Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai reçu mes notes ce matin. Le seuil d'admissibilité est de 39/40 et j'ai 37,5.

Quel dommage pour moi, je suis déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39/40?

Désolée pour toi mais dis toi que tu n'étais pas loin et que du coup tu as largement le niveau pour le retenter l'an prochain (je sais que pour l'instant c'est la déception qui prime mais avec le recul tu verras).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déçue car je n'ai pas eu le temps de terminer les deux épreuves mais bon c'est ainsi. En tout cas je vais continuer à réviser pour le retenter.

Laurence je vois que tu passes les oraux, je te souhaite bonne réussite. As tu préparé les écrits seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre. L'année dernière, il y avait les 2 dossiers à envoyer que les 2 membres du jury avaient devant eux et moi j'avais apporté le mien avec vérification avant d'entrer dans la salle. Du coup, s'ils nous en donnent un, ils n'en ont plus qu'un? Pourquoi pas. Après tout, ils les ont reçus depuis le 4 ou 5 juin. Ils ont eu le temps de préparer avant.

C'est long jusqu'à vendredi pfff. Heureusement, les résultats ne tarderont pas après!

Bon courage.

Moi aussi ça m'a paru étonnant au début mais c'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois et je me souviens l'avoir lu mais impossible de retrouver où...

Sinon au cas où et c'est ce que j'ai prévu de faire pour assurer le coup ramène un dossier vierge.

Oui c'est long jusqu'à vendredi mais ce qui me fait peur c'est qu'on peut tomber sur tout lors des questions de l'entretien.

Les résultats vont arriver vite après et ça c'est bien car l'attente entre l'écrit et les résultats était interminable!!!! ????

En tout cas je stresse déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai préparé les écrits seules avec les livres du CNED. D'ailleurs si tu n'as pas de prépa et que j'ai mes écrits je te propose de te les envoyer. Tu y trouveras beaucoup de savoirs et en plus j'ai énormément d'Annales de concours de maths que j'ai fait pour me préparer avec les corrigés et ça ça vaut encore plus que la théorie.

Si le temps t'a manqué cette année alors que tu l'as loupé de justesse, alors avec une bonne gestion du temps en t'entraînant ça passera largement. Remotive toi c'est le plus difficile et après ça va aller.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais faire. J'avais déjà imprimé un exemplaire pour m'entraîner dessus.

Moi aussi je stresse déjà. Ou plutôt, je stresse toujours.

Bonsoir

J'ai reçu mes notes ce matin. Le seuil d'admissibilité est de 39/40 et j'ai 37,5.

Quel dommage pour moi, je suis déçue.

Je connais ça. J'ai déjà raté les écrits pour 0,5 points, il y a longtemps. Mais, la réaction que j'ai eue, c'est de me dire que je pouvais le faire, que c'était à mon niveau. en même temps, ça devait être au tout début que j'avais tenté en bossant à fond. (eh oui! ça fait un moment que je le tente. Du coup j'ai connu pas mal de formats du concours. Enfin, bref, tout ça pour dire qu'on rebondit après l'inévitable déception et la remise en question.

Pour ma part, je me suis toujours inscrite et je suis toujours allée au concours, avec plus ou moins de préparation selon les années, juste pour ne pas regretter. Et je trouve cette version du concours beaucoup plus accessible que lorsqu'on nous demandait français, maths, sciences/histoire-géographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil le stress est en continu je me sens hyper fatiguée alors que d'habitude je suis quelqu'un de dynamique, j'ai plus d'énergie, ça ne rentre plus, demain je fais repos pour relancer la machine.

Je suis désolée pour toi de savoir que ça fait plusieurs années que tu le passes mais les chiffres laissent dire que le plus dur cette année c'était d'avoir les écrits car y a beaucoup de postes par rapport aux autres années.

On va tout donner sur l'oral et y a pas de raison qu'on ne l'ai pas.... Faut être solidaire pourquoi pas nous?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil le stress est en continu je me sens hyper fatiguée alors que d'habitude je suis quelqu'un de dynamique, j'ai plus d'énergie, ça ne rentre plus, demain je fais repos pour relancer la machine.

Je suis désolée pour toi de savoir que ça fait plusieurs années que tu le passes mais les chiffres laissent dire que le plus dur cette année c'était d'avoir les écrits car y a beaucoup de postes par rapport aux autres années.

On va tout donner sur l'oral et y a pas de raison qu'on ne l'ai pas.... Faut être solidaire pourquoi pas nous?

Bon courage

Je pense l'inverse. Plus il y a de postes, plus il est simple d'aller aux oraux. surtout que cette année, il y avait 754 présents d'après ce qu'on m'a dit le jour du concours. Je trouve que le plus dur ce sont les oraux, pour ma part. J'arrive mieux à gérer mon stress devant ma copie que devant un jury :cry:

Mais tu as raison. Il y en a qui l'ont, pourquoi pas nous? On va réussir, en tout cas je vous le souhaite! (pour moi, ce sera qu'une fois de plus)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ne te dis pas ça tu as acquis beaucoup d'expérience, j'ai une copine qui le passait pour la 6e fois et qui n'a pas eu les écrits alors qu'elle a été 4 fois aux oraux c'est pareil elle est fataliste mais elle persévère elle l'aura.

Moi aussi devant le jury je suis moins à l'aise que devant la copie mais ce que je voulais dire par cette année le plus dur c'est d'avoir l'écrit c'est que les autres années il n'y avait que 100 postes ou 120 Max mais cette année y a quand même 355 postes je crois c'est énorme.

Aller courage on va y arriver faut partir gagnante sans excès de confiance mais motivée jusqu'au bout (même si je t'avoue être sur mon oral et saturer de réviser).

Bon courage dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...