Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

Vous passez à quelle heure demain? :)

Mon homme est convoqué à 7h lui :)

Espérons que vous n'ayez pas un sujet trop complexe...

Merde à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis convoquée à 6h45. Je suppose que je retrouverai ton homme.

Il me semble que qu'il y a au moins une jurée dans mon hôtel. J'ai entendu quelques bribes de conversation au resto. Mais j'ai pas entendu une phrase complète donc c'est peut être pas le cas.

Merci pour vos encouragements. J'espère que les sujets seront dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En EPS, c'était les activités athlétiques. Classe de 26 élèves en CE1. Parcours à décrire, décliner les objectifs d'apprentissage, comment faire évoluer le parcours pour faire progresser les élèves pour le "sauter loin", "courir vite" et "courir longtemps".

En CSE, le thème du dossier était la scolarisation des moins de 3 ans, sujet que j'ai bien apprécié.

J'étais plus stressée que l'année dernière pendant la préparation (comme quoi c'est bien la grossesse qui m'a rendue zen l'année dernière ;) )

Je ne pourrai pas dire si j'ai convaincu le jury ou non. l'année dernière, j'étais tellement sûre de moi que là je préfère m'abstenir de tout commentaire sur ma prestation.

Une seule chose quand même: j'ai marqué des points en montrant que j'avais lu les nouveaux programmes qui vont être mis en place l'année prochaine. C'est la seule chose dont je suis sûre. Pour le reste... on verra bien! :)

En tout cas, c'est un grand soulagement d'avoir passé celui-là. Il ne me reste plus qu'à parfaire ma prestation pour ma séquence.

Autre chose d'important: il y avait 2 absents dans mon groupe de passage ce matin! :)

Dernier point: le membre de jury que j'ai soi-disant reconnu hier soir au resto de mon hôtel, bah en fait, cette personne est surveillante et a surveillé mon groupe ce matin.

Voilà pour moi! Plus qu'à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Bon courage pour la suite des revisions?.

Comment était constitué ton jury ?

L'eps m'a l'air un peu long comme sujet, non ?

Moi c'est jeudi, je rêve numérique, égalité fille garçon, laïcité .... Vivement jeudi soir !

Tu passes quand l'oral pour ton dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un IEN et une conseillère pédagogique en EPS, tous les 2 de l'Eure.

En fait, je partage le temps de préparation comme ça: 1h pour l'EPS et 2h pour le CSE. Le temps de préparation est largement suffisant.

Mon autre oral est le vendredi 26. J'ai encore du temps!

Vivement que tout ça se termine! Hier, j'ai dormi tout l'après- midi presque. Quand la pression est retombée, je me suis retrouvée KO.

Courage! ça va bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas reçu les notes des écrits, est-ce normal?(je suis recalée à l'écrit)

l'an dernier j'ai reçu mes notes le 10 juillet

j'ai hâte de rebondir ...

peut-on récupérer nos copies également?

Ils doivent attendre les résultats d'admission. L'année dernière, les résultats étaient le 7 juillet. Ils ont dû tout envoyer en même temps.

Et oui on peut récupérer nos copies. La démarche est expliquée sur le site du ministère:

http://www.education...tion_des_copies

Par contre ce sera en fac similé et il n'y a pas d'appréciations, si mes souvenirs sont exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce forum et je suis un peu déçue de ne pas l'avoir vu avant. J'ai eu les écrits, concours externe et je passe les oraux. Je n'ai aucune préparation car je ne suis pas de l'ESPE donc j'avoue que j'ai du mal à construire mon oral sur mon dossier d'ICM que j'ai constitué.

J'ai passé CSE et EPS mercredi et je suis tombée sur l'athlétisme en maternelle et sur les enjeux de l'éducation artistique et culturelle en CSF...

Ça a été en règle générale, le jury ne laisse rien paraître donc pas facile de savoir...

Je passe ICM vendredi 26 a 14h et en ce qui concerne les connaissances en ICM ça va mais c'est plutôt sur comment présenter mon oral que je me pose beaucoup de questions...

Avez vous des renseignements sur ce qui doit être dit dans l'oral? Est ce que l'on doit se présenter? Est ce que l'on commence direct sur les fondements scientifiques? J'imagine qu'il ne faut pas redire l'écrit ça ne serait pas très constructif donc je bloque un peu.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral eps cse aujourd'hui ?

S'opposer ou coopérer individu. ou collect. Moyenne section et la laïcité pour le dossier.

Jury bienveillant mais qui pose énormément de questions.

Mon oral icm c'est jeudi prochain.

