Aller au contenu

CRPE Rouen


leona75

Messages recommandés

Je viens de lire sur une autre discussion qu'il faisait (pour leur académie d'après les dires) une moyenne sur 320 de la note d'admissibilité et de l'admission?? Vous avez des renseignements la dessus? Je croyais que c'était complètement indépendant les deux notes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur une autre discussion qu'il faisait (pour leur académie d'après les dires) une moyenne sur 320 de la note d'admissibilité et de l'admission?? Vous avez des renseignements la dessus? Je croyais que c'était complètement indépendant les deux notes.

Merci.

Quand on est admissible aux oraux, on ne repart pas de zéro. Ils ajoutent nos notes aux notes de l'écrit.

A l'issue de l'écrit, on obtient une note sur 80.

Aux oraux, en EPS/CSE, on a une note sur 100, à l'épreuve sur dossier pro on a une note sur 60.

80+100+60= 240

On est donc noté sur 240 en tout.

du coup, je ne vois pas d'où vient le 320. Il n'y a pas de coefficient normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je ne savais pas que ça se cumulait pour moi on repartait de zéro. Ça change beaucoup de chose ça...

Je vais essayer de retrouver la discussion. Mais en tout cas je ne savais pas que c'était un cumul avec l'écrit.

Merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est avec plaisir. J'aime bien aider dès que je peux.

D'ailleurs, ayant eu 30/60 et 50/100 l'année dernière, j'en avais discuté avec quelques personnes et on était arrivé à la conclusion que je n'avais pas été brillante mais en même temps, je n'avais pas dit d'âneries ;) et que c'était les notes de l'écrit qui allait faire le reste. Ce ne sont que suppositions.

Effectivement, ça change les choses. On part aux oraux selon le rang auquel on est arrivé. Il s'agit de remonter si on est en bas et de ne pas trop baisser si on est en haut, info que nous ne disposons pas. :cry:

On va y arriver. Ne pas trop se mettre la pression (hum facile à dire je sais)

Bonne révision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Le seuil de l' an dernier était-il le même que cette année?

Je le passe pour la première fois et franchement on ne croule pas sous les infos ?, il y a peu de choses qui circulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Le seuil de l' an dernier était-il le même que cette année?

Je le passe pour la première fois et franchement on ne croule pas sous les infos ?, il y a peu de choses qui circulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est avec plaisir. J'aime bien aider dès que je peux.

D'ailleurs, ayant eu 30/60 et 50/100 l'année dernière, j'en avais discuté avec quelques personnes et on était arrivé à la conclusion que je n'avais pas été brillante mais en même temps, je n'avais pas dit d'âneries ;) et que c'était les notes de l'écrit qui allait faire le reste. Ce ne sont que suppositions.

Effectivement, ça change les choses. On part aux oraux selon le rang auquel on est arrivé. Il s'agit de remonter si on est en bas et de ne pas trop baisser si on est en haut, info que nous ne disposons pas. :cry:

On va y arriver. Ne pas trop se mettre la pression (hum facile à dire je sais)

Bonne révision!

Franchement merci je ne savais pas tout ça.

En même temps c'est difficile de savoir les notes de l'écrit on peut imaginer à peu près en maths mais en français ça dépend aussi du correcteur avec l'analyse de texte ....

Bref ça me rassure un peu parce que je suis sortie de l'écrit vraiment contente mais malheureusement parfois ça ne veut rien dire!!! C'est stressant tout ça!

Bon aller je pars en sortie scolaire à Dieppe (je suis d'Evreux) et ils annoncent....flotte toute la journée juste aujourd'hui.... La chance!!!!!

Je vais réviser un peu dans le bus si les petits sont sages.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est avec plaisir. J'aime bien aider dès que je peux.

D'ailleurs, ayant eu 30/60 et 50/100 l'année dernière, j'en avais discuté avec quelques personnes et on était arrivé à la conclusion que je n'avais pas été brillante mais en même temps, je n'avais pas dit d'âneries ;) et que c'était les notes de l'écrit qui allait faire le reste. Ce ne sont que suppositions.

Effectivement, ça change les choses. On part aux oraux selon le rang auquel on est arrivé. Il s'agit de remonter si on est en bas et de ne pas trop baisser si on est en haut, info que nous ne disposons pas. :cry:

On va y arriver. Ne pas trop se mettre la pression (hum facile à dire je sais)

Bonne révision!

Franchement merci je ne savais pas tout ça.

En même temps c'est difficile de savoir les notes de l'écrit on peut imaginer à peu près en maths mais en français ça dépend aussi du correcteur avec l'analyse de texte ....

Bref ça me rassure un peu parce que je suis sortie de l'écrit vraiment contente mais malheureusement parfois ça ne veut rien dire!!! C'est stressant tout ça!

Bon aller je pars en sortie scolaire à Dieppe (je suis d'Evreux) et ils annoncent....flotte toute la journée juste aujourd'hui.... La chance!!!!!

Je vais réviser un peu dans le bus si les petits sont sages.

Bon courage.

Tu vas pas très loin de chez moi. :) et je confirme, il pleut. L'essentiel, c'est de ne pas avoir trop de vent mais c'est assez rare en bord de mer.

Il y a une double correction pour les écrits, pour éviter justement, les cas où un correcteur est plus exigeant qu'un autre. Ensuite, ils font une harmonisation (comme pour les oraux).

Ce concours n'est pas de tout repos même une fois les épreuves finies, on a encore plein de questions!

Bonne journée malgré la pluie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai appelé le rectorat aujourd'hui. A priori, nous devons apporter un exemplaire de notre dossier lors de l'oral (sans note personnelle). Les 2 exemplaires envoyés restent pour les membres du jury.

Bon courage pour la dernière semaine

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour l'info! C'est comme l'année dernière dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ca pose problème si j'apporte mon dossier sans annexes ? Mon ordi a planté du coup je les ai perdues, je pourrais les reconstituer mais si je ne fais pas exactement comme dans le dossier que j'ai envoyé, j'ai peur qu'ils considèrent ca comme des notes personnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, c'est la personne dans le couloir qui vérifiait nos dossiers et non le jury.

Si tu expliques pourquoi tes annexes sont différentes, tant que le fond est identique, je ne vois pas où serait le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...