Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

J'ai choisi histoire: enseigner le personnage de Napoléon.

C'est clair, j'aurais bien aimé connaître aussi le seuil. Du coup, je lis pour les autres académies mais c'est tellement différent d'une académie à l'autre que c'est difficile de se faire une idée.

L'année dernière, il y avait plus de discussions que ça et on avait pas mal de retours. Mais là, rien...

et toi tu as choisi pour ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'ICM : Vivre ensemble /CE1.

Pas encore commencé à préparer cet oral car je suis à fond dans l'EPS/CSE !

C'est celui que j'appréhende le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi. Je m'aide pas mal du site éduscol pour celui-là. Pour l'EPS, mais surtout pour CSE. C'est riche, varié et dense mais intéressant à lire et ça change des bouquins.

Je me documente sur les nouveaux programmes de l'école maternelle. Je me dis qu'on ne sait jamais. Au moins le jury verra qu'on se tient au courant, comme si on était déjà PE. J'ai peur de faire des mélanges. J'ai le cerveau qui va éclater.

Quand le stress monte trop, je me dis qu'il suffit d'être logique. Si je ne sors pas d'énormités, ça devrait aller. L'année dernière, je n'étais pas aussi stressée, ça devait être due à la grossesse. Je me rappelle que j'étais plutôt zen et détendue. C'était bizarre, je suis une grande stressée quand il s'agit de passer à l'oral! :)

J'ai vraiment hâte que tout soit terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'ai passé l'oral vendredi (hier). Je suis tombée sur "vers le rugby" en EPS et sur "les difficultés scolaires" en CSE.

Concernant le seuil d'admissibilité je n'ai pas de réponses, en revanche mon homme qui passe le CRPE également a comptabiliser le nombre d'admissibles, voici les chifffres:

"494 admissibles pour 355 postes (résultats admissibilité)
Soit 139 candidats qui ne seront pas pris.
68 hommes, et 426 femmes."

Sinon, sachez que les questions du jury partent dans tous les sens... alors bon courage à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour. Et tu le ressens comment? Tu t'en es bien sortie?

Je me rappelle que l'année dernière, pour l'entretien avec dossier, l'IEN m'avait posé plein de questions qui m'ont fait penser que j'étais plutôt dans l'épreuve de CSE. (hiérarchie dans l'EN,... j'avais posté là-dessus l'année dernière. ) La conseillère péda avait l'air énervé de ne pas pouvoir me poser des questions sur ma séquence. (Je ne me souviens que d'une question sur le dispositif pendant l'analyse de docs, je crois).

Par contre, en CSE, ils sont restés plutôt dans le sujet. j'étais tombée sur le numérique à l'école.

On verra ce que ça donne mardi. L'EPS est mon point faible je pense alors je stresse plus pour ça, tout en espérant tomber sur un sujet d'actualité. (laïcité, rythmes scolaires, liaison école-collège, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je sature. Je n'arrive pas à me concentrer longtemps.

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile à dire si je m'en suis bien sortie ou non...

Personnellement je pense que j'ai su répondre à presque toutes les questions mais je me suis un peu embrouillée avec les PAI, PPS, PAP, avec le stress je ne me souvenais plus vraiment de la signification de chaque lettre mais bon...

A côté de celà le jury était vraiment détendu (l'IEN faisait des blagues, il m'a montré ce qu'était le contact en bousculant la prof de sport :ohmy:, et pleins de trucs du genre... un truc de fou). C'est d'ailleurs ce qui me fait peur... est-ce qu'ils m'ont sacquée par derrière? Bonne question à laquelle j'aurais la réponse le 30....

Je confirme que pour l'EPS j'ai eu des questions portant sur le CSE. Questions que j'avais justement prévu de développer dans la seconde partie...

En tout cas bon courage pour les révisions !!! :) Moi je recommence la préparation de mon oral de mémoire ainsi que mon oral de géographie pour le 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Difficile à dire si je m'en suis bien sortie ou non...

Personnellement je pense que j'ai su répondre à presque toutes les questions mais je me suis un peu embrouillée avec les PAI, PPS, PAP, avec le stress je ne me souvenais plus vraiment de la signification de chaque lettre mais bon...

A côté de celà le jury était vraiment détendu (l'IEN faisait des blagues, il m'a montré ce qu'était le contact en bousculant la prof de sport :ohmy:, et pleins de trucs du genre... un truc de fou). C'est d'ailleurs ce qui me fait peur... est-ce qu'ils m'ont sacquée par derrière? Bonne question à laquelle j'aurais la réponse le 30....

Je confirme que pour l'EPS j'ai eu des questions portant sur le CSE. Questions que j'avais justement prévu de développer dans la seconde partie...

En tout cas bon courage pour les révisions !!! :) Moi je recommence la préparation de mon oral de mémoire ainsi que mon oral de géographie pour le 23.

Tu es passée le matin ou l'après-midi? L'IEN est peut-être un peu plus amical que les autres. En même temps, on stresse tellement qu'on oublie que ce sont des êtres humains aussi.

Les questions CSE, je les avais eues non pas en EPS mais à mon oral pour mon dossier d'histoire qui, l'année dernière se déroulait en 1er. C'était un peu déroutant.

Tant que tu as pu répondre aux questions, je pense que ça devrait aller. On va croiser les doigts! :)

Bon courage à toi pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

Je suis passée le matin à 11h20 après avoir travaillé pendant 3h sur les sujets.

Oui enfin quand l'inspecteur dit en rentrant "allé on va jouer, ça va être drole", c'est un peu bizarre quand même...

Enfin bref, merci pour les encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

Je suis passée le matin à 11h20 après avoir travaillé pendant 3h sur les sujets.

Oui enfin quand l'inspecteur dit en rentrant "allé on va jouer, ça va être drole", c'est un peu bizarre quand même...

Enfin bref, merci pour les encouragements :)

Moi aussi je passe le matin. Demain (argh)

Effectivement, ça doit faire bizarre. J'aurais eu un coup de pression en entendant ça.

Je repasserai demain pour dire comment ça s'est passé.

ça va être dur parce que ma fille dort mal depuis 2 jours (jour et nuit en fait) et nous aussi du coup. La fatigue est là. Le stress va me tenir éveillée! :)

(Je suis réveillée depuis 5h45 quand ma fille a recommencé à tousser et on avait réussi à l'endormir qu'à 23h)

Je vais réessayer de me plonger un peu dans les bouquins avant de me préparer. Ce soir, je dors à l’hôtel. (j'espère que ça ira pour le papa pour la nuit. D'habitude on se lève chacun son tour.)

Allez, ça va le faire! On y croit! :)

Bonne journée à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...