Bon courage pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce forum et je suis un peu déçue de ne pas l'avoir vu avant. J'ai eu les écrits, concours externe et je passe les oraux. Je n'ai aucune préparation car je ne suis pas de l'ESPE donc j'avoue que j'ai du mal à construire mon oral sur mon dossier d'ICM que j'ai constitué.

J'ai passé CSE et EPS mercredi et je suis tombée sur l'athlétisme en maternelle et sur les enjeux de l'éducation artistique et culturelle en CSF...

Ça a été en règle générale, le jury ne laisse rien paraître donc pas facile de savoir...

Je passe ICM vendredi 26 a 14h et en ce qui concerne les connaissances en ICM ça va mais c'est plutôt sur comment présenter mon oral que je me pose beaucoup de questions...

Avez vous des renseignements sur ce qui doit être dit dans l'oral? Est ce que l'on doit se présenter? Est ce que l'on commence direct sur les fondements scientifiques? J'imagine qu'il ne faut pas redire l'écrit ça ne serait pas très constructif donc je bloque un peu.

Merci à vous.

Moi aussi je passe le vendredi à 14h!

Pour mon oral, je pense présenter le sujet évidemment, de le replacer dans les programmes et justifier mes séances: pourquoi dans tel ordre? Pour quoi tels documents? etc.

Par contre savez-vous si on a le droit au dossier? L'année dernière oui parce qu'on a vérifié le mien avant mais cette année, ils ne nous ont rien spécifié.

Oral eps cse aujourd'hui

S'opposer ou coopérer individu. ou collect. Moyenne section et la laïcité pour le dossier.

Jury bienveillant mais qui pose énormément de questions.

Mon oral icm c'est jeudi prochain.

Bon courage pour la suite

Tes sujets sont pas mal! ça ne m'aurait pas déranger de tomber sur la laïcité. Après tout dépend de ce qu'il fallait répondre.

Bon courage à vous aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre ce forum et je suis un peu déçue de ne pas l'avoir vu avant. J'ai eu les écrits, concours externe et je passe les oraux. Je n'ai aucune préparation car je ne suis pas de l'ESPE donc j'avoue que j'ai du mal à construire mon oral sur mon dossier d'ICM que j'ai constitué.

J'ai passé CSE et EPS mercredi et je suis tombée sur l'athlétisme en maternelle et sur les enjeux de l'éducation artistique et culturelle en CSF...

Ça a été en règle générale, le jury ne laisse rien paraître donc pas facile de savoir...

Je passe ICM vendredi 26 a 14h et en ce qui concerne les connaissances en ICM ça va mais c'est plutôt sur comment présenter mon oral que je me pose beaucoup de questions...

Avez vous des renseignements sur ce qui doit être dit dans l'oral? Est ce que l'on doit se présenter? Est ce que l'on commence direct sur les fondements scientifiques? J'imagine qu'il ne faut pas redire l'écrit ça ne serait pas très constructif donc je bloque un peu.

Merci à vous.

Moi aussi je passe le vendredi à 14h!

Pour mon oral, je pense présenter le sujet évidemment, de le replacer dans les programmes et justifier mes séances: pourquoi dans tel ordre? Pour quoi tels documents? etc.

Par contre savez-vous si on a le droit au dossier? L'année dernière oui parce qu'on a vérifié le mien avant mais cette année, ils ne nous ont rien spécifié.

Oral eps cse aujourd'hui

S'opposer ou coopérer individu. ou collect. Moyenne section et la laïcité pour le dossier.

Jury bienveillant mais qui pose énormément de questions.

Mon oral icm c'est jeudi prochain.

Bon courage pour la suite

Tes sujets sont pas mal! ça ne m'aurait pas déranger de tomber sur la laïcité. Après tout dépend de ce qu'il fallait répondre.

Bon courage à vous aussi!

Merci. J'ai commencé hier et j'ai fait comme ca pourquoi ce sujet? pourquoi ce cycle? pourquoi l'ordre de mes seances sont comme ca? explication de mes seances et conclusion! Reste à l'apprendre par coeur...

Pour les dossiers, Il nous redonne un des deux dossiers que l'on a envoyés c'est tout normalement rien le droit d'amener... ??

Moi c'est ma première année alors 100% novice j'appréhende qu'ils nous posent des questions sur tout le programme d' ICM.... Y a énormément de chose à savoir.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. L'année dernière, il y avait les 2 dossiers à envoyer que les 2 membres du jury avaient devant eux et moi j'avais apporté le mien avec vérification avant d'entrer dans la salle. Du coup, s'ils nous en donnent un, ils n'en ont plus qu'un? Pourquoi pas. Après tout, ils les ont reçus depuis le 4 ou 5 juin. Ils ont eu le temps de préparer avant.

C'est long jusqu'à vendredi pfff. Heureusement, les résultats ne tarderont pas après!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...