Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

J'ai fait le classement suivant : erreurs liées à l'absence d'accord de l'adjectif avec le nom auquel il se rapporte ; absence d'accord du verbe avec son sujet, erreurs liées à la méconnaissance de la formation du participe présent, erreurs liées à la confusion entre les homonymes, etc...

Dans quelle catégorie as tu classé "ensuit", "polic", dabord" et "bruen" ?

avec Catach :ensuit, polic mauvaise transcription du phonème, donc type phonographique ou morphogramme lexical ?, dabord segmentation, bruen phonétique mauvaise transcription du phonème du à mauvaise entente, mauvaise prononciation, et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas utilisé le classement de Nina Catach donc je pense que je n'aurai pas la totalité des points pour cette question enfin on verra bien... J'aurais bien aimé trouver un corrigé de l'épreuve de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette attente interminable, je suis admissible à Rennes, après une année en liste complémentaire aussi, je n'y croyais pas car j'ai trouvé les sujets longs, et je n'avais pas fini en maths, pourtant c'est bon, on n'a pas arrêté de me dire "crois en toi", c'est ce que je vous dis aujourd'hui. Plus que quelques heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans plusieurs manuels ils précisent que le classement de Catach est un outil d'analyse mais qu'il n'est pas nécessairement à connaître par coeur et à réutiliser tel quel, si ton propre classement est pertinent il n'y a pas de raison que tu perdes des points pour ça ! Pour ma part, j'ai trouvé cet exercice très long à faire et les deux sujets de cette année de manière générale, je n'y croyais pas trop non plus du fait que je n'ai pas fini les maths et bâclé la fin en français mais finalement c'est passé !

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos encouragements. Les résultats pour l'académie de Rouen tombent mercredi, je vous tiendrai au courant.

J'ai une question à vous poser concernant le dossier pour l'oral. J'ai choisi de détailler une seule séance. Par conséquent dois-je mettre en annexe uniquement les documents relatifs à la séance détaillée ou bien l'ensemble des documents relatifs à la séquence ?

Merci par avance pour votre aide.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stress !! J'ai passé aussi le CRPE à Rouen en candidate libre pour la 1ère fois, j'ai trouvé les sujets plutôt faciles mais j'ai fait un brouillon...erreur... Je n'ai pas réussi à les terminer et je ne pense pas être admissible, je suis quand même stressée d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Claire car je n'ai pas terminé le français ni les maths... As tu quand même fait le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos encouragements. Les résultats pour l'académie de Rouen tombent mercredi, je vous tiendrai au courant.

J'ai une question à vous poser concernant le dossier pour l'oral. J'ai choisi de détailler une seule séance. Par conséquent dois-je mettre en annexe uniquement les documents relatifs à la séance détaillée ou bien l'ensemble des documents relatifs à la séquence ?

Merci par avance pour votre aide.

Bon dimanche

Il n'y a pas de règle pour ça, c'est à toi de voir en fonction de la place que tu as ! Pour nous (à Rennes) c'est 10 pages max annexes comprises donc impossible de mettre tous les docs de la séquence ! J'ai donc choisi d'en insérer seulement les plus importants en réduction dans mon texte en faisant en sorte qu'ils restent à peu près lisibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Noémie. Nous c'est 12 pages maxi dont 2 annexes.Si j'ai bien compris tu insères les documents dans le texte donc que mets tu en annexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune annexe à proprement parlé du coup, les docs sont directement dans le corps de mon texte lorsque je décris la séquence, je mets à l'endroit approprié le document auquel je fais référence comme illustration ! Ça demande un peu de travail de mise en page du coup mais ça passe bien et ça illustre au fur à mesure c'est pas mal ça rend le dossier un peu plus gai à mon goût :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Chouquette76,

C'est normal que tu doutes au fur et à mesure que la date des résultats approche mais fie toi à l'impression que tu as eue en sortant des épreuves! En tout cas je te souhaite vraiment de l'avoir cette année.

T"es tu préparée seule ? Quels livres as tu utilisés?

A bientôt

Je me suis préparée avec le Cned comme l'année dernière (j'ai eu 2 fois les bouquins du coup mais en tant qu'AED c'était le seul moyen de faire 36h/semaine au lieu de 41h.)

Et j'ai préparé les maths avec un nathan de 2013. A l'époque, il n'y avait plus de didactique aux écrits, du coup, il est un peu plus poussé. Il propose des exos progressifs. je me suis entraînée + pour les maths, pour rendre mon cerveau plus réactif. Le point négatif, c'est que, contrairement à l'année dernière, je me suis entraînée à rédiger en français mais pas dans un temps imparti, ce qui fait que j'ai dû tout terminer à la va vite après l'analyse.

L'année dernière je suis ressortie avec le sourire des épreuves. (j'étais enceinte, c'était peut-être les hormones :smile: ) J'étais confiante. Cette année, c'est -- en français et ++ en maths. J'espère que ça s'équilibrera... et que le seuil ne sera pas trop élevé.

Pour le dossier, j'ai choisi histoire. Je reprends le même que j'ai présenté l'année dernière mais en tenant compte des remarques que j'ai eues l'année dernière. Et cette fois, je le ferai lire par une PE que je connais et qui maîtrise bien cette partie. (on a tous des matières plus ou moins préférées! :smile: ) L'année dernière, je voulais réussir par moi-même mais là je n'hésite plus. Je suis passée trop près du "graal".

En tout cas, je croise les doigts pour nous tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Claire car je n'ai pas terminé le français ni les maths... As tu quand même fait le dossier ?

Oui je finis de le rédiger mercredi, on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...