le 31, si j'ai bien suivi et , comme à partir de mardi, on est en formation, il ne reste plus que lundi !

Est-ce qu'il y des documents à fournir ?...

Merci de vos réponses

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été contactée non plus (j'ai déjà un master). Je pensais attendre mardi pour poser la question à mon espe. Quant aux documents à fournir, aucune idée!

J'aurais aimé t'aider plus! Désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! La LC n'aura pas de formation et seront appelés après la rentrée. Ils vont faire des suppléances, donc pas à l'année et sans le bénéfice du concours. ça va faire comme l'année dernière je pense. Ils nous ont appelé mais on n'avait pas le bénéfice du concours. J'avais refusé pour pouvoir préparer le concours tranquillou tout en continuant à bosser à côté. Donc attendez avant de ruer dans les brancards!

Dans les autres académies le parti a été pris de donner le bénéfice du concours au LC, ce qui est plutôt logique. A priori nous ne ferons pas exception, nous aurons donc le concours, avec décalage de l'année de M2 à l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! La LC n'aura pas de formation et seront appelés après la rentrée. Ils vont faire des suppléances, donc pas à l'année et sans le bénéfice du concours. ça va faire comme l'année dernière je pense. Ils nous ont appelé mais on n'avait pas le bénéfice du concours. J'avais refusé pour pouvoir préparer le concours tranquillou tout en continuant à bosser à côté. Donc attendez avant de ruer dans les brancards!

Dans les autres académies le parti a été pris de donner le bénéfice du concours au LC, ce qui est plutôt logique. A priori nous ne ferons pas exception, nous aurons donc le concours, avec décalage de l'année de M2 à l'année suivante.

Je vous le souhaite de tout coeur! j'aurais aimé que ce soit le cas l'année dernière mais je l'ai cette année donc tout va bien!

L'Eure peut être chouette. Je ne connais pas du tout. C'est juste que pour la vie de famille c'est pas génial avec 3 ou 4h de route par jour selon si je vais à l'école ou à l'espe. Mais bon c'est le jeu (ma pauv' Lucette :D ) du concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme pour la liste complémentaire : ils ont besoin de 22 personnes en Seine-Maritime. 22 LC vont donc avoir le concours dans le 76 en 1er choix en ayant eu de moins bons résultats que ceux qui vont se retrouver affectés dans l'Eure contre leur volonté.

Peut-être que je suis la seule dans ce cas, mais faire 5 à 10 ans avec 3 heures de route par jour, avec des enfants à la maison, alors qu'il y avait des postes à côté de chez moi, attribués à des personnes qui sont arrivés 80 places derrière moi au même concours, je n'appelle pas ça un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme pour la liste complémentaire : ils ont besoin de 22 personnes en Seine-Maritime. 22 LC vont donc avoir le concours dans le 76 en 1er choix en ayant eu de moins bons résultats que ceux qui vont se retrouver affectés dans l'Eure contre leur volonté.

Peut-être que je suis la seule dans ce cas, mais faire 5 à 10 ans avec 3 heures de route par jour, avec des enfants à la maison, alors qu'il y avait des postes à côté de chez moi, attribués à des personnes qui sont arrivés 80 places derrière moi au même concours, je n'appelle pas ça un fonctionnement normal.

Tu n'es pas la seule dans ce cas. Comme je l'ai dit dans le post précédent, j'ai 3h de route par jour pour l'école et 4h pour l'espe d'Evreux. J'ai expérimenté ça cette semaine et effectivement pas de vie de famille. Je vois ma fille de tout juste un an 3/4h le soir. J'ai du mal à bosser en rentrant, du coup ce week end va être extrêmement studieux donc pas de vie famille non plus.

J'ai envie de dire quand même que, pour ma part, je savais dans quoi je m'engageais et que c'était une possibilité qui malheureusement s'est confirmée. Ce qui se passe par la suite, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça, pour mon bien-être personnel. Je préfère me préserver de tout ça, ça ne va rien donner de bon, à part une dépression.

Donc le système est comme ça (je ne dis pas qu'il est parfait) on ne va pas le changer du jour au lendemain. Il ne faut pas oublier non plus, que les LC vont être lâchés dans la nature sans parachute. Ils seront moins bien suivi que nous je pense. (il me semble qu'ils n'ont pas droit à la formation cette année mais l'année prochaine). Alors quel sort est le plus enviable? je ne saurai le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...